Veille permanente médias

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par madmoizelle N, le 16 juillet 2016.

1. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Après-midi ordinaire dans les médias :

En ce moment, JL Mélenchon et M Le Pen tiennent discours devant les caméras, en même temps.
    Sur les trois chaines infos de la TNT (France info, BFMTV et itélé), ils ont démarré sur le discours de Mélenchon, avant de couper assez vite, en même temps sur les trois chaines, et de passer sur celui de Lepen.
    Mêmes plans de caméras sur les trois chaines, car ce sont les caméras du parti qui retransmettent, aucun autre média présent sur place apparemment.
    Et, je viens de comptabiliser, Le Pen vient de dépasser le temps d'écran de Mélenchon.

Pourtant, il aurait été possible de diffuser les deux discours, dont l'un en différé, ou de passer de l'un à l'autre.
    Et on aurait pu espérer que sur trois chaines différentes, au moins une fasse un choix différent des autres... Étonnante similarité.

(enfin, pas si étonnant que ça bien sur, tout ceci ne vient que confirmer les doutes qu'on pourrait avoir sur les médias...)

Deraio, Cloudy., Faolán et 16 autres ont BigUpé ce message.
  2. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Les médias qui parlent "d'interpellation musclée" et de "victime présumée" dans l'affaire des violences policières à Aulnay, c'est vraiment lamentable. Ça m'enrage vraiment.

Pas un mot sur les policiers (ont-ils des antécédents ? Sont-ils fraîchement diplômés ou au contraire anciens ? Quelles peines risquent-ils ? Qu'est ce que ça nous dit sur les violences policières chez nous ? Rien sur un incident similaire qui il me semble a eu lieu ya un moment ?) par contre ça y va pour détailler les violences et interpellations dans le quartier cette nuit... (sans questionner le dispositif policier mis en oeuvre)

Deraio, britneyforever, Ana-Esperanza et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Vice a interviewé Aude Lancelin à ce sujet, interview disponible ici. C'est très intéressant et très déprimant, en effet. Mais elle confirme pas mal de choses qui me gênent dans le journalisme actuel, j'avais juste pas conscience que la situation étais aussi grave.

Faolán, Lis, Dangerous Maid et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

Lis a BigUpé ce message
  5. Spill

Spill
    Expand Collapse

Avez-vous entendu parler du Decodex, crée par le journal Le Monde, un outil soit-disant "neutre" de décodage de la fiabilité des sites d'informations ?
    DanyCaligula en fait une bonne critique ici :

Il reprend notamment cet excellent article de Frederic Lordon :
    http://blog.mondediplo.net/2017-02-22-Charlot-ministre-de-la-verite

Et ce matin je viens de voir que le Decodex est maintenant recommandé par l'Education Nationale, c'est plutôt inquiétant :
    https://www.les-crises.fr/bien-sur-et-maintenant-leducation-nationale-recommande-le-decodex/

Selinde, Denderah, Ana-Esperanza et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

Bon j'ai toujours dit que je reviendrai pour une réflexion plus générale sur les médias... mais pas aujourd'hui :cretin::taquin:

Par contre je passe parce que j'ai vu passer ça sur la chaîne publique francophone suisse, c'est pour contredire un argument de MLP dans le débat présidentiel, qui a essayé d'utiliser nos frais de douane pour parler de protectionnisme et tout. Alors que de un, les frais de douanes existent pour tout, pas uniquement pour l'agriculture. Je veux dire que c'est par là toute une volonté politique que de garder ces frais de douane, en faisant partie de plusieurs espaces de commerce communs (c'est lucratif, faut pas se le cacher). Et que de deux, le pourcentage indiqué serait complètement faux (j'ai essayé de retrouver les chiffres mais il faut passer par la base de données et à ce point-là, j'ai laissé tomber). Mais pour dire, une heure de recherche aurait suffi pour contrevérifier les chiffres.
    http://www.rts.ch/info/suisse/85215...en-sur-la-protection-des-paysans-suisses.html

Deraio, Anableps, Ana-Esperanza et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...