Veille permanente grossophobie

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ce qui m'énerve le plus c'est justement que j'ai cherché plein de fois à faire un bilan pour savoir si ma prise de poids pouvait être autre que psychologique, et tout ce qu'on m'à accordé c'est un bilan Thyroide même pas complet.

Je sais que mes 2 grosses prises de poids sont d'origine psychologique car j'ai souffert de TCA pendant plus de 10 ans, et ces TCA étaient directement liés à de la maltraitance psychologique elle même liée à mon poids et qui a duré jusqu'à mes 22 ans.
Cependant, la différence entre aujourd'hui et il y a 10 ans, c'est qu'à l'époque lorsque je me fais à mes sensations et pratiquais l'alimentation intuitive, je perdais effectivement du poids, ce qui n'est plus le cas maintenant. Et ensuite, je fais actuellement 30 kilos de plus qu'il y a 10 ans, ce qui ne facilite pas du tout mes efforts. Jusqu'ici en pratiquant l'alimentation intuitive j'ai réussi à perdre 5 kilos, que je reprends au moindre putain d'écart sur le respect de ma satiété. ...et je n'ai jamais perdu plus alors que je fais ça depuis plus d'un an maintenant.

Clairement, je n'ai plus de crises où je me jette sur la nourriture à la moindre contrariété ou quand je m'ennuie, j'ai appris à gérer ça autrement, ce qui est plutôt positif.

D'ailleurs, j'avais une psychologue qui me suivait à l'époque de mes tca, j'avais un syndrome dépressif sévère associé avec idée noires et donc cette charmante dame n'a rien trouvé de mieux à me dire à mon 2ème rdv que je faisais pitié parce que je marchais courbée ou que je ne la regardais pas dans les yeux et que de toute évidence je n'avais pas confiance en moi (no shit sherlock ). Guess what ? Ça me traumatise encore aujourd'hui.

Bref, le suivi médical chez moi c'est catastrophique. Je compatis à la grosse phobie ambiante que je vis moi même chez le médecin. C'est dommage parce que du coup j'évite d'y aller même quand j'en ai besoin.
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Aujourd'hui, je voulais prendre l’ascenseur pour aller au métro. Y'avait 2 femmes devant moi qui l'attendaient aussi, et un mec qui arrive derrière. L'ascenseur arrive, il y a 2 personnes avec 2 énormes valises dedans, forcément ils mettent un peu de temps à descendre... Du coup, au moment où les femmes devant moi s'engagent, les portes commencent à se refermer. La 1ère dame les retient, mais ça n'empêche pas le type derrière moi de s'exciter, à base de "putain, mais dépêchez-vous", marmonner agressivement. D'habitude je sais pas je ferme ma gueule mais là il m'a soûlée tellement c'était pas justifié, je lui dis posément sans agressivité "vous inquiétez pas monsieur on va tous descendre' (enfin je reconnais que c'était passif-agressif), et là il a pété un plomb et s'est mis à m'insulter à base de "putain mais ta gueule grosse vache pourquoi tu me parles commence par faire une régime blablabla", j'ai absolument rien pu répondre le mec débitait sans s'arrêter, bref.

Il s'éloigne, le métro arrive enfin, je monte, et là en m'asseyant je vois qu'il s'était approché de moi dans mon dos :oo: une des 2 femmes avec qui j'avais pris l'ascenseur s'est dépêchée de monter dans la rame en lui passant devant et s'est assise à côté de moi en le regardant droit dans les yeux...

J'étais totalement atterrée et choquée, il comptait faire quoi, me tabasser ? Pour avoir osé lui faire une remarque et PIRE être grosse ?
Ça m'apprendra à ouvrir ma gueule tiens, tant que personne n'est en danger je me garderai bien de l'ouvrir à l'avenir...
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Ça va, j'ai regardé quelques vidéos de chatons et de loutres et c'est passé :cretin: C'est gentil :jv:
En fait c'est plus son agressivité qui m'a choquée au final, ses propos étaient juste complètement inconsistants, c'est pas un argument d'attaquer les gens sur leur physique :dunno:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je suis hallucinée par ce que tu racontes @Malinauka , la caricature du gros connard :scream:
Mais surtout quel intérêt de te suivre après?
:mur:

