Veille Permanente Classisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par DestyNova_, le 17 octobre 2013.

  1. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    @Ada or ardor : C'est extrêmement difficile à dépasser, j'en conviens. De nombreuses classes moyennes demandent et bénéficient des logements sociaux et c'est de moins en moins connoté :fleur::fleur::fleur:. Ce sont des droits, tu as cotisé pour ça (en payant la TVA par exemple). C'est ce que je me disais quand je culpabilisais de recevoir des aides : "J'ai contribué à les recevoir".
    __
    Bon en fait au plus je réfléchis à cet entretien, au plus je me dis qu'il y a une chose qui à l'air d'être inculquée aux enfants/jeunes adultes des classes aisées, c'est qu'il faut avoir l'air d'un battant, d'être prêt à tout écraser. On m'a quand même posé la question "montrez-nous que vous êtes une guerrière". Alors que mes parents ont valorisé le fait d'être polie, effacée, de se remettre en question et surtout, ne jamais prendre trop de place. Mes BP expliquent, eux, à leurs enfants qu'il faut gueuler, s'imposer et décimer la concurrence.
     
    Maline, Lord Griffith, AStarShinesBright et 26 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Chambray

    Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

    Flopidou, Lord Griffith, Maia Chawwah et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sorbitou

    Sorbitou
    Expand Collapse

    Flopidou, Lord Griffith, AStarShinesBright et 20 autres ont BigUpé ce message.
  4. jjul

    jjul
    Expand Collapse

    @Ada or ardor @HeavyMetalAngel alors moi je viens juste donner un avis rapide en tant que pharmacienne, je kiffe la cmu, c'est vachement pratique, tout est sur la carte vitale, tout est prérempli dans l'ordi... c'est beaucoup plus simple qu'une mutuelle à enregistrer :yawn:
    (l'acs, par contre, ce qui va progressivement remplacer la cmu, c'est vraiment la merde... et en plus les gens payent pour ça :stare: )
    et je plussoie pour les démarches compliquées, j'y avais droit pendant mes études, et j'ai jamais fait la demande, parce que c'était plus simple de payer une mutuelle que de fournir tous les papiers qu'ils voulaient... (et puis objectivement, j'avais les moyens de payer la mutuelle donc ça me dérangeait pas :) )
     
    Lord Griffith, HeavyMetalAngel, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    No tea, no shade, no pink lemonade.

    Déjà merci beaucoup pour les réponses et les big ups :fleur:. Je répondrais sur autre chose demain, mais je voulais rebondir sur ta réponse @HeavyMetalAngel au sujet de la difficulté administrative.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Little Moi-Même, Mad_Ame, Babitty Lapina et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @schizophrenia je ne sais pas quel master c'était, mais oui j'y vois du classisme. Après selon le profil de la formation iels cherchent ptet des profils particuliers...
    C'est fréquent dans les formations créatives...
    Mais c'est vrai que si je compare avec les oraux que j'ai pu passer pour des écoles, la culture théorique était valorisée, mais j'avais fait ni tour du monde ni stage de ouf sur piston et ça a bien marché quand même, pas eu de remarques sur le manque d'ambition...

    Et oui moi j'en ai marre de la survalorisation des tours du monde ou des stages à l'étranger comme truc à faire absolument.
    Du coup je dirais qu'il faut troller une bonne fois pour toute, je suis donc arrivée avec ma série de photos sur Dunkerque au milieu de candidats avec leurs "portrait de vieille dame cambodgienne de mon tour du monde"
     
    Flopidou, Lord Griffith, AStarShinesBright et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. Shadeluna

    Shadeluna
    Expand Collapse
    J'peux pas, j'ai licorne

    Maia Chawwah, Flowercream-, Mad_Ame et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @Auburn J'ai pas tout compris à ton dernier post j'avoue :ninja:

    J'ai beaucoup de mal avec le traitement par les médias des rappeurs blancs qu'ils soient branchés autodérision ou qu'ils soient sérieux aussi comparés aux autres rappeurs.
    Par contre au niveau du public ça me semble "cohérent", les gens écoutent ce qui leur ressemble, les classes moyennes blanches écoutent ce qui leur ressemblent...
    Après j'ai pas un bon avis sur les "puristes" qui viennent distribuer les bons points sur ce qui est du bon rap et n'en est pas, je trouve ce genre de gens insupportables, pas sur que ces mêmes puristes considèrent Colombine ou Lorenzo comme du rap de qualité.
    Mais oui il y a un énorme côté à écouter du rap et des musiques urbaines dites légères (Jul, DjaDja & Dinaz, l'Artiste) ou "hardcore" (Kaaris, Kalash Crimi) au "second degré" en mode "ouiii j'écoute mais c'est de la merde c'est pour le lol" et blablabla.
    Et les médias comme je dis n'en parlons pas... que ce soit classique ou racisme c'est encore plus flagrant chez les médias.
    Mais je suis pas sûre d'avoir saisi ton post, J avais du déjà écrire des trucs pile sur ce sujet en bcp plus développé y'a quelques temps faudrait que je cherche.
     
    AStarShinesBright, Absynthe#d, Tcepa et 9 autres ont BigUpé ce message.