Veille Permanente Sexisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Faye, le 15 juin 2013.

1. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

@123pourquoi Oui les vaccins ont un risque, ou en tous cas je peux concevoir qu'ils aient des effets secondaires. Mais en cherchant, je trouve un immense consensus sur le fait qu'il n'y a pas de lien entre autisme et vaccin.
    Et cette question de l'évaluation du risque, c'est exactement ce que je disais plus haut : quand bien même les vaccins seraient responsable d'allergies ou d'autisme, est-ce que ça n'est pas préférable à des vagues de mortalité infantile ?

ImatinibGlivec, Manea, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Chuiplulà

@Kettricken
    Tout dépend du ratio :hesite: Et des moyens offerts aux parents d'enfants autistes (et à cielles même plus tard) pour élever dignement leur enfant et lui assurer du bien être. Non parce que le manque d'instituts (qui fait aller en Belgique où il n'y a pas de contrôle de la secu française et où le personnel n'est pas qualifié), le manque d'avs,..., ça a des conséquences.
    Et puis, il ne faut pas oublier que quand le risque pèse sur son futur enfant, personne n'est chaud, que ce soit par eugénisme ou par ce qu'on voit de la situation des personnes handicapées (et de leurs parents) dans notre société actuelle. Après, ça ne veut pas dire qu'on choisit pas l'enfant en devenir, et heureusement :d

3. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Kettricken ah oui pardon je répondrais au risque général, pas sur l'autisme

Vu les quelques connaissances fiables qu'on a sur le sujet il est très improbable que la vaccination puisse avoir un impact sur la prévalence de l'autisme.
    De toutes façons j'ai toujours eu beaucoup de mal a considérer l'autisme comme une maladie étant moi même concernée. Je vois plus ca comme une particularité, avec pas mal de difficultés au quotidien provenant principalement d'un monde et d'une société qui n'est pas pensée pour toi, et avec de temps a autre une violent avantage sur les autres qui recentre un peu la balance. Un peu comme être gaucher, si j'ose dire. (En plus chiant quand même !). Mais bon ne suis pas représentative malheureusement.

L'océan de la vie, Alpha, LittleCerys et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Chuiplulà

@123pourquoi
    Je viens de lire ton post. Je précise que je parle de troubles du spectre autistique lourd ou qui nécessitent au moins des ajustements par avs. J'aurai dû le préciser avant :happy:

5. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Cépamoi j'ai édité le miens aussi en précisant que je n'était pas représentative en lisant ton post :yawn:

Cépamoi a BigUpé ce message
  6. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse

@Cépamoi Sauf que la vaccination doit être un choix collectif. Et dire "je refuse de prendre le risque pour mon enfant mais j'espère fort qu'il bénéficira des risques pris par les autres enfants qui eux auront été vaccinés" est une attitude qui me débecte
    Et vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

ImatinibGlivec, Manea, Pau La et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Chuiplulà

@Kettricken
    Je précise que je ne parle que du lien vaccin/autisme qui est faux et de ta phrase sur le risque à prendre. (Ton avant dernier post je crois).
    Je suis "pro vaccin". Comme le dit 123, c'est la balance bénéfice risque qui compte mais j'ai trouvé ta phrase un peu mal tournée (risque autisme/vague de mortalité infantile) en raison de mon propre vécu, une façon de dire que c'est pas si simple bien que je sois d'accord avec toi.
    Tout ça pour dire qu'on est d'accord mais que faut en aussi donner des moyens aux personnes atteintes dans le même temps :d

Manea, Shadowsofthenight et Kettricken ont BigUpé ce message.
  8. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse

@Cépamoi D'accord à 1000% Pour avoir moi-même une lourde situation de handicap dans la famille, je suis aussi très consciente de ces problématiques.
    Les antivaccins me font sortir de mes gonds et du coup, j'écris un peu sur le coup de l'énervement, en faisant moins attention à la justesse de ce que j'écris. Mais tu as raison

Manea, Shadowsofthenight et Cépamoi ont BigUpé ce message.
  9. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Chuiplulà

@Kettricken
    J'ai essayé de créer un topic pour les parents (et entourage ) de personnes en situation de handicap pour qu'on puisse échanger sur nos vecus, nos solutions... de notre point de vue. Personne n'a été intéressé :yawn: mais si ça te dit d'en parler un de ces quatre, tu es la bienvenue :happy:

Manea, Shadowsofthenight et Kettricken ont BigUpé ce message.
  10. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse

@Cépamoi Personnellement, ça n'est pas que je ne serai pas intéressée, juste que ça n'est pas toujours évident de parler d'un handicap qui n'est pas le mien, d'autant plus sur un forum public.

Manea, Shadowsofthenight et Cépamoi ont BigUpé ce message.
  11. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Manea a BigUpé ce message
  12. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Chuiplulà

@Rocksteady
    Qui?
    @Kettricken
    Il ne s'agit pas de parler à la place des personnes, c'est vraiment (enfin c'est ce que je voulais) un lieu pour les accompagnant +intéressé. es, par rapport à ce qu'on vit de spécifique.
    Le handicap a un impact sur les parents. Dernière en date, par exemple: supposer que je n'ai pas le bac parce que j'ai un enfant handicapé. Bon ok, c'est à Versailles mais il me semblait que c'est un sujet dont le féminisme doit s'emparer. Ce n'est pas du validisme puisque c'est pas l'afab qui est visée mais il y a un gros fond sexiste, et d'autres choses à ce qu'il me semble aussi :hesite:
    Pardon pour le HS :d

Thinocephale, Knihaaa, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...