Veille Permanente Classisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par DestyNova_, le 17 octobre 2013.

  1. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

    @HeavyMetalAngel : Finalement j'ai tout regardé ce midi (je pensais fractionner mon visionnage, mais le reportage était trop bieng) et je te conseille le débat de fin, ne serait-ce que pour voir Pénicaud essayer de défendre la loi travail. :lol:
    Et je suis d'accord : on le sait, mais c'est une chose de le savoir et c'est autre chose de le voir, surtout de façon aussi condensée… :erf:
     
    Aqua, Shiling, schizophrenia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sorbitou

    Sorbitou
    Expand Collapse

    @Tcepa
    Merci pour les noms :)
    En ce moment je lis lentement le livre "ce que pensent les riches des pauvres" car je suis en examen mais c'est très intéressant même si la lecture est un peu plus difficile que le livre des Pinçon dans le sens où c'est un ouvrage plus "scientifique" on va dire.
    Les auteurs ont interroger des habitants de quartiers riches dans les villes de Paris, Sao Paulo au Brésil et New Delhi en Inde, donc c'est intéressant de voir que les mécanismes de pensée envers la pauvreté sont les mêmes, bien qu'ils s'expriment à des degrés différents.

    Pour moi c'est intéressant de voir en quoi le principe de méritocratie est problématique d'un point de vue de classe. Même si sur ce forum des madz l'avait relevé, j'avais toujours eu du mal à penser que ce n'était pas une si mauvaise chose du fait que ma mère venant de la classe ouvrière en avait bénéficié en son temps.
     
    Sloppy, Denderah et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Matouh
    Réponses :
    55
    Affichages:
    5106
  2. Alicia89
    Réponses :
    654
    Affichages:
    64785
  3. Mama Sara
    Réponses :
    40
    Affichages:
    7238
  4. Néron
    Réponses :
    6122
    Affichages:
    792778
  5. Dyspnée
    Réponses :
    7520
    Affichages:
    967340