Veille Permanente "Body Positive"

29 Mars 2015
21
47
84
30
Haguenau
Je voulais juste écrire un message pour faire part d'une expérience qui m'est arrivée récemment ..
C'est la première fois que j'en parle d'ailleurs.
:red:
Je m'excuse d'avance pour les fautes mais l'orthographe et moi on as jamais était super copains.

L'autre jour en rentrant du stade ou on venais d'assister à un match de foot , on marchais tranquillement jusqu'à la voiture. Et derière nous y avais un groupe de 3 jeunes garçons fort rigolos. Ces chers monsieur était mort de rire je ne savais pas pourquoi jusqu'à ce que je comprenne ce qu'un des 3 disait "et la et la , attention ça vas passer tu crois?" Au moment ou je passais a coter d'une voiture qui était garer. La j'ai compris , leur super Jeu était donc de regarder si je pouvais passer entre les voitures et le grillage ..
Alors oui je suis ronde .. Et j'essaye vraiment de m'accepter comme je suis et de m'assumer ..Mais avec des abrutis pareil ..

Et je pense que c'est le cas de pas mal de filles ronde. On essaye de ce sentir à l'aise et quand on arrive à peu près à être bien y as ce genre de choses qui ce produise et qui foutent tout par terre !
La confiance en soit c'est un sentiment très fébrile .. Et j'aimerais que les gens le comprenne .
On entend trop de remarque "ouais elle est plus grosse que toi" "ah tu manges pas tu fais du régimes? C'est bien" non si je mange pas c'est que j'en ai pas envie c'est tout.
Le pire c'est que les gens ne s'en rendent même pas compte. Même dans ma famille c'est des blagues genre "dis donc une jambe de toi ca a la taille de 2 des miennes" ou "fais du vélo , fais du sport , bouge un peu"

Mais ça suffit .. Essayer d'accepter les gens comme ils sont un peu svp .. Vous vous rendez même pas compte que vous blessez vos proches ..
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Mais lorsque l'on veut signaler une page sur facebook, quel motif vous mettez ? Car facebook ne nous propose pas vraiment de vraies solutions ...
 
29 Mars 2015
21
47
84
30
Haguenau
Mais lorsque l'on veut signaler une page sur facebook, quel motif vous mettez ? Car facebook ne nous propose pas vraiment de vraies solutions ...
Quand je l'ai signaler j'ai pris le prétexte "incitations à la haine" parce que c'est un peu le cas je trouve ..
Mais Facebook devrais vraiment mette "bodyshamming" en prétexte. Ca serais pas du luxe vue le nombre de page qu'il y as la dessus ..
 
  • Big up !
Réactions : Shann
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Ils ne laissent même pas de case "autre", comme si il existait seulement 5 raisons de vouloir supprimer une page !
C'est ce que j'ai fait :) merci
 
  • Big up !
Réactions : Shann
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Ca m'a choquée :

Une maman, ronde, à sa fille de 2 ans qui aime les bonbons et la bouffe, genre parce que c'est une enfant :
"Ma chérie tu es comme moi, pour tes 18 ans je t'offrirai un bypass gastrique."

Combo injonction à la minceur/sexisme/fat-shaming. COOL LA CLASSE THX BYE.

~

(Sinon ce topic n'apparait toujours pas dans la liste des VP à droite du forum. Uncool.)
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
@L'océan de la vie : On dit "grossophobe" comme on dit "homophobe", c'est pas vraiment de la peur, c'est un néologisme, mais le sens est celui que tu donnes,l'intolérance vis-à-vis des gens ronds ou gros ;)

Sinon, je dois peser deux fois ton poids mais les remarques dont tu parles me font aussi bondir. Normal qu'elles te blessent !
Malheureusement, je sais pas si un jour on arrêtera de toujours dénigrer les gens sur leur apparence. Dans une société où l'apparence est tout ce qui compte et où le mal-être est un moteur économique pour beaucoup de secteurs, ça me paraît aussi très utopique. Le mieux qu'on puisse faire est de militer autour de soi pour plus de tolérance, petit à petit on ne pourra qu'aller vers quelque chose de mieux :).

Pour ce qui est de n'avoir jamais reçu de compliments, je suis d'accord avec @AudreyMily , certaisn doivent se dire que tu n'en as pas "besoin". Pour ma part, je suis obèse et j'ai souvent des compliments du genre "tu as un très beau visage", et j'avoue que je m'en passerais bien. Pour moi c'est juste une oppression déguisée, qui sous-entend que ça ça va, mais pas le reste de mon corps.
C'est une impression que je ressens souvent quand j'entends des gens en complimenter d'autres, mais je suis peut-être un peu parano aussi :P
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Cette vidéo m'a fait pensé à cette veille :)

J'apprécie beaucoup la YouTubeuse Shana Moore pour ses swatches de rouge à lèvres (et son apparente gentillesse :puppyeyes: ). De plus, en tant que grande complexée (ça fait très longtemps que la plage n'est plus une option pour moi), ça m'a fait chaud au cœur de la voir dans de jolis maillots battre son (ancien) complexe <3
Bref : Elle semble vraiment soutenir les personnes dans leur diversité, et ça c'est cool!

 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Angelin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes