Veille Permanente Démocratie/Politique

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Pinceau_, le 19 avril 2015.

  1. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas et adressez vous à moi au masculin :)

    Je réagis juste sur cette partie mais ça dépend vraiment de où tu te trouve en campagne en fait.
    Par exemple là mon mec habite dans l'est de la France, à 15 km de son taff (à Strasbourg) et déjà ses collègues trouvent qu'il est HYPER loin (la proprio a même hésité à lui louer l'appartement croyant qu'il allait déménagé).
    Et j'ai pleins de potes qui viennent de la campagne qui me disent pareil : Si t'habites à plus de 30 min de ton boulot (sur une route à min 70 km/h) c'est trop loin. Donc je dirais que ça dépend vraiment : de ton taff et de la configuration "campagnarde" dans laquelle tu habites.
     
  2. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

    Rétrospective 2016 spéciale état d'urgence. J'ai pas vraiment quoi que ce soit à ajouter. :sweatdrop:
     
    Lis, Grumpy Bunny et Anera ont BigUpé ce message.
  3. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Au fait, pour rappel, aujourd'hui est le dernier jour pour voter à la Primaire.org : https://laprimaire.org/ (jusqu'à ce soir 20 h)

    (ce qui consiste à donner une note allant de Insuffisant à Très bien pour chacun des 5 candidats retenus)

    Même si j'avais été un peu déçu par le précédent tour, celui-ci m'a davantage satisfait, car cette fois on peut vraiment évaluer TOUS les candidats.
     
    Allons-y, KEJLA et Alba Perséphone ont BigUpé ce message.
  4. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse

    Je suis tombée sur ça. D'accord ce qu'il a fait était illégal mais plein d'humanité. Mais on le traite ainsi que ses proches comme s'il avait commis un attentat. Il y a plus que de l'abus, une volonté d'intimider. Bref je trouve cela abject.
     
    AngelTen Richard II, Anne-ddf, Lis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse

    Avez-vous entendu parler de ce film "On revient de loin" ? C'est la 2ème partie de "Opération Corréa". Le 1er s'intitulait "Les ânes ont soif". Pour que vous compreniez les enjeux et qui sont les ânes en question, je vous mets cet article du Mr Mondialisation. Je n'ai pas vu le 1er film mais en visionnant le second, je crois que les Grecs auraient aimé avoir pour Président celui de l'Equateur.
     
    AngelTen Richard II, duendecita, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. duendecita

    duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

    @KEJLA J'ai vu et beaucoup aimé "Les ânes ont soif". Merci de l'info, je ne savais pas que la deuxième partie était sortie!!

    Pour prolonger une réflexion sur la place des médias dans la société (puisque c'est une des réflexions des films de Pierre Carles de façon générale) je viens de lire cet article:
    http://www.acrimed.org/Servitude-volontaire-de-la-presse-et-de-l-Etat
    Où l'on apprend beaucoup sur le rapport entre GAFA et la presse, et c'est déprimant... Mais important à faire savoir car personne n'en parle! L'article est plein de chiffres ce qui peut rebuter au début mais il vaut la peine de s'accrocher. :lunette:
     
    Dangerous Maid, Pinceau_, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Un p'tit post "coup de gueule" parce que faut que ça sorte même si ça n'a rien de constructif. :cyclope:
    Je.Ne.Comprends.Pas comment mon cher papa peut être aussi égoïste et obtus en matière de politique. Quand il était jeune, il était du genre "révolutionnaire de gauche". Maintenant à la retraite, il est du genre à "ne pas vouloir penser à la politique, parce que sincèrement, moi ça va, et franchement, les hommes politiques actuels ne vont rien faire pour améliorer ma vie donc bah je m'en fous quoi :nod:".

    :slap:
    Purée ça m'éneeeeerve !!!! Je lui parle de Hamon et du revenu de base : "ah je supporte pas ce type, en plus son truc de revenu universel là c'est tellement démago, non seulement impossible à mettre en place mais en plus ça va créer une société d'assistés, pff tout se perd vraiment !" Sans insister sur Hamon, j'essaie de lui parler un peu du revenu de base, des idées sous-entendues, de la philosophie derrière etc, mais non y'a rien à faire, pour lui "si on veut bosser, on trouve du travail, et tout travail mérite salaire, et c'est inconcevable d'être payé à rien foutre".
    Quand je lui parle des problèmes de sexisme, il lève les yeux au ciel, parce que bon, j'exagère un peu quand même, et puis, c'est des détails, et puis, faut pas être si sensible voyons.
    Quand je lui parle des problèmes de racisme, il lève les yeux au ciel, parce que bon, aussi, faut comprendre les gens, et puis, les problèmes dans les banlieues, c'est une réalité, hein.
    Quand je lui dis qu'il a une place de privilégié dans la société, il m'explique qu'il en a chié pour réussir et qu'il a commencé très bas, et que c'est uniquement à la force de sa volonté qu'il a réussi à grimper les échelons.
    Et je vous parle même pas des arguments qui débutent par "Depuis que le monde est monde... :vieux: ".

    Purée. C'est tellement dur de parler avec un "mec cis blanc hétéro" sans aucune conscience de ses privilèges. :neutral:
    Et c'est encore plus dur quand c'est quelqu'un de proche, qui est non seulement incapable de vouloir penser un nouveau type de société, mais qui en plus n'en a aucune envie, parce que toutes façons, lui, sa vie, il l'a déjà vécue hein, maintenant, il profite...

    Je devrais pas le prendre aussi personnellement, je sais, mais merde. Quand je lui parle de mes convictions, je sais qu'il pense que je suis à côté de la plaque.
    Mais pourtant si c'est pas les jeunes d'aujourd'hui, un brin idéalistes certes, qui tentent de révolutionner le monde, alors qui le fera ?.. Comment peut-il penser que c'est brasser du vent ? Comment on en arrive à un tel état d'apathie ? De désinvolture ?
    Ça me dépasse. :neutral:
     
    Maia Chawwah, Anne-ddf, Muwglyk et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse

    Vous en avez sans doute entendu parler, encore un coup dur pour la démocratie et les citoyens de base. Le CETA a été signé. Cela augure mal pour la suite. La plupart de ces députés sont pourris. Ils s'en fichent que le chômage explose ou qu'on vive avec air, eau et terre pollués parce qu'on sacrifie l'environnement sur l'autel du "libre-échange". La liberté est bien mal partagée.
     
    Grumpy Bunny, Littlebeegees, Faolán et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. duendecita

    duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

    @KEJLA : oui j'ai vu, c'est vraiment hallucinant qu'il soit possible de signer de tels traités sans avis des populations concernées!
    Quoiqu'on pense du "personnage", Mélenchon fait une "revue de la semaine" dans laquelle ils présente l'actualité et dans celle de cette semaine il présente très bien le CETA et ses origines (étant député européen il a suivi cela de l'intérieur, c'est intéressant):
     
    Toffifee-Panda, Lis, Liza Radley et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Rassurez moi il n'y a que moi qui en ai assez de cette campagne électorale en mode "être le meilleur rempart contre le FN" ? Qu'on me parle de leurs programmes aux uns et aux autres plutôt que d'évaluer leurs chances de gagner, on est dans une élection pas dans une course de chevaux bordel
     
    Lis, Grumpy Bunny, MissMachine et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    @AngelTen Richard II Le pire c'est qu'on sait tous que ça marche pas cette stratégie. :stare: Plus ça va, plus j'ai vraiment peur que LePen soit élue présidente. Si ça arrive, je considèrerais que les médias ont tout fait pour.
     
    Lis, Grumpy Bunny, MissMachine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @Pinceau_
    Surtout que c'est ne pas tenir compte du fait que des gens votent pour le FN en fait, et que ces gens ne sont pas un bloc de marbre inattaquable qui ne changeront jamais d'avis. Donc autant ne pas proposer de choses qui pourraient les faire voter pour eux plutôt que le FN (pourtant c'est le principe d'une élection à la base : proposer des trucs mieux que le voisin). Et puis ne mediatisons pas les candidats qui proposent des solutions aux problèmes actuels mais plutôt ceux qui sont dans les affaires judiciaires jusqu'au cou ! Pourquoi on ne parle jamais de Melenchon par exemple ? Le mec propose plein de trucs intéressants pour plein de domaines hyper importants, il a aucune affaire au cul et on ne parle juste jamais de lui... Tu m'étonnes qu'après les gens soient en mode "tous des pourris je vote FN" si on ne parle jamais d'autre chose que des magouilles
    Et même Fillon, Hamon, Macron, Le Pen, au delà du schmilblick général, ils proposent quoi ? Bah on sait pas trop. Après tu m'étonnes qu'ils tiennent pas leurs promesses, de base on a peu de moyens de les connaître ou de s'en souvenir de leurs promesses... Et je me sens aussi pris pour un con en fait quand on me fait un discours comme ça : on considère que leur programme ne m'intéresse pas alors que juste, ça intéresse tout le monde !
     
    Lis, Grumpy Bunny, UnSuricate et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...