Veille permanente Quinquennat Macron

28 Avril 2015
2 581
19 027
3 854
@Rosenrot_
Je pense que chacun fait ce qu'il veut, donc non ça n'a rien à voir avec une moral chretienne maso ou je ne sais quoi.
Que tu aies envie de travailler 60h par semaine, 35h, à temps partiel, ou ne pas travailler du tout, je m'en fiche éperdument. Mais si c'est un choix personnel oui je considère que ne travailler que 8 mois dans l'année parce que tu préfères ça, ne doit pas donner droit à certaines aides de l'Etat.
Je pense notamment à certaines personnes à leur compte, qui travaillent souvent énormément (et ça peut être leur choix, je les place pas en modèle), mais je vois pas pourquoi ces gens là payeraient pour des gens qui n'ont pas l'envie de travailler plus que ça.
Et je ne changerais pas d'avis la dessus, aider des gens qui ne trouvent pas, veulent se reconvertir pourquoi pas. En revanche des APL ou autre à des personnes qui font le choix de pas travailler à temps plein non.
Je trouve ça assez égoïste d'avoir un discours d'un côté ou on ne dit ne rien devoir à l'état, qu'on a le droit de pas travailler si on en a envie mais d'un côté' de pas assumer jusqu'au bout et se plaindre de toucher seulement x euros d'aide.

En dehors des complications pour trouver un boulot, si je choisis par exemple de faire un temps partiel au lieu d'un temps plein alors que je pourrais en faire un... bah j'assume de l'autre côté en consommant moins par exemples, je vais pas pleurer parce que j'ai pas le même salaire que celui qui fait 40h.

Je vais prendre l'exemple de ma sœur. Elle a eu le droit à un logement social car elle remplissait les critères mais madame ne fait rien pour trouver un emploi, elle n'est vraiment pas pressée et préfère passer son temps à s'occuper de son fils. Pourquoi pas hein, je critique pas le fait que travailler c'est chiant, pas forcément épanouissant mais dans ce cas là tu prends pas un logement qui pourrait être destiné à des gens qui eux malgré' la volonté' de trouver ne s'en sortent pas.
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@PetitePaille Je ne vois pas en quoi le fait de passer son temps à s'occuper de son fils est un problème en fait. Limite ça me choque de lire ça. Enfin non pas limite. Ça me choque.
Si elle s'occupe de son fils ça veut dire qu'il ne va pas à la crèche ou chez la nounou et que donc l'état ne paye pas pour ça.
Je sais pas, il me semble qu'être mère au foyer ne fait pas de quelqu'un un paria de la société. C'est un boulot à plein temps et c'est aussi respectable que n'importe quel métier. Il n'y a pas de raison de limiter les droits sociaux de ceux qui ne travaillent pas pour s'occuper de leurs enfants. C'est absolument dégradant pour tous les parents au foyer de dire ça.

Je sors de mon sous marin pour ça mais désolée, tes propos me choquent.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@PetitePaille : Mais du coup ta sœur devrait faire quoi ? Être à la rue ? Si ta sœur a droit a ce logement, je ne vois pas ce qui te permet de juger que d'autres le méritent davantage. Et je plussoie @Shadowsofthenight : des logements pour tous !
Ensuite il me semble pas avoir dit que ne pas travailler devrait donner les mêmes revenus qu'en ayant un travail, mais même à l'heure actuelle les aides sont insuffisantes pour permettre à énormément de gens de vivre correctement. Sans parler de ceux qui travaillent, touchent des aides, et vivent quand même très mal.
L'idée que des gens touchent des revenus égaux ou plus importants avec les aides de l'État est soit 1) totalement fausse ; 2) justifié par des dépenses que d'autres n'ont pas (handicap, maladie…) ; ou 3) le signe d'un problème de salaires trop bas, certainement pas d'aides trop élevées.
C'est aussi pour ça que je parle de revenu de base qui me semble être une bonne solution pour lutter contre la pauvreté, et qui n'empêche pas de travailler pour avoir des revenus supplémentaires.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@PetitePaille Je rebondis sur ce ça: "Je pense notamment à certaines personnes à leur compte, qui travaillent souvent énormément (et ça peut être leur choix, je les place pas en modèle), mais je vois pas pourquoi ces gens là payeraient pour des gens qui n'ont pas l'envie de travailler plus que ça." (dis moi si la citation t'embête, je l'enlèverai:fleur:)
J'ai été à mon compte pendant 1 an et demi, à travailler entre 35 et 45h par semaine. Quand j'ai fermé et que je me suis présentée à pôle emploi, on m'a gentillement fait comprendre que je n'avais pas côtisé pour le chômage: j'avais bien payé des charges, mais cet argent ne sert pas aux chômeurs. C'est à dire qu'après un an et demi de travail, on m'aurait laissé crever sans que ça pose de soucis, je n'avais droit à rien du tout. :) Donc autant dire que maintenant que je suis salariée, quand je suis au chômage, je ne me presse pas pour retrouver un emploi, l'ARE, ce n'est pas un droit, c'est un dû, c'est prélevé directement sur ton salaire brut et c'est prévu pour une période et un montant proportionnels à ton temps d'activité.
(pour ce qui est des autres aides, je ne peux pas dire, je n'y ai pas droit)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Vadim @Falkor
On pourrait également réglementer les residences secondaires (en forçant par exemple les propriétaires à louer leur logement secondaire si celui-ci n'est pas occupé plus de tant de temps par an) et la répartition de l'espace (une famille de deux personnes n'a pas besoin d'un 200m2). On construit déjà n'importe comment et n'importe où en France, sans se préoccuper de l'impact écologique ni des changements environnementaux qui auront des conséquences sur ces logements (coucou les proprios chassés de chez eux par l'érosion :hello:). C'est complètement aberrant de vouloir autoriser encore plus ce type de construction. :facepalm:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Vadim @Falkor
On pourrait également réglementer les residences secondaires (en forçant par exemple les propriétaires à louer leur logement secondaire si celui-ci n'est pas occupé plus de tant de temps par an) et la répartition de l'espace (une famille de deux personnes n'a pas besoin d'un 200m2). On construit déjà n'importe comment et n'importe où en France, sans se préoccuper de l'impact écologique ni des changements environnementaux qui auront des conséquences sur ces logements (coucou les proprios chassés de chez eux par l'érosion :hello:). C'est complètement aberrant de vouloir autoriser encore plus ce type de construction. :facepalm:

C'est marrant, en lisant cette annonce je pensais justement au documentaire sur le sable d'Arte qui dénonçait justement toutes ces constructions en béton qui n'ont jamais servi (coucou l'Espagne) mais qui emprisonnent le sable à tout jamais et provoquent ainsi indirectement l'érosion des plages...

En fait, je comprends juste pas comment ce mec a pu être élu. Tout ce qu'il propose ce sont des procédés fumeux qui ont déjà été tentés ailleurs et dont on connaît les conséquences parfois désastreuses (le fameux modèle social allemand, pour ne citer que ça...)
 
20 Octobre 2014
38
208
3 699
Coucou !

J'étais à la manif hier à Paris donc je voulais vous faire un petit compte-rendu :)
Je suis arrivée à Bastille à 14h, et direct j'ai vu qu'il y avait du monde ! Déjà, ça m'a mise en joie... J'ai retrouvé des potes, dans un cortège qui partait vers la fin. Du coup on a attendu attendu attendu que les cortèges de devant partent. Au bout de 2h30 (!) on est parti-es, et il y avait encore du monde derrière nous !

il y avait une super ambiance, on sentait que les gens étaient content-es que la manif ait mobilisé. A la fin, tout le monde se disait "Au 21 !" :d
(car la prochaine date de grève et de manif c'est le 21 septembre)

Voilà, moi j'adore les manifs parce que ça me donne de la force. Ca me permet de relever la tête malgré les conditions de travail et les difficultés de la vie. Lutter pour quelque choses, ensemble, de manière collective, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus fort.

D'ailleurs, si des madz n'osent pas aller à la prochaine manif, ou n'ont personne avec qui y aller : n'hésitez pas à me contacter pour qu'on y aille ensemble ! (Edit : à Paris !)

Et j'en profite pour faire de gros câlins si vous voulez aux Madz ici qui n'en peuvent plus de leurs conditions de travail :hugs:
@Lilliy par exemple, mais je suis sûre qu'il y en a d'autres...
 
Dernière édition :
29 Juillet 2011
57
251
1 794
Guwierje
@Vadim Mais pourquoi ils ne construisent pas des logements. Le secteur de la construction travaille autant s'il construit des logements ou des centres commerciaux, non?

@Mama Sara
Mmh je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si quelqu'un a envie de vivre dans 200m2 il est parfaitement libre de le faire. Sinon autant attribuer des chambres dans des appartements comme à l'époque du communisme en URSS :/
Et puis pour toi 200m2 c'est immense mais peut-être ton voisin trouvera qu'à partir de 70m2 c'est déjà très grand et que donc il faut attribuer les logements de 70m2 aux familles nombreuses.
En plus, je pense que les grosses surfaces comme ça sont des appartements de luxe, dans des quartiers de luxe. Typiquement le genre d'appartements qui ne sera jamais attribué à des familles dans le besoin.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
En plus, je pense que les grosses surfaces comme ça sont des appartements de luxe, dans des quartiers de luxe. Typiquement le genre d'appartements qui ne sera jamais attribué à des familles dans le besoin.

C'est justement ça que je trouve problématique, mais je suis d'accord sur le fait qu'une législation serait difficile à mettre en place sans tomber dans l'autoritarisme.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Un décret passé ce mardi: le prix des consultations de médecins, généralistes et spécialistes, augmente, avec notamment des frais supplémentaires pour les consultations "complexes" : enfants en obésité, jeunes filles souhaitant une contraception, nourrissons, consultation de prévention des MST, asthme, couple stérile, trouble alimentaire, pourront être facturés jusqu'à 62 € au lieu des 25€ normaux (déjà passés de 23 à 25€ en mai dernier).
Le taux de remboursement ne change pas, donc s'il y a un reste à payer (en l'absence de mutuelle ou en cas de non prise en charge), cela pèsera sur les patients concernés par les pathologies et questions ci dessus.
Je crains le développement d'une médecine à plusieurs vitesses, et un aspect "victim blaming" dans le soin et l'accès au soin qui ne présage rien de bon... Et une accentuation d'une privatisation de la médecine au détriment de la santé de la population...
 
Dernière édition :
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Loulalilou "Les consultations très complexes seront facturées 60 euros. Ces consultations rares concernent par exemple "la préparation à des greffes rénales, les consultations d'annonce de cancer, qui restent très délicates, ou encore les consultations des gynécologues concernant des malformations fœtales, qui sont également compliquées à annoncer", explique le Docteur Jean-Paul Hamon, généraliste et président de la Fédération des Médecins de France"
C'est moi ou c'est super glauque et cynique de faire payer plus les gens à qui on annonce une horrible mauvaise nouvelle ? :goth:
C'est super, en gros si tu veux pas payer cher chez le médecin faut être (relativement) en bonne santé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes