Veille permanente contre l'homophobie

6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Il y a quelques jours, j'étais dans le Marais, poursuivant tranquillement mon chemin. Devant moi il y avait deux filles en âge d'être au lycée. Il n'y avait pas grand monde dans la rue. Deux types sortent d'un immeuble et commencent à charger une voiture.
Les deux filles les regardent, commencent à glousser et l'une d'elle sort tout haut "regarde, des pédés !"
Euh, WTF ?
- les deux types en question étaient en train de charger une voiture. Autant que je m'en souvienne, ce n'est pas une activité à forte connotation homoérotique
- Même s'ils étaient en train de se rouler une pelle sur le trottoir, y'a pas à faire des commentaires tout haut dessus, c'est un complet manque de savoir vivre
J'ai un peu halluciné, j'ai eu l'impression qu'elles étaient venues dans ce quartier comme dans un zoo
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Kiriothus;3614128 a dit :
J'ai ressenti un instant de fierté, hier, lorsqu'un de mes profs a dit "On considère les homosexuels comme une minorité, mais c'est aussi stupide que ceux qui considèrent que les femmes sont une minorité! Est-ce qu'il existe une minorité qui pratique la levrette et à qui on adresse tout particulièrement des pubs ? Non. Alors, voyez, c'est ridicule". J'ai adoré la comparaison, parce qu'en quelques mots, il a montré la stupidité d'une considération qui me hérisse depuis super longtemps.

Sinon, dans le bus cette semaine, un couple d'homme est entré. Ils ne se tenaient pas la main, mais se sont assis côté à côté, et l'un des deux à posé sa main sur la cuisse de l'autre, d'une façon qui laissait peu de place au doute. Et truc absolument incroyable - pour moi du moins, parce que ça ne me serait jamais venu à l'esprit - les wesh assis tout près se sont levés et sont partis au fond du bus. Un monsieur âgé a incendié lesdits wesh, ça a été un grand moment. "Je me souviens de la guerre, moi, messieurs, je me souviens des gens qu'on tuait parce qu'ils étaient différents !". Grand, grand moment.

Oh c'est beau je trouve ce qu'il a dit le monsieur ! :tears:

Bon sinon, suite au discussion avec le troll de twitter j'ai réalisé un truc. Je ne comprends pas comment on peut partir du principe que les éventuelles névroses des enfants d'homosexuels seraient du au fait qu'ils n'ont pas un couple hétérosexuel pour parents. Parce que finalement je pense que dans la vie d'un enfant, sa famille, étant donné que c'est son repère, n'est pas forcément vue comme "anormale". Il a plusieurs années dans ce "cocoon" avant de réaliser que son cas est relativement rare - et a mon avis, on considère tous que notre famille est exceptionnelle jusqu'à un certain âge, qu'on sort du lot ou ce genre de chose. Non a mon sens ce qui joue un vrai rôle sur le sentiment de "différence" des enfants ce n'est pas le fait que la famille soit différente mais le fait qu'ils aient à faire face, très jeune, à des discriminations importantes. Je lisais le témoignage d'un enfant d'homo comme ça et il disait que ce qui lui posait problème c'était le fait que les gens le considéraient nécessairement comme "à part", "bizarre" ou névrosé. On lui cherche des problèmes psychologiques là où il n'en a pas forcément (et je pense qu'il faut une certaine force que tout le monde n'a pas pour pouvoir faire face aux questions, aux regards qui semblent s'inquiéter pour notre sort, aux gens qui vont chercher à nous prouver qu'on est atteint de je ne sais quelle névrose...). Evidemment que c'est perturbant pour un enfant d'être discriminé, évidemment que ça risque de laisser des traces ! Mais qu'on ne parte pas du principe qu'ils sont discriminés parce qu'ils sont enfants d'homos, qu'on parte plutôt du principe qu'ils sont discriminés parce que la société est intolérante...
 
J

jack-le-black

Guest
Lunatic Monster;3616340 a dit :
@Novocaïne Y'a pas de mystère, beaucoup de gens pensent qu'avoir des parents homos compromet le bien-être d'un-e enfant parce qu'ils ont à la base des préjugés sur l'homosexualité ou parce qu'ils pensent qu'il faut à tout prix perpétuer le modèle familial traditionnel pour X raison (par exemple parce qu'un-e enfant aurait besoin d'un référent masculin et d'un référent féminin parce qu'un homme et une femme, ce n'est pas la même chose, blablabla).
Dans tous les cas, quand une étude est faite sur des enfants élevé-e-s par des couples homos, elle est déjà biaisée puisque ça veut dire qu'on les met d'office à part (c'est ce que tu disais). On ne cherche pas à mesurer le bien-être d'un-e enfant né-e d'un couple hétéro parce que ses parents sont hétéros...

Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que ces mômes risquent plus de souffrir des préjugés d'autrui (qu'ils soient malveillants ou non d'ailleurs) que du fait d'avoir deux pères ou deux mères. Seulement nous sommes tou-te-s confronté-e-s un jour ou l'autre à ce sentiment de différence, puisque nous sommes tou-te-s différent-e-s... Ça n'empêche pas de se trouver aussi des ressemblances, de se comprendre ou de s'aimer (je fais ma Chantal Goya, là, mais c'est vrai :yawn:)

On ne peut pas prétendre savoir ce que sera la vie de quelqu'un en se basant uniquement sur ce que sa famille aura d'"inhabituel"... Des environnements familiaux pourris y'en a partout, chez les gens les plus conformes aux normes comme chez les "marginaux". Le couple hétéro n'a pas plus prouvé sa légitimité à élever des enfants que les autres, ce n'est pas un modèle imposé parce qu'il est infaillible, mais simplement parce qu'il est dominant et perçu comme "naturel" (mais de tous temps les homosexuel-le-s ont trouvé le moyen de concevoir des enfants, et pourquoi continuer à sacraliser autant la conception alors que cela fait plus de 30 ans qu'on emploie des techniques de fécondation in vitro ?)


THIS. (coucou je m'incruste:shifty:)

Bon du coup je n'ai pas grand-chose à rajouter tant je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis.

Depuis toute jeune j'évolue dans un milieu où l'homosexualité est très présente et totalement admise. A 13 ans mon meilleur ami m'expliquait qu'il avait trouvé "l'homme de sa vie".
Du coup, ce qui me choque toujours c'est combien elle encore dénigrée et considérée comme "anormale".
Surtout que ,si je ne me trompe, l'homosexualité as TOUJOURS existé chez l'humain non?
Mais une fois de plus, le vrai problème c'est ce que la société à érigé comme "normal" et (papa-maman-enfant-twingo-labrador) et comme elle stigmatise ce qui ne rentre pas dans cette case.....est ce par peur de l'inconnu? par peur de se reconnaitre dans cette "anormalité" plus que la normalité et donc d'être exclu? Bref, j'essaie de comprendre pourquoi les gens sont AUTANT réticents....

Pour terminer sur la note bisounours, ma petite cousine qui écoutait une conversation entre ma mère et moi a dis: "mieux vaut un homme qui aime une autre homme qu'un homme qui n'aime personne!" la vérité ...sors de la bouche des enfants :rockon:
 
27 Décembre 2010
110
55
4 714
Rouen
Moi ce qui me fait doucement "rigoler", c'est quand j'entends des gens de mon entourage qui disent "ah des lesbiennes, ah des homos" sur un ton presque moqueur, et quand je leur rétorque "et alors? qu'est-ce que ça peut faire ? qu'est-ce que ça peut TE faire?" ils ne savent pas quoi répondre.. :facepalm:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Vu sur un commentaire d'un "ami" FB, à propos d'un match de foot :
De vrais tarlouzes ces espingouines...
J'en suis vraiment choquée, et je me demande si je dois réagir ou pas (sachant que je ne le connais pas, et qu'il n'a pas l'air très futé ce garçon :facepalm:)
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Tain j'ai l'impression que depuis quelques jours, j'entends des réflexions homophobes partout ...

Hier une fille de ma classe a affirmé que selon elle, deux filles sont incapables de coucher ensemble... "Elles ne peuvent faire que des préliminaires ! Deux filles peuvent pas faire l'amour, c'est du n'importe quoi !" C'est le genre de réflexion que je déteste. Je lui ai alors dit que si elle pensait ça, c'est parce qu'on vit dans une société hétéronormée où, dans la pensée commune, rapport sexuel = pénétration, or ce n'est pas forcément le cas. Elle m'a alors dit "ouais ben moi je pense comme ça". Ca veut dire quoi alors ? Qu'un homme et une femme peuvent coucher ensemble, que deux hommes aussi, vu qu'il y a pénétration, mais pas deux femmes ? Non seulement c'est lesbophobe mais en plus c'est sexiste : impossible de faire l'amour si y a pas au moins une bite dans l'histoire. Pauvres de nous, pauvres femelles !
Elle m'a ensuite dit qu'elle trouvait ça dégueu de toute façon. Face à mon regard noir elle m'a dit "nan mais je trouve pas les lesbiennes dégueu, c'est juste que moi ça me dégouterait de coucher avec une fille !" Normal poulette, t'es hétéro, une lesbienne trouverait ça répugnant aussi si on lui demandait de coucher avec un homme mais une lesbienne ne va pas dire qu'un homme et une femme qui couchent ensemble c'est dégueulasse alors toi ne dis pas que 2 filles qui font l'amour c'est dégueu ...

Déjà j'étais bien sur les nerfs, mais en plus j'ai eu affaire au copain d'une amie hier soir qui s'est trouvé être homophobe .... Il a dit que les gays étaient vraiment répugnants. Mais bon, pas les lesbiennes, parce que tu comprends, 2 bonnasses qui se roulent des pelles c'est grave excitant. Ce à quoi j'ai répliqué "ouais mais je suis sûre que si tu voyais 2 filles masculines s'embrasser, tu trouverais ça moins cool". Et que m'a-t-il répondu ? "2 masculines sortent jamais ensemble ! Autant être avec un homme sinon ! " ... A ok, donc lesbienne masculine = homme. Très bien. Ensuite je lui ai demandé de me sortir des arguments contre les homos, et il a dit les habituels "c'est contre-nature", "c'est affreux" .... Quand j'ai dit qu'il y avait des comportements homosexuels chez les animaux, donc que ce n'était pas contre-nature, il m'a dit que ces animaux là étaient anormaux eux aussi ... Je lui ai dit que c'est en disant des propos comme ça que des ados homosexuels faisaient des tentatives de suicide et il a rigolé en disant "ben déjà qu'ils sont pas beaucoup, ça en fera encore moins"...Et quand, à bout de nerfs, j'ai dit que j'avais déjà eu une histoire avec une fille, il m'a répondu "Mais c'était que de l'attirance physique non ? C'est impossible que tu aies eu des sentiments pour elle. C'est pas de l'amour, c'est que du sexe."

J'ai vraiment cru que j'allais pleurer. J'étais dégoutée et aussi déçue, parce que ce mec et cette fille étaient des gens avec qui je m'entendais très bien .... Le mec m'a pas insulté quand je lui ai dit mes histoires avec mon ex mais il a clairement nié que c'était une vraie histoire et ça m'a vraiment fait mal ... et quand j'entends les propos de ma camarade de classe, je me demande ce que je vais devoir subir tous les jours, si un jour je me décide à parler ouvertement et à tout le monde de mes attirances (ce que je ne veux pas encore faire, vu que je ne suis pas vraiment sûre de ce que je suis). J'ai toujours été entourée de gens ouvert et là je découvre que des gens avec qui je m'entends très bien pourraient me regarder comme un déchet si je leur disais que j'étais lesbienne. Et ça me fait franchement peur. Et mal.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
La militante homophobe du Petit Journal - YouTube

Ma tête :
tumblr_lsruzpwX6c1qbqo5y.jpg


Allez, dites-moi qu'elle est payée, que c'est un fake, que c'est une actrice, je sais pas...

La colère de Dieu quoi. La décadence ! Une maladie ! Sérieuse-putain-de-ment ?
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je ne sais pas par quoi je suis le plus blasée.

Le prof qui nous affirme que dire que l'on est contre l'homosexualité (WTF ?!) n'est pas homophobe.

Ou l'absence de réaction de l'ensemble de mes camarades.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
vekahere ah non mais pour moi le moment le plus WTF (ou presque) c'est encore le "oh non je n'ai rien pour les homosexuels puisque c'est un homme qui m'a appris a tricoter". HEIIIN? Pardon? C'est vraiment, vraiment affolant, à ce niveau là.

Sinon, je suis pas pour la violence dans le débat en général mais je jubile toujours un peu quand on insulte des homophobes (c'est con, je sais :cretin:) et du coup je me dois de vous faire partager les derniers tweet d'Astier parce que j'aime cet homme :cretin:

Tiens, il y a une manifestation de crétins à Toulouse… Ah pardon. Au temps pour moi. Aujourd’hui, c’est mouvement NATIONAL des crétins. Un papa, une maman? Je déteste ces gens. Viscéralement.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
vekahere;3660065 a dit :

..... MON DIEU. Mais c'est pas possible de dire des trucs pareils !!! Je suis vraiment choquée et désolée qu'à notre époque on en arrive à considérer encore l'homosexualité comme une maladie == et puis WTF quel est le rapport entre un homme qui t'apprend à tricoter et homosexualité ? Est-ce qu'elle veut dire que parce que l'homme savait tricoter, il était homo ? Ou que dans sa tête, les homos ont forcément un comportement qui s'apparente à l'image qu'on a d'un comportement féminin ?
Bref quoiqu'il en soit, ça me désole un peu plus chaque jour de voir des gens comme ça ....

Par contre, mini victoire perso, le copain d'une de mes pote qui c'"était révélé être assez homophobe (voir mon com page précédente) a l'air d'avoir tiré quelques débuts de leçons de mon argumentation pour les homos ... Il m'a dit qu'il avait parlé homosexualité avec des amis de sa fac et qu'il va peut-être se mettre en coloc avec une lesbienne o_o
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Y'a une interview (à partir d'1h20) des deux jeunes filles qui se sont embrassés pendant la manif anti mariage/adoption pour les homos et Rachida Dati chouine parce que "bouhou ceux qui sont contre sont toujours moqués , humiliés"
Ah parce que quand ces gens là disent que l'homosexualité est "contre nature" , "dégueulasse" ... c'est pas insultant ?:stare: :mur:
 
A

Ancien membre

Guest
J'en ai marre qu'on assimile le fait d'être contre le mariage pour tous et l'adoption pour tous à l'homophobie.
L'homophobie me fait vomir, j'ai moi même des amies lesbiennes mais pourtant, je suis contre l'égalité des droits pour le mariage et l'adoption car ça risque de dégénérer. Vous avez vu ce qui va se passer aux Pays Bas? Et bien on est bien parti pour suivre le même chemin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes