Veille permanente contre l'homophobie

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Shield Quand je parlais de dépravation je me contentai de retranscrire ce que j'avais pu entendre hein, on est bien d'accord? :cretin:

Sinon pour ce qui concerne le mode de vie des homosexuels je vois ce que tu veux dire ! En fait j'avais fait cette association mais je ne savais pas si c'était forcément juste historiquement parlant. La libération des moeurs sexuelles a, à mon avis, été à la fois un tremplin et une continuité du combat homosexuel et je pense qu'en effet du coup l'image "publique" de l'homosexualité découle beaucoup de cette période / de ce mode de vie. Aujourd'hui je trouve ça dommage que beaucoup en restent sur ce genre de clichés.

Kiriothus : en même temps je comprends que quand on est avec Matt Bomer on ait pas envie de le quitter si vite haha :cretin:

Sinon pour la question des risques et des MST en fait ce que je trouve navrant c'est les gens qui pensent que les homos se foutent nécessairement des protections, qu'ils ne cherchent pas à se protéger et que c'est donc pour ça qu'ils sont "plus malade" que les autres. Ca va de paire avec cette idée selon laquelle l'homosexualité se compose d'un mode de vie dans l'excès, les relations d'un soir sans protection. On se représente les homos comme défoncés et je m'en foutiste, et c'est vraiment quelque chose que je trouve inacceptable.

Binjoo merci pour le lien ! :) Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a du vrai dans tout ça (les risques sont en effet plus grands) mais on s'imagine forcément que les homos n'en sont pas conscients ou s'en foutent :stare:
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
En parlant de protection, ça me rappelle quand j'étais en 3ème (il y a cinq ans donc), deux personnes étaient venues nous parler des MST et de la contraception (je sais plus de quelle association elles venaient) et vu qu'ils parlaient des mecs homos un mec de ma classe avait demandé si les lesbiennes devaient se protéger.

... Et ils avaient pas trop l'air de savoir. À part dire qu'il fallait stériliser tout ce qui était sextoys sinon ils en savaient rien et déjà à l'époque ça m'avait étonnée (alors que je me croyais hétéro donc pas concernée du tout :cretin:). Il y a beaucoup de doc pour les hétéros et les mecs homos mais pas pour les lesbiennes et je trouve ça vraiment dommage :sad:
(Bon après il paraît que les lesbiennes chopent beaucoup moins de trucs que les autres mais c'est quand même mieux d'avoir de la doc ! >__<)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
@Hocolat : ha non, c'était pas spécifiquement ça, c'étaient par exemple sur les gens qui ont des FF, avaient des coups d'un soir... En fait les fois où j'ai entendu ce genre de propos, c'était pas vraiment sur la capacité des gens non monogames à élever des enfants, mais plus sur l'idée que vouloir d'une relation maritale classique/des enfants rendaient les homosexuels "comme nous" (donc acceptables), alors que les comportements s'écartant de ce modèle étaient vus anormaux et nocifs.
 
22 Août 2012
337
208
454
Mandorle & Shield : Je ne suis pas tout à fait d'accord !

Un parent qui couche à gauche à droite se doit à mon avis de le faire dans la discrétion la plus totale ! Ayant une mère qui est comme ça, je peux dire que j'aurais largement préféré avoir des parents homosexuels qui auraient été stables, parce qu'au moins, j'aurais eu la force et l'envie de laver leur honneur et de les défendre en disant qu'ils n'ont rien à se reprocher, que ce sont des personnes bien et saines que leur sexualité n'empêche pas d'être des parents aimants. Parce que ma mère, qui me vire de la maison à 7h du matin alors que mes cours commencent à 14h parce que son mec vient et qu'elle veut être tranquille pour se faire troncher à travers la maison, j'ai du mal à le défendre, à le concevoir et à l'accepter.
Tout ça pour dire qu'effectivement, la sexualité des parents ne devrait pas entrer en ligne de compte dans leur façon d'élever les enfants, sauf quand justement cette sexualité n'est pas mise à part. C'est du domaine du privé. (et je réagis avec mon vécu, c'est juste que ça m'a fait réfléchir, je ne généralise absolument pas).

Sinon, Unravel, j'ai ceci, sur le sida :
746705Sanstitre1.png

(si y'a besoin, dites-moi et je résumerais l'explication donnée par le prof)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Kiriothus : Mais ce qui pose problème, dans ce cas, c'est qu'un parent impose sa sexualité à son enfant, non ?
Enfin si mes parents m'avaient virée de la maison à 7h pour pratiquer du sexe marital et monogame j'aurais trouvé ça également abusé.
Après, c'est pas spécifiquement de ça dont je parlais (même si j'ai pas été très claire manifestement :happy:).
 
22 Août 2012
337
208
454
Mandorle;3603362 a dit :
Kiriothus : Mais ce qui pose problème, dans ce cas, c'est qu'un parent impose sa sexualité à son enfant, non ?
Enfin si mes parents m'avaient virée de la maison à 7h pour pratiquer du sexe marital et monogame j'aurais trouvé ça également abusé.
Après, c'est pas spécifiquement de ça dont je parlais (même si j'ai pas été très claire manifestement :happy:).

Oui, c'est ça. J'ai bien compris ce que tu voulais dire à la base, je voulais juste nuancer un peu la chose ^^
 
19 Juin 2011
0
37
0
Champagnac le Vieux
En ce moment, c'est l'homophobie "ordinaire" qui me révolte le plus... Celle qu'on ne voit pas forcément mais qui pourtant est bien là.
Toutes les insultes à caractère homophobe qui sont rentrées dans "le langage courant" comme "PD", "tapette", "sale gouine"...Et puis les petites blagounettes pas si drôles que ça (d'ailleurs, si quelqu'un en connait sur les hétéro, je veux bien, histoire de pouvoir en balancer aussi quoi)...Et les insultes quand je suis devant le bar gay de ma ville et que des abrutis passent en voiture.... Quand je les entends, j'ai envie de bondir...
Un jour, au centre de loisir, on parlait d'un môme un peu efféminé. Mon directeur a sorti une blague à la con, genre "lui, on se doute tous de ce qu'il deviendra"... Je l'aurais tué...
La violence de certains mecs, aussi, quand je me fais draguer et que je réponds que j'aime plus les filles que les garçons, du type "c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon", "t'es jolie pourtant", "c'est dommage", "essaye avec moi et tu verras", enfin bref leur insistance. Est ce que je leur dis, moi, que s'ils sont hétéros c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé le bon mec ?
Et puis bien sûr, il y a aussi toutes les conneries qui ressortent lors de débats sur le mariage gay, l'adoption, les couples gays, etc. (Je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit être d'accord avec moi sur ces sujets, entendons nous bien, mais qu'argumenter en disant "les lesbiennes sont des salopes", c'est un chouïa révoltant à entendre).

Enfin bref, avant qu'il y ait égalité, y'a du boulot...
 
  • Big up !
Réactions : FrostyGirl
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Coup de gueule du jour :
Quelqu'un sur twitter a posté cette pub de courrier international
A4Wmh8TCcAAsd3j.jpg


Et un con a répondu "Superbe projet politique que de devenir aussi cons que des hollandais."
J'ai laché un "BRAVO LE TROLL" juste parce que j'avais la flemme de me lancer dans un argumentaire mais que je voulais quand même signaler le fait que la remarque était homophobe.

Le mec a répondu : "\o/ le vrai troll c'est la faiblesse de l'argumet publicitaire . Et le principe de précaution? C'est valable pour le gaz de schiste mais pas pour les enfants?"

Mais c'est quoi cet argument pourri sérieusement? Le "principe de précaution"? Mais oui c'est ça, contrôlons les naissances ! En fait je trouve cet argument vraiment flippant dans le fond parce que soit on va jusqu'au bout du principe de précaution et impose un vrai et profond contrôle des naissances, pas en fonction de l'orientation sexuelle des parents, mais en fonction de leurs capacités réelles, mais ça tout le monde trouvera ça horrible et inconcevable, soit on ne contrôle pas du tout les naissances parce que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son utérus (tant qu'on reste dans des relations consentantes, bien sûr). Enfin bref, j'ai répondu de toute façon que le principe de précaution était un argument bidon puisque l'homoparentalité existe déjà et que ça n'a créé ni monstre ni névrosé. Et il me répond "des études prouvent le contraire". J'attends ses sources (avec impatience, presque :))

Oh et au fil de la discussion aussi celle qui a posté l'image a dit :
"Vous ne pourriez pas vous contenter de rire à un jeu de mots? Ou ne pas regarder, si ça vous dérange."
et l'autre répond : "Non... L'humour et de zolis couleurs ne cachent pas le message bas du front du lobby."

HAHAHA. J'ai quand même fait remarquer que je gardais la remarque pour les fois où les cons me répondront HUMOUR quand ils feront des remarques homophobes.

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le prétendu "lobby homosexuel"?
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Novocaïne;3612173 a dit :
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le prétendu "lobby homosexuel"?

C'est Christian Vanesque qui sort ça tout le temps il est complètement obsedé par l'idée que les gays veulent conquérir le monde et contrôlent les médias et la politique :cretin:
Pour preuve : la communauté LGBT est protégée de toute critique, on n'a plus le droit de se faire un bon vieux débat pour ou contre l'homosexualité (:yawn:)
En plus ils sont surmédiatisés et toujours présentés comme des gens "normaux" c'est vraiment du grand n'importe quoi !!
Et puis enfin, quand t'as deux homo qui vivent ensemble et qu'ils·elles travaillent tous les deux, hé ben comme ils·elles ont pas d'enfants ils sont souvent super riches et ça les rend plus influent·e·s sur la politique et l'économie, en comparaison à l'honnête famille hétéro qui dépense son argent pour élever ses enfants, c'est trop injuste !!

Tiens, fait toi plaiz :: Novopress.info &#8211; Agence de presse indépendante | HTTPS Everywhere 1.0 : l
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Il m'a répondu en citant cette étude
ScienceDirect.com - Social Science Research - How different are the adult children of parents who have same-sex relationships? Findings from the New Family Structures Study

Qui, si je comprends bien, ne parle pas de l'homoparentalité mais des différences entre les enfants d'hétérosexuels dont l'un des parents a eu une relation homosexuelle et les enfants d'hétérosexuels n'ayant pas eu de relation homosexuelle et étant dans une relation stable.

Je comprends pas bien le rapport, donc.

@Sword je vois ce que tu veux dire, après je ne sais pas s'il l'entendait du point de vue juridique, plutôt d'un point de vue moral.
 
22 Août 2012
337
208
454
J'ai ressenti un instant de fierté, hier, lorsqu'un de mes profs a dit "On considère les homosexuels comme une minorité, mais c'est aussi stupide que ceux qui considèrent que les femmes sont une minorité! Est-ce qu'il existe une minorité qui pratique la levrette et à qui on adresse tout particulièrement des pubs ? Non. Alors, voyez, c'est ridicule". J'ai adoré la comparaison, parce qu'en quelques mots, il a montré la stupidité d'une considération qui me hérisse depuis super longtemps.

Sinon, dans le bus cette semaine, un couple d'homme est entré. Ils ne se tenaient pas la main, mais se sont assis côté à côté, et l'un des deux à posé sa main sur la cuisse de l'autre, d'une façon qui laissait peu de place au doute. Et truc absolument incroyable - pour moi du moins, parce que ça ne me serait jamais venu à l'esprit - les wesh assis tout près se sont levés et sont partis au fond du bus. Un monsieur âgé a incendié lesdits wesh, ça a été un grand moment. "Je me souviens de la guerre, moi, messieurs, je me souviens des gens qu'on tuait parce qu'ils étaient différents !". Grand, grand moment.
 
  • Big up !
Réactions : Greeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes