Veille permanente harcèlement

24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@LovelyLexy , J'ai commencé à faire des trucs, j'ai pas envie que ça soit impuni. J'ai imprimé les lignes qui concenrnent les citations, j'ai demandé à un admin ,les informations concernant le mec qui prennait des pseudos.
Mais je retrouve pas la partie qui parlait de ce qui se passaient y'a quelques années
j'ai que le plus "récent"

Edit: J'ai retrouvé, mais j'ai aucune date dessus
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@LovelyLexy j'ai demandé à ma mère pour parlé à sa cliente avocate si elle veut bien, sinon jhésite il me semble que le CE de ma boite permet de voir des avocats il faut que je me penche là dessus mais je pars dans un mois donc c'est relou
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale et Lis
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Bonjour, j'ai besoin d'aide : une amie a disparu depuis jeudi soir, à Nantes,
dans un contexte inquiétant : fortes tensions les semaines avant avec son copain qui l'aurait fichue dehors en pleine nuit, dégradation de l'ambiance au travail, elle ne s'est pas présentée à un rdv à la médecine du travail et n'est pas revenue au travail. Elle devait déménager jeudi soir pour s'installer chez une dame, une amie l'a vue prendre le taxi mais elle n'est jamais arrivée dans son nouveau logement.
Elle a laissé son téléphone au boulot, on ne sait pas où elle est, personne ne sait. des amies sont allées voir aux urgences et à la police. Le policier qui les a reçues a juste dit qu'il ne pouvait pas "rechercher tous les dépressifs de nantes", aucune recherche n'a été lancée, ils disent que c'est trop tôt et ne pensent rien faire avant la semaine prochaine. Après insistance ils ont appelé la compagnie de taxi mais les taxis ne savent pas où elle est allée.
Que peut-on faire ? comment lancer les recherches alors qu'on nous barre la route en nous disant que les informations requises sont confidentielles ? Vers qui nous tourner ?
Merci d'avance !

EDIT : une partie de ses amies compte demander à son copain s'il sait où elle est mais je ne sais pas si c'est pertinent ou safe.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
18 Janvier 2014
14
55
1 074
26
Clermont-Ferrand
Elle a laissé son téléphone au boulot, on ne sait pas où elle est, personne ne sait. des amies sont allées voir aux urgences et à la police. Le policier qui les a reçues a juste dit qu'il ne pouvait pas "rechercher tous les dépressifs de nantes", aucune recherche n'a été lancée, ils disent que c'est trop tôt et ne pensent rien faire avant la semaine prochaine. .
Normalement ils sont censés lancer une procédure si la disparition est considéré comme inquiétante par les proches(conjoint/parent/soeur/etc..)
Selon le site du service public
"Il n'y a pas de critères précis pour définir une disparition inquiétante : départ sans affaires personnelles, courrier suicidaire, radicalisation religieuse... La disparition est également considérée inquiétante si la personne est vulnérable du fait d'une maladie ou de son âge.
Vous devez vous adressez à la police ou à la gendarmerie pour déclarer la disparition."
Une enquête est automatiquement déclenchée :
si vous êtes un proche (conjoint, frère, sœur, parent, enfant...) ou l'employeur de la personne disparue,
ou si la personne est un majeur protégé (sous tutelle ou curatelle).
Dans les autres cas, les policiers et gendarmes peuvent estimer qu'il ne s'agit pas d'une déclaration inquiétante. Le procureur peut trancher en cas de désaccord.

En cas d'enquête, la personne disparue est inscrite dans le fichier des personnes recherchées. Lors d'un contrôle, les policiers et gendarmes sauront que la personne est portée disparue. Les forces de l'ordre des pays de l'espace Schengen [application/pdf - 93.8 KB] auront également accès à ces informations."
Esperons que tu trouveras ce qu'il te faut ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558
Je suis désolée de pas pouvoir plus t'aider :/
 
5 Juillet 2017
232
968
1 664
@Pau La
Merci...
Cette année, si ça recommence, je me plains, parce que j'en peux plus de me faire harceler sans rien dire... J'espère être avec mes ami.e.s cette année, et sans S., mais si je suis dans la classe de S. sans amis, je fais une lettre pour changer de classe, parce que je ne supporterais pas ça toute l'année.
Médecin scolaire ? On n'en a pas...
Infirmière scolaire ? Là un jour sur trois, et absente toutes les deux semaines...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes