Veille Permanente Sexisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Faye, le 15 juin 2013.

  1. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Suite à ce fait divers une pensée me vient
    Je me rappelle avoir lu dans un bouquin ( une compilation des articles d'un ancien serveur devenu journaliste) une remarque: l'auteur avait un temps envisagé de devenir prêtre, et était entré au séminaire. Une des raisons pour lesquelles il en est parti est que dès cette étape beaucoup de ses condisciples ne cachaient pas être pédophiles, et rentraient dans les ordres non pas par vocation mais parce que l'Eglise Catholique est connue pour protéger ses curés. Si ce jugement n'est pas cassé et condamné en appel, comment être sur que cette "excuse" ne va pas être utilisée et réutilisée?
     
    Whitemountain, Rocksteady, narvali14 et 8 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Margay (alors il faut savoir avant toute chose que je travaille sur le sujet mais je ne suis pas juriste, la justice n'est pas mon domaine de base, c'est un croisement avec mes études qui me fait taffer dessus)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Sunflowers, Tamiat, narvali14 et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    La contradiction des "pro-vies" avec la condamnation à mort me laisse perplexe.
     
    Whitemountain, Yoonishan, La.La et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Pourquoi?
    Ça me semble assez clair pourtant, les pro-vie le sont très souvent pour des raisons religieuses. Et il se trouve que dans l'ancien testament on retrouve aussi l'adage "Oeil pour oeil, dent pour dent" donc un mort pour un mort.

    J'avais lu je sais plus où ici sur le forum il y a un moment déjà quelqu'un qui disait "que les pro-vie ne souhaitent pas l'avortement ok mais qu'ils laissent les autres femmes disposer de leurs corps". Saif que poyr ces gens un avortement est un meutre, de part leurs convictions religieuses un foetus est deja un être vivant, un bébé. Et comme poyr nous ici J imagine on ne peut pas dire "Elle a le droit de frapper son enfant après l'école ou de le tuer parce qu'il a fait une bêtise, ça ne me regarde pas chacun fait ce qu'il veut".

    Je souscris pas du tout à cette vision des choses mais je crois que c'est important de rappeler ça, du pourquoi du comment .
    Ces gens pensent vraiment que le foetus est un enfant. Pour eux c'est un meurtre et ça revient exactement au même que de tuer un enfant en bas âge par exemple.
    Et comme c'est une histoire de foi c'est extrêmement compliqué à combattre parce que comment gagner un débat d'idée quand on a "la parole de Dieu" en face? C'est très compliqué :erf:
     
    Faolán, Chambray, Absynthe#d et 23 autres ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    @adita

    Je n'avais pas vu de les choses de cette façon. Je crois que je me suis arrêtée au "tu ne tueras point" et je pensais que le pardon et tout ça c'était aussi quelque chose qui était pris en compte.
    De toute façon, ces gens-là sont aussi contre pas mal de formes de contraception, clairement le sort de la mère ne les intéresse pas.
     
    Whitemountain, Sugar&Sarcasm, Faolán et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Comme tous les ans j'écris des cartes de Noel pour des prisonnier.es victimes de viol(s): https://justdetention.org/hope/
    On peut envoyer un de leurs messages pré-écrits si on n'a pas d'inspiration ou on est pas sûrs en anglais :happy:
     
    Cirrannai, Sunflowers, Faolán et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

    Dans un article j'ai lu qu'une fille de 15 ans avait subi des atteintes sexuelles et avait été retrouvée prostrée après un possible viol en réunion. Il s'avère qu'elle avait beaucoup bu avec des copines et qu'elles ont rencontré un groupe d'adolescents de leur âge.

    Donc on a une ado de 15 ans, ivre, inapte à consentir, et au moins deux ados qui auraient abusé d'elle. Et le chapo de l'article parle d'atteinte sexuelle, en finissant la phrase par "prostrée". Quand t'es consentant.e, t'es pas prostré. Quand t'es ivre, t'es pas consentant.e. ça me tue ça, déjà que l'atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans sauve un tas de violeurs majeurs !
     
    Whitemountain, Alice81, Haunted et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Ursinae je sais pas comment te répondre sans avoir lu l'article ...
     
    Shadowsofthenight et LovelyLexy ont BigUpé.