Veille Permanente Sexisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Faye, le 15 juin 2013.

1. Alba Perséphone

Alba Perséphone
    Expand Collapse
    Je ne sais pas

Selinde, Absynthe#d, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. The Trve Freyja

The Trve Freyja
    Expand Collapse
    I like my coffee like my metal...

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me lance, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais au pire celleux qui connaissent bien le forum me redirigeront (et je les en remercie d'avance :fleur:)

Petit témoignage de sexisme ordinaire :

Je suis allée voir le médecin parce que ça va pas fort fort, et ce pour diverses raisons (dont une que je vais mentionner) ; or, en lui racontant que je m'étais fait harceler/agresser trois fois depuis le début de l'année, elle ne me croyait pas...
    Donc, on récapitule, une femme, a priori formée à entendre des gens qui ne sont pas au top de leur santé - physique comme morale - me regarde avec suspicion, roule des yeux éberlués et me traite à demi-mot de menteuse... [​IMG]
    Pour les meufs qui se font emmerder, c'est la double peine :
    1) on se fait agresser
    2) les gens ne vous croient pas et font peser le soupçon sur VOUS.

Alice81, Whitemountain, spotlessmind et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Riun

Riun
    Expand Collapse
    Waiting for the sun, dude.

Alors pour ma part ce n'est pas sur internet mais dans mon service, au boulot. Je suis dans l'informatique et le sexisme s'exprime à son paroxysme. Eh oui.

Tous les jours, j'ai droit à des "Hey, quand est-ce que tu viens habillée en chiennasse?" dit sur le ton de l'humour, hein, évidemment. Ou bien encore "quand est-ce que tu te fais refaire une plus grosse poitrine ? Un truc bien fat."
    "A, je lui mets cher tous les weekends, hahaha" en parlant de moi. Alors je suis quelqu'un qui s'exprime avec énormément d'humour, de cynisme et je suis capable de rire de tout, mais je ressens bien l'aspect machiste, qui déborde d'envie à mon égard. Et vu que je suis lesbienne, bah ça y va. Autant y aller franco, entre couilles.

Alors pour ma part, j'essaie de le prendre un max avec recul, même si cela me choque et me fait grincer des dents, et de me dire que je suis avec une belle brochette de beaufs qui la ferme dès que l'on hausse le ton. Rien dans le froc et que de la gueule en somme.

Roonie, Margotoons, -Arwen et 23 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chat-au-Chocolat

Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

@Riun Je ne peux que de te conseiller, au vu des faits que tu relates, d'avertir ta hiérarchie et/ou les RH de ta boîte (s'il y en a). Vraiment.
    Ce sont des agissements sexistes, et ton employeur est en faute s'il laisse passer ça. Il y a des lois qui te protègent. Ne les laisse pas continuer.

@The Trve Freyja :calin: :bouquet:

Alice81, Whitemountain, spotlessmind et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Riun

Riun
    Expand Collapse
    Waiting for the sun, dude.

@Chat-au-Chocolat oui tout à fait. Ne t'inquiètes pas, je les ai dans la ligne du viseur. Pour le moment, ils se contentent de balancer leurs conneries sur le ton de l'humour en mode "je riiiigoooole hein". Et certains autres employés ont déjà été sujets à des plaintes pour harcèlement (par messagerie de l'entreprise, des demandes répétées, propos déplacés lors des soirées d'entreprise). Le pire, c'est que l'un d'eux est un haut responsable du coup il n'a pas sauté mais sa réputation est clairement mauvaise et toute la société le considère comme un abruti.

Mais en effet, il y a déjà des procédures en cours pour ces personnes là.

Penny Winkeul, Whitemountain, Margay et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sadala

Sadala
    Expand Collapse

Je regardais les infos et je suis estomaquée...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Alice81, Mellana, Multicolorielle et 10 autres ont BigUpé ce message.