Veille permanente Quinquennat Macron

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Loulalilou, le 7 juillet 2017.

1. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    E.Pluribus anus

DP parce que j'ai oublié un truc @Sol Invictus . Je ne lis pas la suite non par mépris mais parce que je crois vraiment qu'on est d'accord.
    Et sinon, tu sors toujours le bazooka tout de suite :d ?

Multicolorielle et Sol Invictus ont BigUpé.
  2. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@Elliana nan mais c'est bien de faire un post long comme le bras pour insulter quelqu'un alors que t'as même pas lu son message. C'est beau.

En attendant, la prochaine fois tu feras ça en MP, ça t'éviteras d'être signalée.

doudouillitsa, Laoragwen, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sol Invictus

Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

@Cépamoi
    En vrai, pas forcément; mais j'ai très peur d'un relativisme "politique"; typiquement, c'est d'ailleurs une des stratégies des extrémistes libéraux et conservateurs : dire que l'homophobie, le sexisme, le classisme, c'est un point de vue moral comme un autre. :hesite: Et en soi, en théorie, c'est vrai. :hesite:

Mais concrètement, ça reste une position assez dangereuse; car, malgré mon attrait pour le relativisme moral, ça donne juste l'occasion à tout le monde et n'importe qui de dire "LAUL, on a le droit de faire ce qu'on veut du coup"; même si c'est évidemment plus compliqué que ça. :hesite: Mais on entre là dans un domaine plus philosophique que réel pour l'instant. :hesite:

Sunflowers, Kazia, Laoragwen et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    Ne recherche pas la perfection, vise le succès

On en parle aussi du merveilleux plan mercredi?
    J.M. Blanquer souhaite assouplir le taux d'encadrement .
    Tout ça pourquoi pour faire économiser des sousous à la mairie ou aux assos qui embauchent au détriment de la qualité de l'accueil des enfants (on ne pourra pas faire les mêmes activités si on passe de 12 enfants par anim à 18 enfants par anim) et de manière plus prosaïque des suppressions de poste ou diminution de temps de travail déjà que c'est payé une misère.
    Le périscolaire est mort : vive le périscolaire.

Mama Sara, LovelyLexy, Pépite. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

@Shadowsofthenight ça c'est des gens qui ont jamais bossé de leur vie avec des gamins et des ados :cretin: (il devrait y avoir des stages obligatoires pour les élus qui prennent ce type de décision, du type vis la vie sur le terrain pour savoir ce que tu fais :cretin: )

Autre sujet:

J'étais passée complètement à côté d'une autre privatisation : celle des barrages français. A vrai dire ça fait longtemps qu'il y a une pression européenne sur le sujet, mais Sarko et Hollande avaient joué la montre. Il y a plusieurs choses préoccupantes. Déjà, c'est un scandale des autoroutes bis : les barrages ont coûté énormément d'argent public, ils sont enfin remboursés, donc les privés qui vont les racheter (Total et Engie vraisemblablement) vont faire du bénéfice à très peu de frais. Ensuite cela risque d'altérer le fonctionnement du réseau (les barrages sont une pièce indispensable d'équilibre du réseau électrique en cas de pics, car c'est la principale manière de stocker de l'énergie) : si des barrages successifs sont vendus à différents acteurs, cela va compliquer l'opération d'équilibrage. Personnellement je m'inquiète aussi de la question de l'entretien des barrages, qui ne sera peut-être pas autant suivie lorsqu'il s'agit de faire des économies. Des privés auront intérêt à jouer avec l'offre et la demande en électricité pour augmenter les prix. L'autre scandale c'est que la France va faire figure d'exception dans cette privatisation au niveau européen, car les autres pays ont réussi à protéger leur énergie hydraulique en constitutionnalisant le service public de l'eau ou en mettant les barrages comme activité d'importance vitale (comme le nucléaire français), le protégeant ainsi de la privatisation. :goth:

Détails dans Libération.

#257 Loulalilou, 18 juin 2018
    Dernière édition: 18 juin 2018
    MissMachine, Mama Sara, schizophrenia et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Siya Hakurei

Siya Hakurei
    Expand Collapse
    "One cries because one is sad! For example, I cry because other people are stupid and it makes me sad!"

doudouillitsa, Kazia, Mischievous et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse

Je suppose que vous êtes au courant du "ça va Manu" que Macron a délibérément diffusé sur twitter.
    Depuis, il subit des moqueries et il a l'air déprimé selon une journaliste qui est allée le voir à son collège.
    Source ici

Mama Sara, schizophrenia, Siya Hakurei et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sol Invictus

Sol Invictus
    Expand Collapse

@Shadowsofthenight
    Un.e adulte intelligent.e et responsable avec un statut aussi important que Président.e de la République aurait simplement souri à l'adolescent et serait resté.e humble. :coiffe:
    Mais non, on a un monarque tellement hautain qu'il pète dans la stratosphère et tellement méprisant qu'il insiste beaucoup pour jauger la valeur des individus sur leur diplôme et sur leur travail. :coiffe:

MissMachine, Mama Sara, schizophrenia et 27 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    Don't let the bastards grind you down

Je crois que le pire, c'est que Macron était sans doute sérieux quand il lui a parlé comme ça. Je suis même pas sûre que c'était de la com' tellement il a une tendance mégalomane. Je m'attendais presque à ce qu'il crie "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE" tellement j'ai été choquée de sa réaction. Ça reflète bien le personnage, il doit y avoir des gens qui ont applaudi la façon dont il l'a remis à sa place...waouh, humilier un ado en direct, c'est vachement constructif et digne d'un Président de la République (non). Avec une petite dose de classisme et de mépris pour couronner le tout, comme si on avait besoin de faire des études pour faire la révolution...heureusement que non parce-qu'il y en aurait probablement jamais eu. Et puis venir dire "on en reparlera quand tu travailleras pour manger", sous-entendu, tu seras légitime pour l'ouvrir quand tu dépendras de personne pour vivre, venant d'un mec qui n'a jamais galéré de sa vie, qui a été pistonné de partout, lol. TG Manu.

Mama Sara, schizophrenia, Rosenrot_ et 31 autres ont BigUpé ce message.
  10. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse

@Sol Invictus et @Nour + Nad Le pire, c'est quand même de le diffuser sur twitter (surtout que ce n'est pas un petit compte avec 20 followers quoi).
    Limite, ça lui fait plaisir de diffuser cette humiliation publique.

Multicolorielle, LovelyLexy, Spill et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

Pour le fait qu'il diffuse, c'est justifié d'un point de vue communication : s'il ne disait rien, les médias et les personnes allaient le rediffuser, avec leur version de l'échange. En prenant l'extrait et en ajoutant sa légende, son point de vue, il "assume" ce qui a été dit. Ça permet d'éviter une lecture des faits différente que celle qu'il a choisit (ou du moins, en partie : il rattrape les personnes qui ne savaient pas quoi en penser et solidarise ceux qui pensent que "le respect est perdu chez les jeunes" :lunette:).
    Surtout vu comme il utilise les canaux depuis le début, se taire sur le sujet aurait été étrange.

babooz92i, Multicolorielle, LovelyLexy et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Sol Invictus

Sol Invictus
    Expand Collapse

@Shadowsofthenight
    Mais c'est le cas, j'en suis persuadé.e. :hesite: Ça participe à cette croyance répandue qui veut que les personnes plus âgées doivent être révérées sinon vénérées. :coiffe: Surtout si socio-économiquement, la personne plus âgée est d'une classe supérieure. :coiffe: Bref, Manu peut bien envoyer chier les personnes qui ne sont pas de son bord en leur disant que, je cite, "le meilleur moyen de s'acheter un costume, c'est de travailler" mais oser ne pas lui rendre hommage à lui et à sa sacro-sainte personne, c'est un scandale qui mérite bien une mise au pilori publique. :cretin: À ce niveau-là, je suis convaincu.e que Macron agit consciemment ou non ( plutôt non selon moi ) en seigneur féodal. :cretin:

Watou, Multicolorielle, LovelyLexy et 10 autres ont BigUpé ce message.