Veille permanente grossophobie

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@MadCat1349 : je te rassure, je ne mettais pas tou-te-s les ex-gros-se-s dans le même panier :fleur:.

@Cirrannai : C'est intéressant... et je crois que ça s'applique à tellement de discriminations :yawn: (ex facile : l'homosexuel-le refoulé-e super homophobe).

En fait, quand j'avais perdu naturellement 18 kg, j'ai trouvé ça cool, mais comme précisément j'avais rien fait pour ça, je me gardais bien de m'attribuer un "mérite". Quand je les ai repris j'ai donc pu éviter de me flageller :yawn:.
Faudrait qu'on se promette de ne pas devenir grossophobes si un jour on n'est plus gros-se-s:rire:. (Quelle que soit la méthode, ou l'absence de méthode...)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Me revoilà :hello: à propos de cette histoire
Après vos retours via big-ups et @titelilie et @Arhiyana29 , je suis restée dans une indécision : poster sur le groupe ? lui écrire personnellement ? ça évitait d'être accusatrice d'autant que je ne pense pas que l'autrice soit malveillante (juste maladroite) mais quid de la visibilité de la question grossophobe et de son impact ...?
Je me suis interrogée sur mon objectif, j'ai laissé mûrir tout ça, et puis je me suis dit, dans les brumes matinales : rhooo mais c'est bien sûr ! faut que je demande à intervenir (on y est invité-e-s) -> sur la grossophobie, son impact, etc. ça a du sens dans l'optique de thérapie par l'hypnose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me sens beaucoup plus en accord avec cette option, qui permet de ne pas être juste en réaction mais de proposer une autre vision des choses.
Je vais écrire à l'organisatrice et j'espère que ce sera ok :v:(je m'y prends un peu tard et à la fois, ça doit pas durer 1h non plus - surtout que j'ai l'art de faire des exposés denses sur un temps assez court:lunette:).
Et si c'est ok, j'aimerais vous évoquer mes idées et avoir vos retours / apports /... :dowant:

edit: bon ben je viens d'avoir une réponse positive et enthousiaste de l'organisatrice :caprice::paillettes: - qui transmet à la personne qui organise les présentationsXD.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@Dame Andine cogite contente que tu aies pu trouver quelque chose qui te convient!

Petit up sur le vélo
Mon amoureux commence à voir une amélioration. J'ai d'abord, commencé à remarquer que son ventre faisait moins gonflé et puis il a commencé à nager dans certains jeans. Donc il est content
De mon côté je n'en fais pas aussi souvent que lui ni aussi longtemps mais de un je pense tenter d'augmenter le temps petit à petit, et de deux ben je crois qu'il y a un peu de mieux quand même. Ya au boulot des chaises qui me font souffrir quand j'ai réunion et là aucun problème. Et pareil pour un shortie avec dentelle, la dentelle me serrait un peu ya une semaine et là que pouick
Alors je ne perdrais pas les 60kg en trop que j'ai mais se remettre au sport fait du bien
Et si je couple ça avec d'autres choses, je me sens bien en ce moment dans ma vie
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Dame Andine cogite Tu n'es pas parano, et moi je n'ai jamais trop aimé leurs vidéos.
J'ajoute que la blague classiste sur "la fille de la gardienne" qui est opposée à Charlize Theron dès le début de la vidéo, c'est très nul. Pourquoi choisir une fille de gardienne pour sous entendre une personne moche ? ??? ??? ??? ...
Je trouve qu'elles traitent leurs sujets de manière superficielle et qu'elles n'ont pas l'air de se remettre en question sur quoi que ce soit alors qu'elles sont hyper problématiques. Je n'aime pas :scream: Je ne comprends pas pourquoi elles ont autant de succès. Je pense que c'est "grâce" à Golden Moustache etc (que je n'aime pas non plus d'ailleurs - à part quelques rares vidéos)
:yawn:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Black Phillip : dans ma naïveté, j'avais pas percuté pour la fille de la gardienne qui serait moche, j'avais juste pris la référence comme quelqu'un de pas connu VS une célébrité... Si le sous-entendu c'est effectivement "moche" c'est d'autant plus contradictoire avec le sujet de la vidéo.
Ce n'est pas la 1e fois que je grince non plus... et quand ça prétend déconstruire les stéréotypes, je trouve ça doublement problématique.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je reviens au sujet de ma très prochaine intervention sur la grossophobie (J-8, y a plus qu'à écrire :ordi:). On ne sera pas hyper nombreux/ses mais j'ai quand même l'impression que je vais descendre dans la fosse aux lions :yawn:. Les autres exposés prévus concernent
- la chirurgie (sleeve, bypass...),
- le diabète
- l'addiction au sucre,
- à déterminer mais par une diététicienne
J'ai déjà envie de hurler... hum remettre en question calmement:shifty: les équations poids = diabète et poids = addiction au sucre:goth:. (sujets néanmoins intéressants si on fait abstraction de l'équation)
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Je viens de vivre une expérience assez désagréable aujourd'hui, pendant la visite médicale de mon travail... La doctoresse me demande mon poids et ma taille, je lui répond 1m70, environ 100kg (je n'ai pas de balance chez moi donc ça varie). Elle me sort "ha bah on va mettre 99kg alors parce que sinon vous êtes inapte !". Sur le coup je :oo:
Complètement dubitative, je lui répond "Heu mais en fait je fais 100kg mais je suis en bonne santé, largement suffisante pour le poste pour lequel je viens vous voir où je suis assise toute la journée, je n'ai pas de difficulté à me déplacer, j'ai un bon taux de cholestérol et ma pression est normale comme vous venez de le constater... Les grands sportifs peuvent faire largement plus de 100kg et être en parfaite santé..."
Et là elle est partie dans un délire à basse de "oui mais 100kg c'est la limite, même pour les sportifs, après c'est votre squelette qui prend, votre squelette c'est comme une armoire avec une tringle toute fine, bah au bout d'un moment si vous mettez trop de vêtements la tringle elle plie..."
Bref, du grand n'importe quoi, cette femme est médecin c'est effrayant...

Du coup après coup ça m'a inquiétée, est-ce qu'elle m'a dit ça pour me mettre un "coup de pression" pour que je mincisse (auquel cas : lol :troll:) ou est-ce que si elle rencontre un.e patient.e au delà de 100kg elle serait capable de lea qualifier comme inapte et donc de risquer de lui faire perdre son emploi ? Pensez-vous que je devrais la dénoncer à l'ordre des médecins ...? :erf:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Malinauka : ça me fait rire le coup du squelette qui prend, sachant que quand on est vieux, l'obésité diminue les risques de fracture du col du fémur:cretin:.
(c'est pas mon but de faire la pub de l'obésité hein, simplement quelle que soit notre morphologie y a des avantages et des inconvénients... et je suis juste pour qu'on foute la paix aux gens quelle que soit leur morphologie)
Quant à ses qualités de médecin, je suis perplexe:hesite:, surtout si elle considère le poids abstraction faite de la taille:eh:. Même en tant que médecin grossophobe, la cohérence logique réclame au moins de se référer à l'IMC aussi débile soit-il... ça reste moins débile que de prendre le poids sans considérer la taille.

Et sinon je regardais tranquillou un tedx dont le titre m'alléchait, et bam, on se retrouve avec les obèses comme symboles de la surconsommation:goth: (vers 9' si jamais). C'est pas comme si y avait beaucoup plus d'obèses dans les couches les plus pauvres - certes de la société occidentale - que dans les couches les plus riches :lalala:. J'en ai marre d'être un symbole du capitalisme, de la surconsommation et/ou de la malbouffe:mad::scream: (alors que je serais plutôt pour une société sans argent, basée sur la contribution à la vie collective selon les compétences et choix de chacun-e, dans laquelle on mange bio et local, alors FUCK :bomb::boxing:).
Puis c'est pratique et confortable quand même pour les non-gros-ses, qui sont dans le camp du bien et qui ne surconsomment pas, eux/elles :drama: (même s'ils/elles achètent plus de fringues que moi - déjà y a plus de choix :annoyed: - et/ou change de téléphone deux fois par an).
(je trouve même pas de smiley assez vénère:stare:)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Coucou tout le monde,
Vous auriez des liens d'articles qui questionnent la notion d'IMC et/ou qui évoque l'évolution de la classification dans le temps ? Google ne m'aide pas trop et me montre que des remises en question tièdes voire pas de remise en question. Donc si vous avez des trucs intéressants dans vos archives... ça m'intéresse :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes