Veille permanente Quinquennat Macron

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@Aesma
Oui... D'ailleurs, à propos des hôpitaux, contrairement à ce qu'a annoncé Macron dans son interview télévisée il y a un mois, la ministre a annoncé 1 milliard d'euros en moins pour les hôpitaux en 2018 (source: Challenges)
Quand on pense que la mesure sur l'ISF a coûté 3 milliards à minima selon l'OFCE (5 à 7 milliards si on ajoute les autres mesures fiscales), on comprend qu'il y a réellement des choix idéologiques derrière...
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Aesma
Quand on pense que la mesure sur l'ISF a coûté 3 milliards à minima selon l'OFCE (5 à 7 milliards si on ajoute les autres mesures fiscales), on comprend qu'il y a réellement des choix idéologiques derrière...

Justement, si quelqu'un de super calé en économie pouvait m'expliquer quelle est l'idéologie derrière, ça m'intéresserait beaucoup, parce que là, tout ce que je vois c'est du bon vieux "trickle-down" des 80's, et quand on sait ce que ça a donné aux US et aux UK, ben excusez-moi mais ça fait pas rêver... :sad: En fait, je suis même effarée qu'on puisse appliquer ces mêmes méthodes alors qu'on connaît leurs résultats et que beaucoup d'Américains sont en train de doucement en revenir...
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Je passe en coup de vent, pas trop le temps de détailler, mais vous avez peut -être suivi le projet de loi sur l'alimentation passé devant l'assemblée récemment.
Beaucoup d'amendements rejetés concernant la limitation de la souffrance animale, les pubs de l'agroalimentaire à destination des enfants ne seront pas encadrées, on n'interdit pas les épandages de pesticides à côté des lieux de vie, on garde le glyphosate, etc etc. Donc d'un point de vue environnement, santé, et vie animale, on est loin du compte (et de certaines promesses de campagne).

Juste deux liens à lire : un édito dans le Monde;
et l'édito de Slate de Titiou Lecoq, parce que je l'aime bien :cretin:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
C'est trop la fête du slip en ce moment en macronie. Déjà, les pauvres c'est leur faute s'ils sont pauvres, faut les responsabiliser, hein on leur donne trop d'argent quoi. Que la France ait particulièrement bien résisté à la crise, qu'elle soit un des pays avec le taux de pauvreté le plus faible d'Europe, resté relativement stable, contrairement à nos voisins, grâce à ces mêmes systèmes sociaux, on s'en fout, hein.

Par contre que le coût des minimas sociaux soit extrêmement inférieur à la fraude fiscale, et qu'on ait financé d'autres ristournes fiscales (légales celles ci) à hauteur de 7 milliards - nope pas le sujet, circulez, y'a rien à voir.:mur:

A côté on défonce l'accès aux études supérieures avec ce tellement bien fichu Parcoursup et sa logique infaillible (dans le Figaro):
Rémi Losno, le directeur de l’UFR chimie de l’université Paris-Diderot, fait partie de ces professeurs «très agacés». L’an dernier, sur les 110 places offertes en première année de chimie au sein de cette université parisienne prisée, «environ 40 % étaient occupées par des lycéens venus de banlieue ou de province». Cette année, le rectorat, via le logiciel Parcoursup, n’autorise pas la filière à prendre plus de 3 % de bacheliers non parisiens.
Résultat: d’excellents élèves de banlieue sont aujourd’hui relégués dans les bas-fonds de la liste d’attente alors que des lycéens parisiens aux résultats moyens voire médiocres caracolent en tête des admis.

Oh et puis on avance vers la privatisation de la SNCF (première partie votée aujourd'hui) (mais pourquoi??), vu que ça marche tellement bien chez les anglais et les allemands qu'ils en sont à envisager de renationaliser avec un coût conséquent pour l'Etat, parce que pourquoi tirer des leçons de l'expérience des voisins?

On en profite pour bientôt brader Aéroports de Paris et la Française des Jeux, vu que l'Etat n'a pas besoin d'avoir des sources de revenus sûres et à long terme tellement les caisses sont pleines - sauf pour les systèmes sociaux apparemment.

Désolée du ton vindicatif mais là j'ai la rage. Bon au moins comme j'étais déconnectée ces derniers temps j'ai raté les hommages à cet exemple d'éthique et ce merveilleux défenseur de la vie humaine qu'était Dassault (:lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
Merci @Loulalilou !
Je suis en train de binge watcher des émissions d'arrêt sur images (ça faisait longtemps que j'en avais pas regardé), si vous avez 4 euros par mois à mettre dans un média, je conseille mille fois cette chaine (et le Monde diplo aussi :cretin: ça y est je suis fichée :halp: :lol:). C'est vraiment intéressant, les débats sont longs, fouillés, les intervenant-es sont pas les gens qu'on voit h24 partout (et j'vais pas mentir, la sensibilité politique est plutôt agréable et rafraichissante :cretin:).
Et vive les pavés ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes