Veille permanente contre l'homophobie


Disons que je suis quelqu'un de très visuel alors j'ai eu à l'esprit une image très belle d'armées de femmes trans qui ont une grappe de bananes là où tu sais (oui pour moi une banane est un pénis haha je n'arrive pas à me figurer l'objet en tant que tel, je le remplace par une métaphore). C'était assez poétique et mignon, vraiment empowerant pour ces dernières si on y réfléchit. Mais un peu comique aussi (je pense que c'est parce que le fruit banane a un potentiel comique intrinsèque).

(personne ne veux savoir ce qui se passe dans ma tête parce que c'est un peu le YOLO intégral mais je poste quand même)
(je retirerais ce message s'il est offensant bien sûr)
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Ben je veux bien mais je sais pas quoi mettre comme texte dedans et quel titre.. (Oui je ne sais pas me démerder solo..)
Que c'est un coin boudoir mais inclusif des sexualités hors hétérosexuelle vu que celles ci sont déjà sur représentés dans l'actuel coin boudoir et que du coup certaines madz ne se sentaient pas à l'aise de poster dedans :3 ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Fenris

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai parlé en toute quiétude de la théorie de Preciado sur l'anus à mon beau-père, oui. Le jour même où j'ai fait sa connaissance.
Faut dire que je venais d'acheter son bouquin et que cet artiste d'art contemporain venait d'exposer son sapin / plug en plein Paris, donc en quelque sorte l'actualité s'y prêtait.

Sinon je viens de me rappeler que je voulais poster au sujet d'une soirée "Santé, plaisirs et prévention" organisée à la Mutinerie à Paris, vendredi soir :nod:.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Coucou les gentes, je voudrais votre avis si vous voulez bien m'aider.

Sur Sens critique j'essaie de faire des listes qui changent un peu (à savoir un peu "engagées/militantes" je sais pas comment dire). Dans une liste qui parle des séries que j'ai vu différemment après avoir pris la pilule rouge, j'ai mis la série Friends, à cause des propos grossophobes, transphobes et homophobes.
Sur l'homophobie on me répond la chose suivante :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'est ce que vous en pensez?
Je ne savais pas que des personnes homosexuelles étaient à l'origine de la série. En tout cas moi dans les premières saisons en revoyant les épisodes j'étais vraiment génée par les blagues homophobes que je trouvais vraiment homophobes. J'ai plus d'exemple en tête mais en gros quelqu'un sous entend que Chandler pourrait être gay et là *rires enregistrés*. Pourquoi? c'est drôle qu'un soit gay?? Je trouve pas ça super fin : /
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@alita99 Malheureusement je crois qu'être homosexuel ne dispense de rien... voir des femmes misogynes n'est pas surprenant après tout (cf. la clique Lepen par exemple).
Effectivement parler "d'homophobie" sonne étrangement sur ce coup là parce qu'on a tendance à comprendre "avoir peur de" et à d'abord tenter de comprendre les choses sous ce prisme là.
Mais plus "qu'avoir peur de" il s'agit surtout d'un conditionnement, d'une façon d'interpréter le monde, d'un contexte temporel (dans les années 90 la condition des couples homosexuels n'était pas la même qu'aujourd'hui, et encore plus aux US), d'éducation, de pression sociale, d'amalgames, de clichés, etc.
Honnêtement ça ne m'étonne pas, étant pansexuel-le j'ai déjà fait l'expérience de panphobie venant de personnes homosexuelles, son argument ça revient un peu à "je ne peux pas être raciste je suis ami avec un noir", le sketch que tu décris est bien homophobe pour moi. Je ne sais plus si les choses se sont améliorées vers la fin de la série...?
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@Aphor pardon mais non l'argument ne revient pas à 'je peux pas être raciste j'ai un ami noir' mais plutôt à 'ça peut pas être homophobe, les créateurs sont homos' (c'est quoi l'intérêt d'utiliser le racisme comme comparaison ici ?!)

@alita99 Après recherches, la série a été créée par Marta Kauffman et David Crane, et si la page wikipédia du second mentionne son partenaire, c'est pas le cas de celle de Marta. (ok osef). Sinon, on écrit pas une série rien qu'à deux. Ok les créateurs ont écrit le scénario de certains épisodes, mais clairement pas tous, et rien ne dit qu'ils ont surveillé de près l'écriture des autres épisodes. Donc peut-être que leurs épisodes n'ont rien d'homophobe, mais il faut aussi prendre en compte les épisodes qui ont été écrits par d'autres scénaristes.
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Diophantienne C'etait juste un parallèle pas une véritable comparaison, au fond le mécanisme de réappropriation des oppressions est assez (pas totalement évidemment, le racisme et l'homophobie ne son pas la même chose on est bien d'accord :)) similaire, on sort une petite phrase absurde dans ce genre là et zou on ne peut plus avoir tort. Comme Nelson Monfort qui "ne peut pas être sexiste puisqu'il a des filles" :rolleyes:.
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je partage votre avis mais c'est vrai qu'il y a aussi le couple Susan et son amie (me souviens plus son nom), et c'est Ross qui l'emmène à l'Hotel quand elles se marient car son père ne veut pas reconnaître sa relation avec une autre femme. A une époque moi aussi je pensais que c'était progressiste. Je ne sais plus trop. Après tout n'est pas noir ou blanc mais vis à vis des hommes je trouve quand même que ya plein de blagues du genre "no homo" *rires*. Je ne sais plus trop :hesite: :confused: :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes