Veille permanente harcèlement

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par katnissvsw, le 4 janvier 2015.

  1. Ereanaylle

    Ereanaylle
    Expand Collapse
    Khâgneuz cinéphilo-rocko-gameuz

    Bonsoir !
    Je vous écris parce que je vis quelque chose que je n'identifie pas bien et que pour l'instant j'assimile à du harcèlement... En tout cas je ne sais pas à qui m'adresser et j'ai pensé que vous pouviez être les plus légitimes. Pour faire court, je sortais avec mon voisin d'internat, et il y a trois mois, il m'a quittée. Je l'ai mal vécu, je n'ai pas compris, en tout cas à l'heure actuelle je ne veux plus lui parler et lui ai récemment exprimé mon désir de couper autant que faire se peut les ponts puisque nous vivons au même endroit. Je lui ai demandé de ne plus me parler, ce qu'il a dit accepter. Or, il m'a reparlé depuis, de manière assez gratuite, et aujourd'hui, je trouve qu'il a franchi le pas de trop en m'empêchant physiquement de sortir de la cuisine sous le prétexte que je ne lui avais pas dit bonjour. Je ne sais plus quoi faire. Il est 23h, je suis dans ma chambre, j'ai faim et je n'ose pas sortir me faire à manger parce que j'ai peur de me confronter à lui. Par le passé déjà, il rentre dans ma chambre même si je lui dis non, il bloque l'ascenseur pour me dire un dernier reproche... Je ne supporte plus ses incursions dans mon espace et je ne sais pas comment réagir.
     
    Kand'x, Allitché, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Griboulliage

    Griboulliage
    Expand Collapse
    purr purr

    Parti
     
    #134 Griboulliage, 3 juin 2017
    Dernière édition: 4 juin 2017
    Lily Lou, Lis, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Thinocephale, LadyNightstalker, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Griboulliage

    Griboulliage
    Expand Collapse
    purr purr

    Thinocephale, LadyNightstalker, Lily Lou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Thinocephale, LadyNightstalker, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Chou fleur girl

    Chou fleur girl
    Expand Collapse
    Hey hey ! Je viens de commencer ça : [URL]https://quand-je-serai-grande.tumblr.com/[/URL].

    Bonjour, bonjour,
    Je viens de tomber là-dessus, pas du tout par hasard.
    Je prépare les épreuves orales du CAPES en ce moment et je suis réellement sous pression. J'ai réussi a me détendre hier après-midi, à reviser en me disant que j'étais capable de réussir, que j'avais ce qu'il fallait. Pour rendre la chose plus soutenable j'ai décidé l'aller lire dans un parc, vêtue d'une robe (quoi de plus normal quand il fait plus de 25 degré dehors, sans même un peu de vent). Visiblement, une fille plongée dans un bouquin, les écouteurs sur les oreilles, ce n'est pas assez clair comme message. Un homme m'a tourné autour, pas trop longtemps parce que j'ai fait l'erreur de lui rendre son sourire (être gentille n'est définitivement pas un avantage). Il m'a gentiment posé des questions, pour commencer, et j'ai répondu, parce que je pensais pouvoir lui faire comprendre que je n'avais rien contre lui, mais que j'étais occupé. J'ai fini par le lui dire, mot pour mot "je suis occupée", en lui montrant bien le merveilleux ouvrage que je lisais.
    C'est à ce moment qu'il a pris doucement ma dignité pour marcher dessus avec un sourire qui voulait tout dire. Il a continuer a me poser des questions. J'ai évité de le regarder. J'ai tenté d'envoyer des regards assez inquiets au jeune homme qui profitait aussi de l'herbe avec son amie. Mon attitude plutôt fermée, mes réponses de plus en plus froides et expéditives n'y ont rien fait. L'homme s'est transformé en gros, très gros lourd et, étant donné qu'il s'était rapproché (imperceptiblement, ahaha, LOL) de moi, il m'a chopé la main droite (oui, chopé. Je ne vois pas quel autre verbe serait ici adapté.). Je me suis levée, dévoilant un peu ma cuisse droite. Il a tenté le tout pour le tout, qui ne tente rien n'a rien, hein, et sa main a malencontreusement glissé sur cette dite cuisse. J'ai eu du mal à m'en débarrasser. Même en m'éloignant pour lacer mes chaussures, il m'a suivit et s'est collé à moi sur le banc. Je lui demandé de s'éloigner. Il a semblé surpris, osant même me demander "ah, ça te gêne ?". J'avoue ne pas me rappeler s'il s'en est excusé ou pas. A vrai dire, je m'en fiche.
    Je suis consciente que ce genre d’événement arrive tous les jours, plusieurs fois par semaine pour certaines personnes. Ce n'était "que" la première fois que cela m'arrivait en 22 ans (et demi). Je suis rentrée chez moi folle de rage. Vraiment, folle de rage. Je m'en suis voulue toute la soirée de m'être enfuie, de me sentir aussi mal et d'avoir autant besoin de chouiner en suçant mon pouce. J'aurais voulu pouvoir lui expliquer clairement, froidement que son comportement était déplacé. Je m'en veux parce qu'il va sans doute recommencer, et pourrir la journée de quelqu'un d'autre. Parce que oui, il a vraiment réussi à me pourrir la journée. Je n'en ai parlé qu'a des copines, que je ne peux pas voir en chair et en os malheureusement. Je n'en informerais pas mon compagnon, ni ma mère d'ailleurs. J'ai bien trop peur qu'ils ne minimise ce qui s'est passé. Je sais bien que "rien de grave" ne s'est passé, du moins pour un nombre trop important de personne. Pourtant, ce matin j'ai la gerbe, encore envie de pleurer et je me demande toujours si j'ai fait quelque chose qui n'allait pas. Je ne pense pas que cela soit normal.
    De son côté, cet homme a du continuer a profiter du parc, de cette belle soirée. Il a pu s'endormir sans avoir peur de revivre, en cauchemar, sa fin d'après-midi et il s'est sans doute réveillé ce matin sans autre sentiment que le bonheur d'avoir pu toucher, même furtivement, ce "corps de rêve" dont il m'a rebattu les oreilles pendant 5 trop longues minutes.
    Je m'en veux d'être dans cet état ce matin, mais rien n'y fait. J’espérais être soulagée en écrivant tout ça, ici, mais ça marche moyennement. J'ose espérer, enfin, que peu de gens ce matin sont dans cet état.
    Merci en tout cas d'avoir créé ce forum :).
     
    Thinocephale, Shoshana, Aska et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    Je pensais pas avoir été harcelé.
    Normal j'ai toujours regardé au collège ou au lycée.
    Je me suis rendue compte hier que je subissais du cyber harcélement (au moins une sorte)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Maia Chawwah, Thinocephale, LadyNightstalker et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    titelilie a BigUpé ce message
  9. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @LovelyLexy , J'ai commencé à faire des trucs, j'ai pas envie que ça soit impuni. J'ai imprimé les lignes qui concenrnent les citations, j'ai demandé à un admin ,les informations concernant le mec qui prennait des pseudos.
    Mais je retrouve pas la partie qui parlait de ce qui se passaient y'a quelques années
    j'ai que le plus "récent"

    Edit: J'ai retrouvé, mais j'ai aucune date dessus
     
    Thinocephale, Lis et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  10. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @titelilie demande au passage à un avocat si tu peux ou pose une main courante, ça ne coute rien...
     
    Thinocephale a BigUpé ce message
  11. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @LovelyLexy j'ai demandé à ma mère pour parlé à sa cliente avocate si elle veut bien, sinon jhésite il me semble que le CE de ma boite permet de voir des avocats il faut que je me penche là dessus mais je pars dans un mois donc c'est relou
     
    Thinocephale et Lis ont BigUpé.
  12. Hellaraun

    Hellaraun
    Expand Collapse

    Bonjour, j'ai besoin d'aide : une amie a disparu depuis jeudi soir, à Nantes,
    dans un contexte inquiétant : fortes tensions les semaines avant avec son copain qui l'aurait fichue dehors en pleine nuit, dégradation de l'ambiance au travail, elle ne s'est pas présentée à un rdv à la médecine du travail et n'est pas revenue au travail. Elle devait déménager jeudi soir pour s'installer chez une dame, une amie l'a vue prendre le taxi mais elle n'est jamais arrivée dans son nouveau logement.
    Elle a laissé son téléphone au boulot, on ne sait pas où elle est, personne ne sait. des amies sont allées voir aux urgences et à la police. Le policier qui les a reçues a juste dit qu'il ne pouvait pas "rechercher tous les dépressifs de nantes", aucune recherche n'a été lancée, ils disent que c'est trop tôt et ne pensent rien faire avant la semaine prochaine. Après insistance ils ont appelé la compagnie de taxi mais les taxis ne savent pas où elle est allée.
    Que peut-on faire ? comment lancer les recherches alors qu'on nous barre la route en nous disant que les informations requises sont confidentielles ? Vers qui nous tourner ?
    Merci d'avance !

    EDIT : une partie de ses amies compte demander à son copain s'il sait où elle est mais je ne sais pas si c'est pertinent ou safe.
     
    #144 Hellaraun, 21 juillet 2017
    Dernière édition: 21 juillet 2017
    ChansonMuette a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Matouh
    Réponses :
    55
    Affichages:
    4886
  2. Alicia89
    Réponses :
    640
    Affichages:
    61142
  3. Hocolat
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5002
  4. Néron
    Réponses :
    6153
    Affichages:
    787821
  5. Dyspnée
    Réponses :
    7535
    Affichages:
    962316