Veille permanente décroissance / écologie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Búho, le 29 septembre 2012.

1. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Mamy_Plug @Arwene Je crois qu'il faut déjà une prise de conscience. Se dire par exemple si je cuisine un plat puisque j'en ai le temps si je travaille moins il sera meilleur qu'un plat tout préparé. Si je cultive mon jardin plutôt que d'acheter mes fruits/légumes ce sera meilleur pour ma santé etc etc. Une partie de la population est consciente qu'il faut redonner du sens à nos vies et que tout ne passe pas par l'argent mais pour une autre cela risque d'être l'occasion de se lâcher en attendant de constater que ça ne les rend pas plus heureux.

Lisabel, MissMachine, Absynthe#d et 9 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Une copine m'a filé de la lessive de lierre je sais pas si vous connaissez ? Ça marche super bien et apparemment c'est hyper facile à faire : faire bouillir du lierre dans de l'eau, filtrer, et voilà ! :coiffe: Puis on met le liquide à la place de la lessive habituelle. J'ajoute du vinaigre blanc + HE de lavande dans le bac d'assouplissant. J'ai fait 2 machines avec : l'une avec les fringues du quotidien, l'autre avec mes vêtements de travail (assez terreux et sales) et tout est nickel. :top: (J'ai lu sur le net que c'est mieux pour la couleur et les vêtements peu sales. Pour du blanc faut ajouter du percarbonate dans le tambour)

Lisabel, Eternity-, Shiling et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

@Pinceau_ c'est du lierre normal ? Genre que tu cueille sur ton mur, et puis voilà ? Et du coup quelles quantités d'eau pour quelle quantité de lierre ? :)

Pinceau_ et Mamy_Plug ont BigUpé.
  4. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Polaire Je ne l'ai pas fait moi meme encore mais ma copine m'a dit "une belle poignée de lierre" dans une cocotte pleine d'eau. :shifty: Je pense que tu peux trouver des recettes.précises sur le net. Et oui, lierre normal qu'on trouve partout dans les jardins et dans les chemins. :fleur:

Lisabel, Faolán, Mamy_Plug et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

J'ai trouvé cette courte vidéo qui donne la "météo" des centrales nucléaires en Belgique et en France, en fait surtout celles qui sont en mauvais état.Franchement mieux vaut habiter loin.

Selinde, Candice452 et HeavyMetalAngel ont BigUpé ce message.
  6. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@HeavyMetalAngel clairement oui c'est difficile à trouver. Le souci particulièrement en France, c'est que lorsqu'il y a un problème dans une centrale, surtout on ne prend aucune disposition pour protéger les populations. C'est silence total en espérant que personne ne s'aperçoive de rien.

Mamy_Plug, Faolán, Pinceau_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

Mamy_Plug, RedBell, KEJLA et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

Coucou !
    Je crois que c'était ici qu'il y avait eu une discussion à ce sujet mais pas tout à fait sûre, en tout cas avec la fonction recherche qui ne fonctionne plus, je vous re-pose la question: quelle est votre expérience avec les banques "écolos" et transparentes ? Lesquelles le sont ? Et j'en profite pour vous demander des retours sur les banques exclusivement en ligne toussa toussa :happy:
    Merci d'avance :fleur:

Mamy_Plug, narvali14 et Multicolorielle ont BigUpé ce message.
  9. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Paravelle j‘ai changé de banque en septembre dernier pour une banque éthique. Par contre c‘est une banque en Allemagne (Triodos Bank, c‘est une banque hollandaise mais avec des filiales européennes (mais la filiale française n‘est pas pour les particuliers me semble-t-il)) donc mon retour sur cette banque n‘est pas forcément adapté.
    Ceci dit pour ma part je suis extrêmement satisfaite : je trouve mes frais de banque appropriés, et je suis carrément plus satisfaite du service que dans mes anciennes banques. Ils sont super facilement joignables par téléphone ou mail, ils ont toujours eu réponses à mes questions. J‘ai pu faire l‘ouverture du compte super facilement par internet / courrier. J‘ai eu une carte de crédit qui me permet de retirer presque partout dans le monde sans frais.
    Et je suis extrêmement satisfaite de savoir d’une part que mon argent (pour le peu qu‘il y en a, mais quand même) ne finance plus d‘armes ou autres trucs horribles, d‘autre part soutient des projets sympas ainsi que ma banque en elle-même.

En france il existe le crédit coopératif (comptes courants et compte épargne) ainsi que la nef (seulement épargne). Les retours que j‘ai pu lire ici étaient positifs dans mon souvenir.

Mamy_Plug, Lysine_, Paravelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Hello à toutes !

J'ai posté ça sur la veille permanente quinquennat Macron, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser cette veille aussi : WWF lance une pétition contre le projet Montagne d'Or en Guyane, si vous souhaitez la signer et éventuellement aussi lui donner plus de visibilité, c'est par ici : https://www.stopmontagnedor.com/

Alba Perséphone, Eternity-, Mewen et 7 autres ont BigUpé ce message.