Veille permanente Quinquennat Macron

10 Septembre 2014
176
787
3 744
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Il protège ses arrières, au contraire, il sait très bien ce qu'il fait, en ne les attaquant pas en tant qu'individu, il devient lui même inattaquable. Ce matin il n'a critiqué que les actions, le système économique, pas les personnes.
Et ne pas avoir prévenu, a évité que ses anciens collègues et cie aient préparé de quoi le descendre immédiatement, il a ainsi gagné énormément niveau bataille de communication.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Si vous n'étiez pas au courant, il y a une marche pour le climat organisé le 8 septembre, en réaction à la démission de Hulot qui dit n'avoir aucun soutien ou mobilisation citoyenne (https://www.facebook.com/events/1911533922247320/) je mets l'évent de Paris, mais il y en a dans d'autre grandes villes :)

(et j'ai fait un topic sur le sujet dans les suggestions madmoizelle, je sais pas trop comment ça marche, peut-être que le faire remonter et être assez nombreuses dessus pourrait attirer l'attention de la rédaction pour qu'ils donnent plus de visibilité au mouvement? http://forums.madmoizelle.com/sujets/marche-pour-le-climat-8-septembre.146228/ )
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Macron qui démontre encore une fois à quel point il méprise les gens..

"Oui, et j'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", lui répond le jeune homme, qui explique être formé en tant qu'horticulteur et regrette de ne jamais avoir de réponse lorsqu'il postule. [...]
"Hôtels, cafés, restaurants... Je traverse la rue et je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier. [...] vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et restaurants et franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute."

:sick:

https://www.huffingtonpost.fr/2018/...mmanuel-macron-a-un-jeune-chomeur_a_23528452/
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Non mais j'en peux plus de Macron. :facepalm: Entre l'affaire Benalla, les propos sur le chômage que Margay a cité (et tous les autres propos), le départ d'Hulot qui en dit beaucoup sur le plan écologique, son "plan pauvreté" :lol: et maintenant la suppression de postes d'enseignants (mais LOL), oui on croirait une blague.

Et quand on regarde en dehors du pays, Trump, Poutine, Kim Jong Hun, Erdogan, la blague est encore plus sale. Je plaisante mais ça me fait flipper, je me dis que s'il se passe une connerie, on pourra pas dire qu'on pouvait pas s'y attendre.
C'est ouf à quel point "ça passe" finalement. Quasi unanimement (la côte de popularité de Macron est plus basse que jamais), tout le monde a conscience de l'absurdité de la situation et pourtant, rien ne bouge, c'est limite accepté comme le tableau politique voilà, ça permet de faire des blagues sur Canal+ et sur Twitter (alors que concrètement tout cela aura des répercussions sur de vraies personnes, fort potentiellement nous :lol:).

Je me demande comment on peut en arriver là. J'ai du mal avec cette démocratie (ou en tout cas, l'application actuelle de la démocratie) qui permet de faire élire des personnes pareilles (tellement éloignées des problèmes du citoyen moyen qu'on dirait qu'elles se foutent de notre gueule), j'ai l'impression que c'est la preuve qu'il y a déjà un problème dans ce système-même. :hesite:

La dernière fois sur France Inter, Michel Serres a dit quelque chose que j'ai trouvé pertinent : Il parlait d'écologie, et du système économique actuel, et expliquait que les 2 étaient incompatibles, que pour tendre aux objectifs écologiques qu'il nous faut atteindre, il faut changer de système économique. Il disait qu'au XIXème siècle notamment lors de la période romantique, différents systèmes politiques et économiques ont été inventés (le marxisme etc), et il accusait les philosophes contemporains de ne pas avoir réfléchi à de nouveaux systèmes. C'est précisement là le problème à mon sens.
J'en ai assez d'entendre dans mon entourage et ailleurs dire qu'il y aura "toujours des pauvres", que "le capitalisme est le seul système qui marche actuellement", la démocratie "le seul régime politique valable" et "Alors tu proposes quoi, toi ?" (je suis pas philosophe ni économiste mais fort heureusement il y a des esprits plus brillants que le mien dans ce pays).
Au final, est-ce qu'il ne serait pas temps de réfléchir à d'autres systèmes, est-ce qu'on est pas arrivés aux limites du capitalisme ? Est-ce qu'on a pas la preuve aujourd'hui que nos modèles ne fonctionnent pas ? (un ex banquier et un homme d'affaire qui a fait de la télé-réalité, présidents de 2 des nations les plus puissantes au monde). Est-ce qu'il ne faudrait pas oser autre chose plutôt que de rejeter en bloc toute proposition différente (revenu universel par exemple) ? J'ai l'impression que d'autres pays osent bien plus prendre ces risques de tester de nouveaux concepts (pays nordiques entre autre), qu'est-ce qui cloche avec la France ?

Bref, c'était ma réflexion du jour, mais je suis vraiment saoulée, et comme souvent, j'ai l'impression d'un gros décalage entre les réalités et les actions de nos politiques, et d'une énorme lenteur de biais entre les 2 (le temps que les problèmes concrets "remontent")
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes