Veille permanente contre l'homophobie

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Clyde;3663929 a dit :

Mais... Et alors??

C'est un truc que je comprends pas.

Les humains ont toujours évolué, changé, depuis leur apparition sur terre.
Pourquoi aujourd'hui il faudrait qu'on arrête tout et qu'on reste figé dans ce modèle la????
Et ça vaut pour tous les domaines
Vu la gueule de notre système actuellement j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des gens refusent que l'humanité continue à évoluer.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Clyde;3663901 a dit :
J'en ai marre qu'on assimile le fait d'être contre le mariage pour tous et l'adoption pour tous à l'homophobie.
L'homophobie me fait vomir, j'ai moi même des amies lesbiennes mais pourtant, je suis contre l'égalité des droits pour le mariage et l'adoption car ça risque de dégénérer. Vous avez vu ce qui va se passer aux Pays Bas? Et bien on est bien parti pour suivre le même chemin.

Ah.

:neutral:.

Ca me laissera toujours sans voix de voir comment on peut assumer de manière aussi simple d'être contre l'égalité des droits.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
.Béhémot.;3663965 a dit :
Ce que dit @Clyde me fait penser qu'il y a peu j'ai réalisé qu'il y avait des homosexuels "homophobes" : ils sont contre le mariage et l'adoption, parce qu'ils ne se sentent pas concernés personnellement (ne veulent pas se marier ni avoir d'enfants). On pourrait juste les taxer d'égoïsme, sauf que ça veut dire qu'ils sont contre l'égalité des droits de la "communauté" (je n'aime pas ce mot mais la fatigue m'empêche de trouver celui approprié) homosexuelle par rapport à la "norme" hétérosexuelle.

(et je me trouve idiote d'être "choquée" : finalement c'est la même chose que les femmes qui sont anti-féministes...)

C'est exactement ça, c'est une attitude qu'on retrouve de plus en plus souvent dans notre société.
ya aussi les écrasés du système qui le défendent bec et ongles, dans le même genre
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Le fait est, @Clyde que tu as peur que le fait que deux humains puissent se marier ensemble ait des conséquences sur la société en elle-même. Or, cette peur, elle est fausse, mauvaise et irrationnelle. Parce que le fait que deux homosexuels se marient, le fait qu'ils puissent devenir parents, tout ça ça n'a aucune conséquence sur la société. Ce qui se passe dans LEUR foyer, ça n'aura pas de conséquence sur le tien. Donc pourquoi vouloir les empêcher de faire ça ? Pourquoi serait-il problématique de vouloir construire un foyer à 3, 4, ou 10 personnes ? Tant que chacun est consentant, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

Comment doit-on considérer le fait que tu te dises "contre l'égalité des droits" ? Comme une preuve d'ouverture, de tolérance ? Explique moi ce qui différencie le fait de dire "je suis contre l'égalité des droits" de l'homophobie ?

Il faudrait s'enlever de la tête l'idée selon laquelle l'homophobie c'est forcément "agresser physiquement les homosexuels". La violence ça passe aussi par les manifestations contre les droits qu'on souhaite accorder aux homosexuels, ça passe aussi par le fait de considérer les homosexuels comme des gens qui sont incapable d'élever un enfant sans lui filer des névroses (tu te rends compte de la violence du truc ? :/ Image qu'on te dise "tu ne peux pas avoir d'enfant parce que toi, si tu deviens mère, tu vas rendre ton enfant fou ou malheureux" Ca te ferait pas mal ? ôO). Quand je prends la peine de me mettre à la place d'un homosexuel qui passerait dans la rue et qui verrait des gens avec des pancartes lui disant "tu es trop marginal et trop déviant pour avoir des enfants", je réalise à quel point tout ça, c'EST de l'homophobie.
 
  • Big up !
Réactions : Heryn
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Désolée du double post mais j'dois vous raconter un truc :

hier en cours une prof a diffusé le discours d'un prédicateur qui était plutôt homophobe (puisqu'il disait qu'en gros, les homos à l'église c'était honteux, qu'ils étaient des monstres et non des créations de dieu, etc.). On l'étudiait pour comprendre le principe du discours, de l'évènement en lui-même avec tout ce qui est chant / gestes (danse) / rapport entre le prédicateur et le public, etc. En soi, je trouve qu'étudier tout ça est intéressant, mais j'en avais juste marre d'entendre un énième discours homophobe puisque ces derniers jours j'ai l'impression de n'entendre que ça. Du coup sur facebook j'ai mis : "entendre ta prof diffuser un discours homophobe et te dire que t'aurais mieux fait de rester sous ta couette". Et des gens de ma fac commentent genre "oh mais c'était intéressant quand même je vois pas pourquoi on diffuserait pas ce genre de trucs" et autre.

Oui, c'était intéressant, c'est certain, j'étais d'ailleurs la SEULE a participer pendant le cours (et quand je dis la seule c'est parce que c'était au point que la prof ne voulait pas m'interroger parce qu'elle voulait que les autres participent aussi) mais il n'empêche que le discours homophobe, en lui-meme, ça me rend juste triste. Triste de voir que ce genre de chose existent, et que ça continue d'exister.

Et puis je trouve dommage que dans ce cours on ait que étudié le côté purement "technique" (genre comment ça se passe quand le mec passe de la parole au chant, ou qu'il se met limite à danser, tout ce qui est du côté de la performance quoi) mais pas le côté "effet sur le public", dans le sens où le fait que le prédicateur soit si "spectaculaire" joue certainement sur le fait que les propos (violents) soient mieux acceptés. Je trouve qu'on aurait pu parler de ça, et je trouve dommage qu'on l'ait pas fait.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Je veux pas paraître désagréable mais je commence à me demander si tu n'es pas un troll Clyde, parce que venir sur des forums dédiés à l'homophobie et au sexisme et comparer l'avortement à l'holocauste, affirmer le plus naturellement du monde que tu es contre les familles monoparentales puis contre l'égalité des droits pour tous les citoyens... Ça commence à faire beaucoup.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Ce soir sur On n'est pas couché y'a un con qui a dit de la merde (ça arrive souvent hein?). C'était Charles Begbeder, un homme d'affaire visiblement, qui expliquait entre autres positions politiques discutable, que si on accordait le droit d'adoption aux homosexuels ce serait une manière d'affaiblir la famille et qu'elle n'a pas besoin de ça à l'heure actuelle. Je trouve ça dingue pare que comme vous le savez rien n'indique que les homosexuels seraient forcément des mauvais parents mais surtout, parce que partir du principe qu'on ne va accorder le droit d'avoir des enfants qu'aux familles qui seront "de bonnes familles", c'est extrêmement anit-démocratique.

La démocratie se base quand même sur le droit de vote pour tous, par exemple. Or, si l'on vouait "le meilleur résultat politique" l'idéal serait sans doute de ne laisser le droit de votes qu'aux experts / aux meilleurs. Il n'y a pas cette sélection pour le droit de vote et elle est inenvisageable (parce que sélectionner les votants serait sortir de la démocratie et serait un recul prodigieux en terme de droit).

Alors pourquoi serait-elle légitime pour ce qui est de fonder une famille ? (Je passe, je le répète, sur le fait que les homosexuels seraient forcément "mauvais parents", je veux surtout dire que rien que sur le principe, rien que pour l'idée même de ne laisser le droit qu'aux "meilleurs", c'est terriblement dégradant).
 
A

Ancien membre

Guest
Spider Dijon;3664213 a dit :
Je veux pas paraître désagréable mais je commence à me demander si tu n'es pas un troll Clyde, parce que venir sur des forums dédiés à l'homophobie et au sexisme et comparer l'avortement à l'holocauste, affirmer le plus naturellement du monde que tu es contre les familles monoparentales puis contre l'égalité des droits pour tous les citoyens... Ça commence à faire beaucoup.
Ce n'est pas être un troll que de penser différemment des autres. J'AI ENCORE LE DROIT DE PENSER CE QUE JE VEUX. Ensuite, je n'ai jamais dit "avortement = holocauste" mais c'était pour montrer jusqu'où la théorie du relativisme à l'extrême pouvait mener, ce que j'avais bien dit dans mon post. Ensuite , c'est facile de citer partiellement puisque j'ai dit être contre l'égalité des droits pour le mariage et l'adoption mais pas pour les autres droits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes