Veille permanente racisme, xénophobie...

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par katnissvsw, le 18 novembre 2012.

  1. Asilentio

    Asilentio
    Expand Collapse
    Ave Caesar, morituri te salutant

    @LaurenAuder, tu ne te serais pas trompée de sujet par hasard ? :hesite: Je ne suis pas sûre que la veille permanente racisme, xénophobie soit le meilleur topic pour poster ça. :nod:
     
    Ana-Esperanza a BigUpé ce message
  2. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Il y a quand même un gros passage sur le racisme des GJ
     
    Absynthe#d et LaurenAuder ont BigUpé.
  3. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    Je suis d'accord avec@Asilentio, on a déjà les infos de la vidéo et on n'apprend rien, on se prend juste ça dans les dents. @LaurenAuder aurait pu faire au moins un commentaire au lieu de balancer ça.

    Qu'en penses-tu ? qu'est-ce que tu en retires ? quels sont les problèmes dans la vidéo et les problèmes de la vidéo...?

    Moi je vois surtout que comme d'hab avec marie s'infiltre elle n'est pas capable de filmer un casseur blanc ou un harceleur de rue blanc. Et qu'elle les met dans la même case que les "fachos" en les laissant jouer tous seuls en partant à la fin.
     
    #7540 Ana-Esperanza, 2 décembre 2018
    Dernière édition: 2 décembre 2018
    Liluuuy, Eleïa, Eclise et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    EN tous cas peut être aussi un petit trigger warning pour les personnes ayant du mal avec les violences, surtout policières ( certain.es ont été à des manifs, les ont subies, etc)
     
    Liluuuy, Asilentio et LaurenAuder ont BigUpé ce message.
  5. Asilentio

    Asilentio
    Expand Collapse
    Ave Caesar, morituri te salutant

    @LaurenAuder
    Je ne savais pas que tu l'avais aussi postée ailleurs. Quand je disais que cette veille n'était peut-être pas le topic le plus adéquat pour poster, je ne voulais pas dire "Argh ! Ça n'a rien à faire là, arrête de polluer cette veille" mais que des gens qui ne suivent pas cette veille auraient peut-être voulu la voir sur un sujet aussi mais n'en auraient pas eu l'occasion. Après, comme tu l'as effectivement déjà posté ailleurs, ce n'est pas bien grave.

    Après, fais un petit commentaire en plus la prochaine fois (je sais on te l'a déjà dit). Juste pour qu'on sache ce que tu en penses toi. Car oui, on peut analyser la vidéo, on n'est pas stupides comme tu le dis, mais ce qui nous intéresse, c'est aussi ton avis à toi dessus :happy: D'ailleurs merci de l'avoir donné maintenant.

    Bon, c'est vrai qu'on y parle de Lepen, de migrants à Calais, des racistes disent n'importe quoi ("ils nous jettent des grenades lacrymogènes dessus alors que même sur les migrants ils n'en jettent pas" What? :oo: J'ai envie de dire. Déjà c'est faux et ensuite ça sous-entend "On nous traite moins bien que des sous-hommes, vous vous rendez compte :drama: !" Mais bon...). Donc oui, pourquoi pas la poster ici en effet.

    Et n'hésite jamais à revenir poster sur la veille ! Tu es la bienvenue ! :fleur:
     
    #7543 Asilentio, 2 décembre 2018
    Dernière édition: 3 décembre 2018
    Eleïa, littlecassy, Ana-Esperanza et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Ameera

    Ameera
    Expand Collapse

    Exactement, les personnes racisées sont souvent jugés/ catégorisées en fonction de ce que leur couleur de peau inspire comme stéréotype.
     
    Kand'x, Evanesco et littlecassy ont BigUpé ce message.
  7. cryhouse

    cryhouse
    Expand Collapse
    salutttt nounou

    Justement, comment vous vous y prenez pour lutter contre ça au quotidien?Dans le domaine pro/loisir j'essaie d'utiliser les mêmes stratégies que pour les problème de sexisme, par contre pour le dating c'est super lourd -_-
     
    Kand'x et littlecassy ont BigUpé.
  8. Camaeleon

    Camaeleon
    Expand Collapse

    @cryhouse tu me rappelles que sur mon groupe universitaire (où les étudiants postent tout et n'importe quoi, des truc drôle, des conseils, des demandes etc.. anonymement). Une étudiante noire, je suppose, avait posté que pour elle chaque fois qu'un homme lui plaisait qu'il soit racisé ou blanc elle devait toujours se demander s'il était sur les noires et que ça la bloquait de ouf. Elle n'a reçu que des commentaires méprisants même des racisé.e.s disant que la couleur de peau est un goût comme un autre, que les rousses, blondes, minces, grosses se demandaient la même chose, qu'elle devait arrêter la victimisation, que elles (les filles noires qui ont commenté), elles n'avait pas ce problème et j'en passe.

    Ça m'a tellement énervé, les réponses qu'elle recevait, parce que c'était juste cruel et je me retrouve tellement dans son questionnement et le fait que coupler à mon grand manque de confiance en moi, ma couleur de peau n'arrange vraiment pas les choses pour moi et que j'en suis au point où même si je ne veux pas être en couple, je me suis déjà convaincu de ne rien expérimenter jusqu'à ma mort quoi. C'est juste triste et rageant d'être privé de romance ou d'amour ou juste de coup d'un soir, sex friend parce qu'on est noire. C'est comme si on me privait d'un truc normale. Le fait que j'ai le choix qu'entre l'éxotisation, la fétichisation et le dénie totale de ma personne ne m'enchante pas de masse. Et j'ai pas envie de revivre le fameux "je ne suis pas attiré.e par les noires", c'est juste beaucoup trop humiliant.
     
    Kand'x, Evanesco, Allitché et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. cryhouse

    cryhouse
    Expand Collapse
    salutttt nounou

    Je me suis résignée sur le fait que ça ne serait jamais simple pour mon cas. La seule chose que je peux faire me concernant est de continuer à me déconstruire mais le possible rejet d autrui me rend tjrs anxieuse^^ j'ai un pote qui a comme solution d avoir un parlé relativement trash en couverture (il se fera jamais attaquer de front du coup) mais c est pas mon truc. Faut que je trouve mon refuge : )
    Merci en tt cas ca fait du bien de pas se sentir seule