Veille permanente médias

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par madmoizelle N, le 16 juillet 2016.

  1. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    AngelTen Richard II a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Cloudy.

    Cloudy.
    Expand Collapse
    Tralalalala le printemps est là, et moi petite fleur, je n'ai rien d'intéressant à dire."

    Deraio a BigUpé ce message
  3. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Merci pour vos réponses, j'ai regardé le JT de France 2 d'hier en accéléré et Rien (ou alors j'ai loupé la minutes consacrée Mais je crois pas)
    Ici un billet d'arret sur images a ce sujet qui fait un parallèle avec l'affaire Mery.
     
    Spill et Denderah ont BigUpé.
  4. Arrrum

    Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

    @madmoizelle N Moi ! Ca fait bien longtemps que je suis au courant de l'affaire libyenne, et j'ai vu hier sur Twitter quand Médiapart a balancé la vidéo ! J'ai désespérément et naïvement attendu toute la journée de voir si ça allait passer à la TV. Rien bien entendu !
    Par contre ce soir Pujadas a posé la question en direct à Sarkozy pendant le débat. J'étais vraiment surprise qu'il la fasse Pujadas. Enfin bon ça a pas empêché Sarko de balayer ça en 5 sec en chouinant et en disent "Vous n'avez pas honte ??? Nous sommes sur le service public !" (oui ben justement j'ai envie de dire !!!) et de dire que Takieddine est un menteur.
     
    Deraio, Denderah, Schmutz et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @madmoizelle N
    Oui moi
    Mais c'est un partage d'un ami et je crois que ça venait de mediapart
     
  6. Alba Perséphone

    Alba Perséphone
    Expand Collapse
    Je ne sais pas

    @madmoizelle N J'ai vu passer l'info plusieurs fois sur mon fil d'actu facebook mais je crois surtout que c'est parce que j'ai pas mal de contacts assez militants. Ce qui m'amène à penser que l'information (surtout depuis l'explosion d'internet) est vaste, multiple et surtout éparpillée. En fonction de notre sphère d'évolution (milieu social, amis, emploi...), on a accès à une information différente. Parce que je côtoie le milieu militant (j'entends par militant, les personnes qui réfléchissent, débattent, remettent en question les choix des politiques) que ce soit sur facebook ou sur Madmoizelle, je ne vais pas être au courant des mêmes infos que mes grands parents (qui sont bercés par la TV toute la journée) ni même mes collègues de boulot.
    J'avais lu un article il n'y a pas longtemps dessus, il faudra que je le retrouve qui disait justement que facebook (mais je pense que c'est la même chose avec twitter ou tout autre réseau social) nous enfermait dans des opinions proches des nôtres.

    Sinon, je viens de me procurer le livre sur Hollande. Je viens à peine de commencer, pour l'instant il ne parle que de ses débuts à la présidence mais c'est déjà assez instructif sur sa personnalité et surtout sur les magouilles de pouvoir.
     
    Anera, Allitché et Lis ont BigUpé ce message.
  7. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @madmoizelle N J'ai vu ça passer cette info sur LeMonde.fr, Liberation, SudOuest et L'express (et je viens de regarder et même le Figaro en a parlé).
    Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est à la télé, ça fait quelques jours que j'ai pas regardé un JT, mais j'ai pas particulièrement l'impression que l'info est été "cachée" par les médias. Après je suis vraiment beaucoup de médias en ligne que ce soit militants ou non militant, en plus de regarder le JT à la télé assez souvent (je varie souvent les chaînes) donc je loupe rarement des infos :ninja: Après pour l'histoire des valises d'argent j'ai vraiment vu beaucoup de news sur le sujet, probablement parce qu'une partie des médias français ne porte pas particulièrement Sarkozy dans leurs cœurs.
    Le sujet a même été abordé lors du 3ème débat des primaires de la droite hier soir. Bon sans suspense Sarkozy a répondu que Takkiedine était un menteur. On pourra quand même apprécier Takkiedine qui a le sens du timing et du calendrier pour avoir révelé ça une semaine avant les primaires de la droite :cretin:
     
    Deraio, Denderah, Faolán et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @adita Une seule question par Pujadas balayée d'un "On est sur le service public c'est une honte de poser cette question" c'est un petit "abordage" quand même. J'en suis à la 4e personne de ma vraie vie qui n'est pas au courant du tout. Si ce n'est une qui m'a dit "On sait que Takieddine est un escroc...". Certes mais il etait Pas seul et il a rien à gagner à se balancer, il est le seul en garde à vue. C'est finalement surtout le comment on en parle qui m'intéresse.
    Et je suis aussi assez au courant de ce qu'il se passe et franchement je trouve qu'en France on est frileux. Quand tu vois la commission d'enquête des anglais sur la guerre en Lybie ou les propos de Poutine, on est clairement loin d'en voir autant dans les médias francais. Ils ont peut être peur de finir au fond du Danube.
     
    Deraio, Allitché, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @madmoizelle N Après tu nous demandais si on en avait déjà entendu parlé donc je répondais par rapport à cette question là.
    Je suis d'accord que les grands médias n'ont pas traité le sujet en profondeur (quoique sur Le Monde ou Libération on a eu le droit à des articles récapitulatif, c'est pas des sujets très fouillé mais ça à au moins le mérite de donner une vue d'ensemble de l'affaire). Perso dans mon entourage ceux qui suivent l'actu sont au courant, et ceux qui ne suivent pas l'actu ne sont pas au courant (mais il ne savent pas non plus que Macron se présente à la présidentielle).
    Après je pense qu'on est d'accord sur le fait que les gens ne lisent, ne comprennent et ne retiennent que ce qu'ils veulent.
     
    #57 adita, 18 novembre 2016
    Dernière édition: 18 novembre 2016
  10. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @adita Exactement j'aurais dû demander comment plutot que si. Par exemple j'ai vu l'info traitée dans le Huff mais du point de vue de Takieddine est un escroc.
     
    Denderah a BigUpé ce message
  11. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @madmoizelle N

    J'ai fait le test de demander à mon entourage qui sont plus médias tradis (journaux radio et tv que internet), et même chose, celleux qui en ont entendu parler ont aussi retenu que Takieddine est de "toute façon un affabulateur, qu'il a déjà menti par le passé, que c'est un guignol qui aime attirer l'attention, et aussi un escroc".

    "Marrant" tout de même de voir quand l'info a été traitée, elle l'a été dans ce sens là systématiquement, à savoir discréditer le personnage, sans nécessairement pour autant arriver à démentir son témoignage en lui-même....

    Pourtant si je ne m'abuse, il a témoigné cette fois face à la justice, pas juste devant des journalistes, donc il ne peut pas trop se permettre de mentir ? :hesite:
     
    Schmutz, Alba Perséphone et Lis ont BigUpé ce message.
  12. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

    @Denderah @madmoizelle N
    Médiapart a fait un article sur "Pourquoi on préfère dire que Takiedine est un escroc plutôt que de regarder les faits" qui met en exergue quelque chose que j'avais déjà senti (enfin pas que moi hein, je suis pas lea grand.e manitou des médias XD) : à savoir qu'on rentre dans le règne des émotions et du jugement (= c'est un escroc) dans le journaliste avec un rejet des faits (= oui mais il a témoigné en fait les gars).

    Et @madmoizelle N, Pujadas a dit sur France Inter (ou info) qu'il ne parlerait pas de cette information car "rien ne l'accréditait". :clap:
     
    Deraio, Lis et Denderah ont BigUpé ce message.