Veille permanente médias

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par madmoizelle N, le 16 juillet 2016.

  1. Scamandre

    Scamandre
    Expand Collapse

    Les médias qui parlent "d'interpellation musclée" et de "victime présumée" dans l'affaire des violences policières à Aulnay, c'est vraiment lamentable. Ça m'enrage vraiment.

    Pas un mot sur les policiers (ont-ils des antécédents ? Sont-ils fraîchement diplômés ou au contraire anciens ? Quelles peines risquent-ils ? Qu'est ce que ça nous dit sur les violences policières chez nous ? Rien sur un incident similaire qui il me semble a eu lieu ya un moment ?) par contre ça y va pour détailler les violences et interpellations dans le quartier cette nuit... (sans questionner le dispositif policier mis en oeuvre)
     
    Deraio, britneyforever, Ana-Esperanza et 14 autres ont BigUpé ce message.
  2. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Vice a interviewé Aude Lancelin à ce sujet, interview disponible ici. C'est très intéressant et très déprimant, en effet. Mais elle confirme pas mal de choses qui me gênent dans le journalisme actuel, j'avais juste pas conscience que la situation étais aussi grave.
     
    Faolán, Lis, Dangerous Maid et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    Lis a BigUpé ce message
  4. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    Avez-vous entendu parler du Decodex, crée par le journal Le Monde, un outil soit-disant "neutre" de décodage de la fiabilité des sites d'informations ?
    DanyCaligula en fait une bonne critique ici :



    Il reprend notamment cet excellent article de Frederic Lordon :
    http://blog.mondediplo.net/2017-02-22-Charlot-ministre-de-la-verite

    Et ce matin je viens de voir que le Decodex est maintenant recommandé par l'Education Nationale, c'est plutôt inquiétant :
    https://www.les-crises.fr/bien-sur-et-maintenant-leducation-nationale-recommande-le-decodex/
     
    Selinde, Denderah, Ana-Esperanza et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

    Bon j'ai toujours dit que je reviendrai pour une réflexion plus générale sur les médias... mais pas aujourd'hui :cretin::taquin:

    Par contre je passe parce que j'ai vu passer ça sur la chaîne publique francophone suisse, c'est pour contredire un argument de MLP dans le débat présidentiel, qui a essayé d'utiliser nos frais de douane pour parler de protectionnisme et tout. Alors que de un, les frais de douanes existent pour tout, pas uniquement pour l'agriculture. Je veux dire que c'est par là toute une volonté politique que de garder ces frais de douane, en faisant partie de plusieurs espaces de commerce communs (c'est lucratif, faut pas se le cacher). Et que de deux, le pourcentage indiqué serait complètement faux (j'ai essayé de retrouver les chiffres mais il faut passer par la base de données et à ce point-là, j'ai laissé tomber). Mais pour dire, une heure de recherche aurait suffi pour contrevérifier les chiffres.
    http://www.rts.ch/info/suisse/85215...en-sur-la-protection-des-paysans-suisses.html
     
    Deraio, Anableps, Ana-Esperanza et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...