Veille permanente psychologie sociale, sociologie, anthropologie

4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Alors juste une précision : quand je parle de s’occuper des RPS, je m’en cogne des organisations, je parle des personnes dont c’est le métier (genre moi aujourd’hui, toi une fois diplômée, etc), et c’est EXACTEMENT pour ça que j’aime ce métier parce que quand tu es intervenant externe, il faut se battre contre les politiques internes pour éviter au maximum d’etre instrumentalisé.
Après l’idéal reste une approche positive, en QVT, évidemment... mais bon c’est loin d’etre aussi simple.

Et ne t’en fais pas, c’est profondément intéressant mais j’ai du mal à débattre si j’ai pas tous les éléments (et ça me fait dire qu’il faut que je lise pour rester dans le bain parce que je ne suis plus trop au niveau... les grandes lignes sont là mais faut pas rêver quand on n’en pratique pas on oublie vite malheureusement).
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
(Du coup ca m'a fait penser que j'avais jamais lu le Capital (enfin si, sous forme de manga à 13 ans, fallait pas trop m'en demander x) mais à mes yeux ca reste une bonne approche bien foutu pour introduire les concepts marxiste à des ados. En comparaison au même âge j'ai été incapable de finir le manifeste du parti communiste que j'ai trouvé juste soporifique et incompréhensible alors qu'il est plutôt court) et bref

IL ESY ENORME
J'AI QUE LE VOLUME 1 ET ON DIRAIT UN LIVRE QUI A MANGÉ DEUX AUTRES LIVRES

Bon on verra, c'est pas ma priorité pour l'instant.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Bonjour à toutes! :hello:

(je viens de poster ce message sur l'ECM féministe aussi).
Je sollicite votre aide parce que je viens d'avoir un débat houleux sur la sortie récente de Yann Moix au sujet des femmes de 50 ans. Je cherche des chiffres et des articles (idéalement scientifiques) qui démontrent la tendance de la société à mettre sur la touche les femmes à partir d'un certain âge. Pour être plus claire, j'aimerais démontrer que ces discriminations et mises à l'écart sont documentées, que ça n'est pas juste le fruit d'analyses subjectives et orientées. Honnêtement je manque de temps pour chercher moi-même, mais je me dis qu'ici vous aurez peut-être déjà quelques références sous la main? Sinon est-ce-que vous pourriez m'aiguiller vers des auteurs, des revues ou des labo qui travaillent sur la question et qui auraient des études sur le sujet?

Merci pour votre attention :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes