Veille permanente décroissance / écologie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Búho, le 29 septembre 2012.

1. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@KEJLA @Mewen par rapport au nombre d'absents : je conseille de lire ce post Fb très intéressant de François Ruffin (FI), qui explique que le De Rugy, le président de l'Assemblée, a sciemment déplacé le vote de manière spontanée, en fin de séance à genre 1h du matin - justement pour pouvoir profiter du taux d'absence. Et ce n'est évidemment pas le seul projet de loi pour lequel ce genre de magouille a été utilisée.
    Je mets le texte en spoiler pour celleux qui ne veulent pas aller sur fb
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Alice81, Candice452, Jinko et 20 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Multicolorielle Merci d'avoir partagé le post de Ruffin (j'adore ce type), c'est tellement scandaleux, et tellement une preuve de plus que la démocratie aujourd'hui n'existe plus en France. Il y a tellement de moyens de faire voter tout le monde comme "ils" veulent (les lobbys), que ce soit par le matraquage médiatique au niveau des citoyens, ou par ce genre de sabotage au sein même de l'Assemblée Nationale, ou par l'action des lobbys, etc etc. :neutral:

Candice452, Sloppy, Mewen et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Multicolorielle @Pinceau_ Je crois que tous les députés empêchés de voter par ce genre d'arnaque à la procédures devraient le faire savoir dans leur circonscription. Il n'y a plus de doute permis : nous sommes entrés dans une dictature.
    Petit discours de François Ruffin sur l'élevage intensif. Tu as raison Pinceau il est bien.

#4983 KEJLA, 1 juin 2018
    Dernière édition: 1 juin 2018
    Candice452, Kiha, HeavyMetalAngel et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

Comment se retrouver dans la jungle des assureurs ?
    1. La première règle à suivre quand on veut mettre son argent et son assurance au vert : éviter les grosses marques et privilégier les petits acteurs, ici la Maif ou la Macif. Puis optez pour CNP Assurances qui a déjà pris des engagements importants sur le secteur du charbon. Même s'ils n'assurent pas les énergies fossiles, évitez Groupama et MMA / MAAF et GMF qui n'ont aucune politique climat.
    2. Deuxième règle quand on veut garder un gros assureur : comparer, car certains ont commencé à se désengager du charbon, des sables bitumineux, etc, d'autres non. Donc en France, éviter Generali et Aviva. AXA et Allianz restent impliqués dans les fossiles, mais ils ont déjà pris des engagements dans la bonne direction. Si vous restez chez eux, envoyez leur un courrier pour leur demander d'aller encore plus loin !
    3. Dernière règle : évitez les bancassureurs car ils investissent massivement dans les énergies fossiles.

Faolán, Mama Sara, KEJLA et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@Candice452 ouf je suis chez la Macif pour mon appart.
    Mon asso chez la Maif :)
    Moi je suis curieuse des mutuelles...

Multicolorielle et Candice452 ont BigUpé.
  6. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Kiha Je suis à la MGEN pour la mutuelle (et la MAIF pour l'assurance habitation) et je crois que ce n'est pas trop trop mal. Mon père y bosse alors je suis bien renseignée :lunette:. Ce qui est pas mal déjà, c'est que tu payes en fonction de ton salaire, donc tu as quand un aspect solidaire sur le principe. Ensuite, ils investissent dans beaucoup de projets sociaux et solidaires : il y a pas longtemps (je le sais parce que mon père m'y a traînée :cretin:) ils avaient sponsorisé une course à vélo pour handicapés par exemple, ils interviennent pas mal pour des projets dans l'éducation nationale, ils soutiennent pas mal de projets venus de l'économie sociale et solidaire aussi. Ils ont une politique qui se veut écolo aussi, même si c'est souvent de l'écologie très grand public et parfois plutôt greenwashing, mais je pense que même s'ils ont des préoccupations économiques évidemment, il y a des bonnes intentions. Mon père est beaucoup plus réceptif aux arguments santé du végétarisme depuis que même la MGEN recommande de ne pas manger trop de viande :moqueur:. Et puis sinon ils laissent pas mal de places à leurs membres, qui peuvent s'impliquer dans la mutuelle s'ils le souhaitent. Au niveau des remboursements sinon, je crois que ce n'est pas les meilleurs mais comme je ne suis jamais malade et que je n'ai pas de problème de santé chronique (j'ai juste des lunettes), j'en suis satisfaite. Ah et puis élément important : on pense souvent que c'est réservé aux enseignants seulement mais en fait non, tout le monde peut y adhérer (alors je ne sais plus si c'est la MGEN ou une filière qu'ils ont mais bref).
    Voilà, après c'est quand même loin d'être parfait j'imagine mais je pense qu'elle est un peu plus transparente et un peu moins orientée profit à tout prix que certaines mutuelles privées. Bon ça ne les empêche pas de manipuler des gros sous et de fabriquer constamment des tonnes de goodies made in China pour leurs adhérents (moi j'ai râlé sur mon père, je lui ai dit qu'en temps qu'adhérente je préférais que mon argent soit dépensé à des activités moins polluantes :cretin: et apparemment je ne suis pas la seule) et puis bon, je connais pas la boîte à fond non plus mais ce sont les éléments qui ressortent de leur discours en tout cas.Après je pense que globalement les mutuelles corporatives qui ont une "histoire" (c'est-à-dire qui ont été créées à l'origine pour protéger les travailleurs et pas juste pour gagner des sous) sont un peu plus recommandables que les autres, mais je suis peut-être naïve.

Lisabel, Candice452, Faolán et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Candice452 merci de cette information. Ma mutuelle appartient au groupe KLESIA. Mais j'ignore quelle est sa politique en matière d'écologie.

Candice452 a BigUpé ce message
  8. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Ici aussi MGEN et MACIF (et effectivement, je ne suis pas prof). J'ajoute concernant AXA qu'ils financent en plus la production d'armes. Sans compter que les employés sont sous pression pour faire du chiffre. :evil:

Candice452, Multicolorielle, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

Tout le monde sait que l'huile de palme entraîne de la déforestation et chassent les animaux. Mais sous forme de "biocarburant" elle en rajoute une couche car elle produit plus de gaz à effet de serre que les carburants fossiles. L'article complet ici et vous verrez que la conscience écologique n'a pas encore touché les politiques.

Mewen, Candice452, Denderah et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...