Sinon je venais ici dire que j'ai pris rdv chez un chirurgien dans un centre de l'obésité. Je fais un pas en avant parce que j'ai besoin d'être en meilleure santé et je n'y arrive pas seule. J'ai rdv le 17 septembre prochain et j'ai à la fois hâte et peur.
:tears::non:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Illyria Mon généraliste est en train de me parler chirurgie de l'obésité (pour l'instant je n'ai pas dit oui, je veux encore y réfléchir, rapport à certaines informations sur ma santé qui ont changé récemment), et d'après ce qu'elle m'a dit : ils ne t'opèrent pas tout de suite, la procédure est assez longue, avec notamment des rendez-vous avec des psychologues, avant et après, autant pour dépister des troubles qui pourraient se compliquer par la suite (TCA, dépression...) mais aussi pour s'assurer que tu vives bien l'opération.
Du coup, je pense qu'ils sont habitués aux patients qui ont peur, et qu'ils sont habilités à t'aider à prendre ta décision sans te forcer la main. Déjà, avoir pris un rendez-vous, c'est une étape énorme. Bravo !
 
24 Mai 2013
1 756
7 550
5 184
Retour sur mon rendez vous avec le médecin.
Il a été pro, et n'a rien dit sur mon poids (je venais pour un renouvellement et des maux de dos)
Il a hésité à prendre ma tension mais ne l'a pas fait
Il a fait une blagounette
Pour le moment ça va, on verra ce que ça donne à long terme
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Cirrannai Merci !
Je suis très très informée sur le parcours pré opératoire des chirurgies bariatriques, et effectivement déjà il y a un parcours qui dure plusieurs mois et la décision finale est prise en commission pluridisciplinaire. Ce qui me rassure, c'est que c'est un centre spécialisé qui ne se contente pas d'opérer et qui propose également des suivis nutritionnels et psychologiques en parallèle.
Je dois avouer que je me sens décidée à changer tout ça, mais j'ai vraiment peur ...ben, c'est con à dire mais peur d'être mince quelque part. Peur des changements physiques essentiellement.
J'ai appris à ne plus détester mon corps et si je vais au bout de ce parcours j'espère pouvoir garder la même bienveillance avec un corps plus mince, et ne pas exiger de lui des choses impossibles.

Je ne me suis rien epargné dans mes recherches depuis un an et j'ai mis un point d'honneur à regarder aussi des témoignages d'échec, les dégâts que ça peut causer sur la peau, les complications éventuelles...

J'en ai parlé à mon copain évidemment, qui me soutient dans ma décision, et à des collègues très proches, qui ont vraiment eu une réaction très positive et qui sont prêtes à me soutenir dans ce parcours.

Je n'en ai pas parlé plus que ça, pas à ma famille encore car j'ai un rapport conflictuel avec mes parents sur ce sujet. Je ne suis pas encore prête pour leur dire et j'attends d'avancer un peu plus dans les démarches, de voir aussi les résultats des examens qu'on va me faire....
Comme je le disais plus haut je n'ai jamais eu de bilan hormonal complet malgré mes demandes ces dernières années et là je vais enfin pouvoir en avoir un et mettre de côté tout ça.
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Calli bichette :hugs:câlin si tu veux bien
Dans ces cas-là c'est sûr que c'est pas facile de se dire que c'est eux les connards en tord mais hey... C'est eux les connards en tord.
Tu vas trouver quelqu'un de bien comme tu le mérites, que tu cherches pour la nuit ou pour la vie, et cette sous-merde disparaîtra de tes pensés !
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
ma pauvre... je t'envoie plein de paillettes et de licornes...
je ne peux que te donner mon propre ressenti par rapport aux contraceptifs hormonaux
pour ma part on a un gros doute (et quand je dis on ce sont les médecins) sur la pilule que je prenais à l'époque, j'ai changé pour la générique et étrangement 6 mois après j'ai fait un burn out et déclaré mon hashimoto.... donc les hormones pour bibi c'est fini je veux plus en entendre parler
 
24 Mai 2013
1 756
7 550
5 184
Merci,
En soit la pose du stérilet me fait pas peur, je vais douiller mais osef, par contre un appréhension sur quoi faire, je devrais reprendre avant mon rendez vous chez le médecin mais reprendre ou pas, je ne sais pas lequel est une bonne idée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes