Veille permanente décroissance / écologie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Búho, le 29 septembre 2012.

1. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Mewen ah non mais moi le beurre de karité, sur cheveux secs ou mouillés, en masque ou en leave-in, c'est mort, c'est gras ^^ je suppose que ça dépend des types de cheveux.
    @Polaire si ça n'a pas marché avec de l'huile d'olive c'est parce que c'est une huile très grasse, dont il est difficile de venir à bout. C'est pour ça que je proposais le tournesol, la noisette et le chanvre. En non-local, tu as aussi l'huile d'argan ou de noix de macadamia qui sont nourrissantes mais moins grasses que l'olive ou le karité.
    Appliquer quelques gouttes sur les cheveux encore humides aide l'huile à pénétrer, moi quand ça sèche ensuite ce n'est plus gras :) Et si ça ne part pas, mettre de la farine ou de la maizena sur tes cheveux un peu avant le shampoing permet d'absorber un peu l'huile, et de l'éliminer en un shampoing au lieu de 3 :) Dans la mesure où on est sur le topic écologie, je me vois mal te conseiller de rincer 6 fois tes cheveux... mieux vaut une huile moins grasse quitte à en mettre un peu plus souvent.
    Apparemment, le gel d'aloe vera est aussi très bon pour réparer les cheveux et se rince facilement :)

Mewen a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

@Dame Verveine J'avais lu huile d'olive, parce que nourrissante, mais ce que tu dis fait sens.
    J'ai chez moi de l'huile de jojoba (mais je pense pas qu'elle soit adaptée ?), et j'ai aussi du gel d'aloe vera... Peut être qu'il me reste noisette aussi ? Bon, je vais tester tout ça, et croiser les doigts :)

3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Polaire l'huile de jojoba pourquoi pas, elle est assez sèche, comme l'huile de noisette. Peut-être qu'elle ne sera pas suffisante, mais en tout cas elle ne peut pas faire de mal !

Polaire a BigUpé ce message
  4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

@Polaire L'huile de jojoba est excellente pour les cheveux (et pour la peau) et convient particulièrement bien aux natures de cheveux à tendance grasse (à mettre sur les longueurs et pointes, pas les racines) donc au contraire, c'est parfait. ^^

Sinon, je venais vous partager cette petite vidéo au sujet d'un couple s'occupant d'une parcelle de terrain travaillée selon les principes de la permaculture. Le résultat est assez époustouflant : 5500 variétés de plantes sur 1800 m² de terrain seulement ! Et les principes du jardinage tradi gentiment envoyés voir ailleurs. :cretin:

Candice452, narvali14, Alice81 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

Dans la news letter du defi #zerowastefrance2019, ils ont partagé cet article sur le désastre écologique de la course à la performance pour les téléviseurs ...
    Perso, on n'a pas de télévision au sens physique du terme puisqu'on utilise soit un écran d'ordinateur, soit un vidéo projecteur. Je me demandais donc le ratio de benefice entre un téléviseur genre 4k et un vidéoprojecteur 4k aussi :hesite:

narvali14, Mamy_Plug, Spill et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Weena88 le monde est fou. Je suis d'accord avec l'article, c'est vraiment une histoire de vanité.

Mamy_Plug et Weena88 ont BigUpé.
  7. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@Weena88
    Sans m'y connaître, j'aurais tendance à dire que de manière globale, tant que ce n'est pas un produit très ancré dans les ménages, il y a moins de course aux profits, et donc une meilleure possibilité de réparer par exemple/de durabilité.
    De ce fait, je te dirais qu'un projecteur sera largement meilleur (Reste à voir auprès d'un pro si effectivement ça se remplace bien au niveau des pièces).

Merci pour l'article !

Weena88 a BigUpé ce message
  8. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

Selinde, Margay, Mamy_Plug et 6 autres ont BigUpé ce message.