Veille Permanente "Body Positive"

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Hocolat, le 11 août 2013.

1. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

@Kerne Est-ce que tu peux traduire ton texte ou une partie pour le rendre accessible au non-anglophones ? :fleur:

Lis a BigUpé ce message
  2. Kerne

Kerne
    Expand Collapse
    Just wanna have fun

@HarryJoe Oui, je vais essayer. Je comptais le faire puis comme j'avais l'impression d'être un peu seule sur le topic, entre temps j'ai oublié :cretin:

Je vais edit mon post et mettre la trad en dessous :top:

LovelyLexy, Lis et abricotte ont BigUpé ce message.
  3. Nirvanouille

Nirvanouille
    Expand Collapse

Salut à tou.te.s! Au sein de mon collectif féministe, nous souhaitons organiser un atelier autour du bodypositivisme. L'idée serait d'organiser une activité interactive, visionnage de photos, ou autre puis ensuite de discuter de l'impact de cette activité. Avez vous une idée d'atelier ou une piste sur laquelle je pourrais faire des recherches?
    Merci beaucoup (si l'atelier vous intéresse par la suite il sera peut être ouvert aux externes!) .

LovelyLexy, Dame Andine cogite et Lis ont BigUpé ce message.
  4. abricotte

abricotte
    Expand Collapse

Il pourrait y avoir une activité où il s'agisse plus du rapport à son image comme la photo ou une séance de déguisement avec des tenues classiques stéréotypées et d'autres plus fantaisistes et une activité où il s'agisse du rapport à son corps (le plaisir du mouvement, être en lien avec ses sensations) avec de la danse ou une séance d'étirements par ex. Je trouve que lorsque on parle d'acceptation la sérénité par rapport à l'image prend un peu le pas sur l'importance de se sentir bien "du dedans", bien être extrêmement puissant du point de vue de la tranquillité voire du plaisir d'être juste soi. Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche en tout cas chouette initiative n hésite pas à nous tenir au courant de ce que vous proposerez!

Babitty Lapina, LovelyLexy et Kerne ont BigUpé ce message.
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Nirvanouille demander aux participantes de dire ce qu'elles aiment bien chez les autres, à tout de rôle ? Comme ça tout le monde donne et reçoit des compliments, parfois sur des choses insoupçonnées :)

Black Phillip, Babitty Lapina et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  6. Avril-

Avril-
    Expand Collapse

Blop, ma petite pierre :P

Je fais 110kg pour 1.72m et je suis grosse. J'aime bien utiliser cet adjectif parce que pour moi il n'est en lui même qu'un adjectif, que c'est l'intention méchante dont on l'affuble qui fait de lui un mot qu'on refuse d'entendre, un mot qui blesse. Mais oui, je suis grosse.

De mémoire je l'ai toujours été. J'aurais bien dit que les moqueries ne m'ont jamais atteinte mais j'ai des problèmes de confiance en moi, donc je me dis que finalement... Mais en soi mon poids n'est pas vraiment un problème.
    Je me destine à un métier plutôt physique (infirmière) et en stage je tiens aussi bien voir mieux que les autres gens de ma promo, je fais un peu de sport...

D'ailleurs le sport (canne de combat)me fait relativiser sur mon poids : je cours pas le marathon mais je me défoule, et dans mon cours, et bah il y a des gens en sur poids et ils déchirent. Même moi, je m'étonne, je tiens les assauts d'entraînement plutôt pas mal ce que je n'aurais pas trop imaginé avant. Par contre... courbatures courbatures, surtout derrière les cuisses parce que je suis souple, donc il faut vraiment que j'y aille pour que ça tire, sauf que mon gras empêche de le faire correctement ah ah ah

Et sinon récemment j'ai découvert les vidéos de Kyle Hanagami (chorégraphe, courrez les voir' je suis tombée amoureuse (et puis les danseurs mamma Mia. .. Haley Fitzgerald mais omagaaad) et sur ses routines de cours filmées (dans lesquelles on retrouve ses danseurs réguliers) j'ai découvert cette jeune fille (à 3:16), pas toute mince mais OH FATCH ce qu'elle envoie. Pas de complexes, elle se limite pas à cause de son poids et pfiou, je l'admire

LovelyLexy, Métempsycose, La Simili-Tortue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

j'ai encore du boulot à faire,

j'ai fait des photos d'identité, et j'ai eu honte des poils qu'on voit sur mon menton (je suis femme cis mais des poils au menton venant d'on ne sait où) j'ai la flemme de m'épiler trop souvent, ça fait mal et en gros j'épile quand je joue trop avec mes poils et ça me dérange pas plus que ça mais là en les montrant à des gens j'ai eu honte.

LovelyLexy, Dangerous Maid, La Simili-Tortue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

LovelyLexy, titelilie et Lis ont BigUpé ce message.
  9. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas et adressez vous à moi au masculin :)

@Avril-
    J'ajoute un truc sur le sport et le surpoid mais si tu trouves ça déplacer je supprime.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

LovelyLexy, Allitché, Dangerous Maid et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Tératogène, LovelyLexy, Allitché et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

@AngelTen Richard II
    mais justement d'habitude je m'en fous un peu,

je les épile quand j'ai le courage et l'envie (et que je joue trop avec mes poils longs XD ) et juste pour éclaircir un peu (enfin ça fait une zone un peu grise en dessous du menton pas une barbe bien fournie) et j'ai pris pour habitude de laisser tel quels, c'était une honte fugace maintenant je me dis juste osef, c'est une partie de moi, je suis poilue du menton comme d'autres en sont des jambes et puis c'est tout.

C'est justement le fait que j'ai appris à faire avec et que là non j'ai eu mon honte qui me fait chier. Après ça m'a pas empecher de la garder comme photo d'identité non mais oh!:supermad:

(mais merci pour ton message il fait du bien)

LovelyLexy, Allitché, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cagouilleuse

Cagouilleuse
    Expand Collapse
    Mes spoilers, tu ne citeras point.

@titelilie Je te tire mon chapeau. Mes poils sous le menton, je leur fais la guerre ! Même si avec M. Cagouilleux, je les laisse plus ou moins pousser mais ça part des que je rencontre des personnes nouvelles !

LovelyLexy, Babitty Lapina et Lis ont BigUpé ce message.
Chargement...