Veille permanente grossophobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Alicia89, le 16 avril 2015.

1. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

J'en ai marre de voir des gens faire un arrêt sur image en regardant mes hanches ou qui font un air bizarre quand je veux m'asseoir entre deux sièges occupés. Je me disais que c'était dans ma tête mais j'y crois de moins en moins...
    Faut dire que depuis quelques temps mon poids me pèse fortement (ha ha ha...) Depuis ma dernière visite médicale où on m'a bien fichu mon IMC de grosse sous le nez. Mais aussi parce que j'ai pris conscience dernièrement que j'ai dépassé mon poids de forme. Jusqu'à présent ça ne m'attengnais pas physiquement mais ça y est j'ai dépassé ce cap. Je sens que j'ai plus de difficulté a faire de l'exercice, je me sens lourde, je m'essouffle pour un rien... Et je suis désespérée parce que j'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle sur mon poids. Et comment corriger le tir quand on a tout le temps faim ?! Parce que je veux bien veiller sur la bouffe mais quand j'ai faim je mange et quelque soit ce que j'avale, clairement c'est en trop grande quantité.
    Et pour m'achever... J'ai commencé à prendre la pilule et certes j'ai toujours eu des facilités à grossir mais les 3 kilos en 3 semaines j'avoue que je m'y attendais quand même pas...

Et les regards malveillants des gens...

greenapple, Dame Andine cogite, Malinauka et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

@Alnilam Je sais pas trop ce que tu mange mais même avec un bypass je sais que quand j'ai tout le temps faim c'est parce que je commence à être carencée en quelques choses.
    Peut être que ton corps te réclame un trucs que tu lui donne pas.
    Après ça peut être juste émotionnel ou hormonal.
    Ou alors tu as un dérèglement de la grêline ( l'hormone de la faim qui est justement supprimé lors d'un bypass)
    Ça date depuis toujours ou c'est plutôt récent?

Dame Andine cogite, Flowercream-, SnitchDream et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette couverture de magazine qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment ? (Titrée "La santé de Tess Holliday ne vous concerne pas.")

L'article est ici. Vous l'aurez devinez, l'article parle (entre autres) de l'hypocrisie des gens qui s'inquiètent fortement de la santé des personnes grosses.
    Pour le contexte, SELF est un magazine de fitness, et j'ai jeté un coup d'œil à leurs autres articles, c'est vraiment un bon magazine de fitness qui ne bullshitte pas les gens à partir de régimes ou de routines d'exercices miracles, voire qui tacle allègrement la tendance au "healthy" qui développe surtout des méfiances irrationelles envers des aliments parfaitement sains. Ils ont également publié plusieurs articles pour promouvoir la "fat acceptance", j'ai pas encore tout lu, mais si vous lisez l'anglais, ça vaut le coup.

Je re commande également cet article du HuffPost : In A World Of Watered-Down ‘Body Positivity,’ The Tess Holliday Self Cover Is A Radical Choice

VeganFox, greenapple, Insanis et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

Tiens d'ailleurs ça me fait rire (enfin façon de parler) les gens qui disent "oui les gros ils devraient maigrir, c'est pour leur santé que je dis ça". Sérieux ces gens là voudraient nous faire croire qu'ils se préoccupent de la santé de "gros" qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui d'ailleurs sont peut-être en meilleure santé qu'eux ? Ils feraient mieux d'avouer que ce qui les gêne c'est de voir leurs cotisations santé augmenter à cause des pathologies dont peuvent souffrir les personnes obèses ou de dire que les "gros" les incommodent d'un point de vue esthétique et visuel. Parce que bon les "non mais c'est pour votre santé" à d'autres hein...

Insanis, Dame Andine cogite, Flowercream- et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

L'argument de la santé c'est de la merde en barre. La preuve, quand quelqu'un reste mince tout en se gavant de malbouffe (sucre/gras), les gens dans l'entourage sont plutôt envieuseux. Personne ne dit "tu devrais faire gaffe, être mince n'empêche pas de faire du diabète ou de se boucher les artères, ou de se pourrir la santé autrement en mangeant mal". Non, les gens disent "wouah, Gudule, t'as trop de chance tu peux manger ce que tu veux tu ne prends pas un gramme, j'aimerais trop pouvoir faire pareil".

#749 Gabelote, 3 juillet 2018
    Dernière édition: 4 juillet 2018
    Ouestrion, Thad Paï, MaryJAnna et 23 autres ont BigUpé ce message.
  6. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Et j'ajouterais que les gens qui se permettent de se "préoccuper" de la santé des gros, sont souvent ceux qui bouffent n'importe quoi... je rencontre ce même type de personne en tant que végétarienne : "ah mais tu vas être carencée c'est pas bien" dit-il en bouffant un sandwich rillettes-camembert (véridique le sandwich)

VeganFox, Ouestrion, Thad Paï et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Malinauka

Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

@MaryJAnna juste pour dire merci pour le conseil sur Dietland, j'ai binge-watché les 8 premiers épisodes et j'ai a-do-ré !
    Beaucoup de révélations de Plum on fait écho à mes propres réflexions, c'était vraiment cool, hâte de voir la suite :happy:

8. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

En ce moment c'est compliqué avec mon corps...
    Alors que pendant plusieurs années j'ai mis une énergie folle à m'accepter de manière pure et dure, sans concessions, je remets aujourd'hui tout en question à cause de plusieurs événements.
    J'ai très envie de me trouver un mec, alors je suis bien sûre très en doute à propos de mon physique qui, je sais, me met des chances de côté (même si je plais à plein de mecs oui oui je sais que pour certains le poids est une limite et déjà ça ça m'embête). Il y a quelques semaines j'ai retrouvé des photos de moi plus jeune, et alors que j'avais un rythme de nourriture plutôt fat, avec des goûters, des sauces et des pâtes à foison, je pesais bien vingt kilos de moins... Ça m'a beaucoup choquée, je me suis aperçu que ce poids là était possible, que je l'ai eu, et que je ne me privais pas pour autant. Et puis il y a eu un dernier déclic, mon passage chez un nouveau kiné, bien sûr de mon âge, bien sûr très canon, devant qui je suis toujours chamboulée quand j'enlève mon t-shirt, entre excitation, fierté (j'aime bien ma poitrine) et honte.
    Bref, autant d'éléments qui font que la bouffe m'obsède, avec des jours où je fais n'importe quoi (je saute des repas, je mange seulement une tomate) et d'autres où je me laisse plutôt aller. Avec mon passif de TCA (boulimie vomitive), ça m'effraie un peu, mais d'un autre côté ça me stimule, ça me challenge.

Meligood, Victoria Grace et Dame Andine cogite ont BigUpé ce message.
  9. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

@Calli
    Je ne sais pas quel âge tu as.
    Mais se référer au poids que tu avais plus jeune c'est pas forcément une bonne chose.
    De plus si tu as un passif de TCA il est possible que ton métabolisme soit de traquer.
    Et si tu ne suis pas un équilibre alimentaire tu ne pourra pas revenir à ce poids d'avant et encore ce poids tu le gardais en faisant des effort ou en mangeant vraiment n'importe comment?

J'ai quand même plus l'impression que ton message laisse plus paraître un mal être par rapport à ta vision de toi que par rapport au poids.
    Peut être travailler plus sur le psychologique et ce que tu mange vraiment.
    Après je fonce des portes ouvertes et probablement que tu sais déjà tout ça :3
    En tout cas beaucoup de courage. Ça va aller :)
    Et pour la séduction travaille ta confiance en soi ça marche plutôt sur pas mal de mec même avec du sur poids.
    Je compte plus le nombre de mec que j'ai séduite même en étant obèse. Au début tu y crois pas puis à force de répéter que tu vaux quelques choses et que tu es belle. Tu finis par rayonner.

Meligood, Victoria Grace, Dame Andine cogite et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

Je me demandais si vous rencontriez un désagrément que j'ai trop souvent et si vous aviez une technique pour l'empêcher

J'ai régulièrement les creux des génois qui deviennent rouge Et s'intègrent.
    Ça se "soigne" vite en mettant du pschit à bobo (Je suis fatiguée au point de plus trouver ce mot purée XD) Mais c'est trop souvent 1 fois toutes les semaines et demi par genou
    C'est ptet un truc que je fais mal mais si vous l'avez déjà rencontré je ceux bien votre technique pour vous en prévenir

LovelyLexy a BigUpé ce message
  11. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

@titelilie J'ai rien compris. C'est quoi le creux des génois :ninja: ?
    Sur google je ne trouve que des choses en lien avec les voiliers, c'est encore plus perturbant pour moi:yawn:

Margay, Songi songi et LovelyLexy ont BigUpé ce message.