Veille permanente décroissance / écologie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Búho, le 29 septembre 2012.

1. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Ne pas me citer Ne pas me citer Ne pas me citer

----- Publicité -----
  2. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    Le temps, c'est d'la bière

Helli hello,
    Vous avez peut être vu passer ça mais le gouvernement propose un projet d'arrêté pour prolonger la chasse des oies cendrées. Il y a une concertation publique et c'est important d'aller donner son avis (défavorable au projet bien sur :lol:) car les chasseurs et lobbys pro-chasse sont très mobilisés et leurs commentaires apparaissent beaucoup...

http://www.consultations-publiques....1913.html?debut_forums=2800#pagination_forums

Plus d'infos sur le site de la LPO: https://www.lpo.fr/actualites/appel-a-mobilisation-en-faveur-des-oies-sauvages

KEJLA, narvali14, Mamy_Plug et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Eternity- mon message n'a pu être enregistré en raison d'un problème technique. Je réessaierai mais si ça arrive à d'autres "contre", c'est qu'il y aura encore une entourloupe là-dessous.

Mamy_Plug a BigUpé ce message
  4. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

Hello tout le monde !
    Je me suis récemment remise à la piscine, et avec le chlore (et le froid d'hiver), je sens que mes cheveux douillent un peu... J'utilise un shampoing solide, est ce que vous connaissez des alternatives ZD pour réparer, adoucir les cheveux ?

Mamy_Plug et Mewen ont BigUpé.
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Polaire des huiles végétales pour nourrir et réparer ? Tournesol, noisette, chanvre pour les huiles locales :)

Mamy_Plug et Polaire ont BigUpé.
  6. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

@Polaire Je pense que le beurre de karité n'est pas mal dans ce cas (par contre il faut faire attention de ne pas en mettre trop).

7. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

@Polaire L'huile de coco c'est très efficace pour adoucir les cheveux ;)

8. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Polaire et le topic slow-cosmétique est là pour ça <3 @Mewen moi je trouve le beurre de karité vraiiiiment trop gras et difficile à doser. si faut faire 4 shampoings après, c'est bof...

Mamy_Plug, KEJLA, Mewen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

merci de vos réponses, j'avais il y a quelques mois essayé le bain d'huile (à l'huile d'olive), mais il m'avait fallu 2 bon lavages pour m'en débarrasser, du coup je suis perplexe, j'ai pas dû m'y prendre comme il faut :hesite:

10. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    Le temps, c'est d'la bière

@KEJLA Oui, ça me l'avait fait aussi, donc j'ai été un peu suspicieuse mais ça a marché au bout de la 3ème fois (faut être motivé.e...)

@Polaire : Quand j'allais à la piscine, je mettais un peu d'huile sur mes cheveux avant d'aller nager, comme ça ça protégeais bien le tout pendant la séance et ça macérait un peu dans le bonnet pour faire un genre de soin ^^ Mais oui deux shampoings sont souvent nécéssaires pour rincer tout ça (selon la quantité d'huile mise)

Dame Verveine, KEJLA et Polaire ont BigUpé ce message.
  11. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

@Dame Verveine @Polaire Ah non mais je ne voulais pas dire en masque :halp: (là effectivement ça doit être l’enfer à laver). J’ai les cheveux secs parfois et du coup je prend une toute petite quantité de beurre de karité ( comme un petit pois) que j’étale sur mes doigts et répartis sur les longueurs, et surtout les pointes. Comme ça mes cheveux sont moins rêches, mais ça ne donne pas un aspect gras pour autant.
    Désolée, ça n’était pas très clair.

Faolán et Polaire ont BigUpé.
  12. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

Eternity- a BigUpé ce message