Veille Permanente "Body Positive"

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Hocolat, le 11 août 2013.

  1. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @Cagouilleuse je compte épiler les plus voyant pour le premier jour de mon stage XD
    mais j'ai un amoureux qui s'en fout de mes poils donc ça aide pas mal (autant sur les jambes, au niveau des aisselles, enfin partout donc ça aide pas mal)
     
    LovelyLexy, shae661, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Cagouilleuse

    Cagouilleuse
    Expand Collapse
    Mes spoilers, tu ne citeras point.

    @titelilie
    J'ai le même à la maison :cupidon:
    Mais quand je dois sortir et affronter les inconnus ... La catastrophe ! Surtout que dans mon cas, il sont révélateurs de problème de santé :erf:
     
    LovelyLexy et Lis ont BigUpé.
  3. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @Cagouilleuse moi aussi et donc justement ça me fait encore plus accepter mes poils, parce que fnu c'est pas comme ci je le faisais exprés, et si les gens sont pas contents ben qu'ils essayent avant l'épilation (:frotte:), et puis bon y'a un moment fnu :rire:
     
    LovelyLexy, Lis et Cagouilleuse ont BigUpé ce message.
  4. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Coucou les gens! J'adore ce topic, donc je vais tenter une réanimation à la Frankenstein.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Dame Andine cogite, Babitty Lapina, Roonie et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nyarlathotep

    Nyarlathotep
    Expand Collapse

    J'avais envie de parler de quelque chose que je trouve assez complexe à gérer au niveau de l'acceptation de son corps : la différence de traitement entre «l'ensemble» et «le cas par cas»... ça peut donner des ressentis assez paradoxaux.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Faolán, Black Phillip, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    J'ai envie de partager ma joie avec vous car j'ai remarqué une petite chose dans un film, hier, qui n'arrive pas souvent, voire quasiment jamais.

    J'ai regardé 20th century women (je vais essayer de pas spoiler mais c'est un très bon film, très poétique, avec quelques réflexions féministes pour couronner le tout, allez le voir si vous avez l'occasion), et il y a un moment du film où on s'attarde sur un personnage masculin et ses conquêtes féminines (après qu'il ait divorcé de sa femme). C'est une petite séquence au cours de laquelle on voit défiler plusieurs femmes au physique différent, assises sur le même lit, en sous-vêtements. La scène commence par un plan avec la main du personnage masculin sur le dos d'une femme allongée et se termine avec la même main sur le dos d'une autre femme allongée et...qui a des vergetures. Des vergetures. Au cinéma. Des vergetures esthétisées. C'est à dire que c'était beau, c'était pas dépeint comme "elle est belle malgré ça", "ça fait partie d'elle" blablabla. Non, c'était anodin et beau. Ca m'a tellement choquée que je me suis repassée la scène plusieurs fois pour être sûre de ce que j'avais vu.

    Ca a illuminé ma soirée, c'était pas grand chose mais ça fait du bien en fait de voir quelque chose qui est habituellement caché et considéré comme moche/inesthétique, mise en valeur.

    D'ailleurs toutes les actrices du film sont peu, voire pas maquillées mais elles sont toutes magnifiques, dans leur individualité. Enfin, je vais pas faire une critique du film ici mais vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé.
     
    Dame Andine cogite, Rocksteady, Schmutz et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Bonjour les Madmoizelles,
    Je suis animatrice périscolaire et je suis en train de monter un projet autour de l'acceptation de soi avec des enfants de 9 à 12 ans. L'une des activités prévues est la création d'un jeu de société sur le thème de l'acceptation du corps. Pour m'aider j'aurais besoin de mieux cerner les complexes qui touchent les personnes jeunes et moins jeunes, les causes de leur apparition ! J'ai donc créé un petit questionnaire. Si vous pouviez y répondre et, encore mieux, le faire tourner je serais ravie ! Merci d'avance :)

    Questionnaire !
     
    Nyarlathotep, Faolán, Roonie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cagouilleuse

    Cagouilleuse
    Expand Collapse
    Mes spoilers, tu ne citeras point.

    Je prendrais le temps d'y regarder cet après-midi :)
     
    Cocoeau a BigUpé ce message
  9. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Merci @Cagouilleuse et toutes les autres ! Si vous avez des hommes dans votre entourage, je manque cruellement de réponses masculines :cretin: forcément, à poster sur Madmoizelle...
     
    Lis a BigUpé ce message
Chargement...