Veille permanente décroissance / écologie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Búho, le 29 septembre 2012.

1. Mitchie

Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

@Gressinni merci de tes réponses :) c'est assez clair :). Je vais me renseigner pour voir du coup, tu t'es inscrit en ligne ou via l'agence?

2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

3. Mitchie

Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

Est ce que certaines auraient crée leur propre association ou autre initiative solidaire ? J'ai un projet mais je ne sais pas du tout comment le mettre en place, ammener des personns autour de celui-ci, et faire en sorte qu'il se concrétise....
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Faolán, Eternity-, Jane Morgendorffer et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. esky

esky
    Expand Collapse

Bonjour!

Je viens vers vous pour trouver une perle rare ... Mon copain et moi on cherche à s'habiller de façon plus éthique. Seulement deux soucis : déjà c'est souvent très très cher, ensuite il n'y a souvent pas de choix pour les hommes (genre Ekyog qui est très connu ne fait que des vêtements pour femmes)
    Du coup on aimerait trouver un site qui propose des vêtements homme et femme pour des tarifs pas trop prohibitifs, et éthique = pas forcément made in france ou quoi mais au moins que ce soit fabriqué dans des bonnes conditions et avec des salaires corrects pour les gens. Quand je dis pas trop cher c'est genre pas 100€ le t-shirt comme on trouve parfois (mais si il faut mettre 30 euros OK), juste on trouve ça fou que entre les tshirt a 5€ de chez H&M et ceux à 100 des marques éthiques qu'on a trouvé il n'y ai pas d’intermédiaire ...

Merci =) :fleur:

Alice81, Roanne, ImatinibGlivec et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Alice81, Mad_Ame et KEJLA ont BigUpé ce message.
  6. Cline39

Cline39
    Expand Collapse

@esky je suis sur mon tel donc ce n'est pas pratique pour te donner le lien mais il existe un sujet "achats éthiques" dans le forum mode. Tu y trouveras plein de marques/sites qui font des vêtements éthiques et/ou vegan etc. N'hésite pas également partager tes trouvailles et tes avis si tu commandes!

Mad_Ame et KEJLA ont BigUpé.
  7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@esky aussi éventuellement les boutiques seconde main? surtout que certaines sont liées à des organismes caritatifs, c'est aussi un coup de pouce social qu'écologique...

Jinko, Mewen et Mama Sara ont BigUpé ce message.
  8. esky

esky
    Expand Collapse

@Mama Sara Merci on a trouvé quelques sites cool dessus!
    @Cline39 Oups effectivement, j'ai un peu regardé et pas trouvé mais effectivement il est là! Merci!
    @Allitché Oui je sais j'y vais parfois, mais là on voulait aussi regarder d'autres options vers le neuf

Merci :):fleur:

Allitché, Cline39 et Mama Sara ont BigUpé ce message.
  9. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

J'ai lu ce matin cet article (partagé par Mr Mondialisation) : http://www.liberation.fr/debats/2017/08/23/de-la-fin-d-un-monde-a-la-renaissance-en-2050_1591503
    Et comment dire ... J'étais déjà bien renseignée (j'ai lu le livre de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, j'ai vu leurs conférences etc ...) mais là, Yves Cochet m'a complétement déprimée. C'est pourtant le même contenu, mais présenté différemment, sans l'optimisme rationnel qui caractérise les travaux de Servigne et Stevens.
    Du coup je me dis qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances, je suis prostrée :yawn:.

Pépite., KEJLA, Mewen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@HeavyMetalAngel il y a sans doute plus motivant pour débuter la semaine, vu ta réaction ! :fleur:
    (bon, je vais éviter la lecture de cet article, je suis en mode autruche :coiffe: ).

HeavyMetalAngel a BigUpé ce message
  11. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@HeavyMetalAngel @Roanne
    je l'ai lu et je me suis ruée vers les annonces de terrains avec source à vendre avant de me raisonner et de reprendre le travail :ninja: :rire: (de toutes façons j'ai pas de sous).

Elanore, Faolán, Pinceau_ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Spill

Spill
    Expand Collapse

@esky Je viens un peu tard, mais je te conseille Armed Angels, un site allemand (ils ne font pas de frais de port gratuit par contre mais c'est pas trop cher).
    Il me semble qu'il y en a aussi pour les hommes, et les prix sont plus que corrects.

Chargement...