Veille Permanente Sexisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Faye, le 15 juin 2013.

1. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

« Amal Clooney dévoile un ventre rond qui pourrait être le parfait symbole de la journée de la femme »

Non mais ils sont sérieux ? Le symbole de la "journée de la femme" c'est la grossesse ? Dafuck ?? :slap:
    Ils cherchent à invisibiliser le truc où ils sont vraiment tellement mal renseignés que pour eux, une femme enceinte (soit le rôle auquel on renvoie les femmes pour les exclure de pas mal d'endroits, la maternité) représente la lutte pour les droits ?
    Ou alors j'ai mal compris et c'est plus profond et ils considèrent qu'une femme enceinte avec autant de responsabilité et une brillante carrière est la preuve qu'on doit continuer à se battre parce que la grossesse n'est pas une raison pour ne pas acceder à de hautes fonctions ? Je suis pas optimiste (et ça ne change rien au fait qu'on ne parle pas de son discours sur les femmes Yezidies)

2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Manea : Non mais une fâme qui n'a jamais connu le bonheur d'une grossesse n'a pas encore accompli sa destinée. L'essence divine ne l'a pas encore touchée. :troll:

Little Moi-Même, Chocapiix, Allitché et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Princesse Sarah

Princesse Sarah
    Expand Collapse

Je regarde bien tranquillement une vidéo Youtube sur le film Strange Magic et soudain vl'a t-y pas que le vidéaste dit que parce que les paroles de la chanson de la fée princesse la montrent comme une femme d'action "On dirait une féminazie, vous savez, celles qui décrédibilisent la cause et font du tort aux vraies féministes." (sic) Parce qu'il en y a des vraies et des fausses alors? Mince! Et pour lui, on est une féminazie quand on chante qu'on ne se laissera pas marcher sur les pieds? J'en déduis que pour lui une "vraie féministe" doit être celle qui est dans la cuisine, se tait tout le temps et n'use pas du droit de vote?

Victoria Grace, Chocapiix, Peace&Love&It;3 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Victoria Grace, Chocapiix et Manea ont BigUpé ce message.
  5. Ann-ly

Ann-ly
    Expand Collapse

Ce matin, en sport, on a commencé l'activité musculation. On était deux à être à l'heure, donc on s'est échauffées, tout ça, puis un mec est arrivé, et la prof a expliqué les groupes musculaires qu'on allait travailler aujourd'hui. La réponse du mec:
    "Non mais je peux pas faire un travail d'homme? Parce que les fessiers, les abdos et les biceps, c'est pour les filles !"
    La prof a halluciné, et au final, la fille et moi on s'en sortait mieux que lui sur les biceps.

Lilou la licorne, Tératogène, Chocapiix et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Solal

Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

@Ann-ly Même si ce n'est pas la même chose, ton post me fait penser à quelque chose qui m'a passablement énervée : samedi j'ai fait la collecte nationale des Restos du Coeur, on était quelque chose comme 5 femmes et 2 hommes. A un moment les deux hommes et deux des femmes sont partis déjeuner ensemble, du coup on était trois à un moment de rush, et les cartons commençaient à se remplir vite. J'ai donc entrepris de les prendre pour les poser sur le caddie qui devait ensuite être emmené dans la réserve, et là je me suis carrément fait crier dessus par les autres femmes, qui m'ont dit "NON ça c'est les hommes qui font, on les attend !!" :goth: Du coup j'ai dit que l'an dernier on était que des femmes et qu'on s'en était très bien sorties merci (sans blague), que pour les cartons lourds il suffisait de s'y mettre à deux (comme faisaient les hommes d'ailleurs, qui n'étaient pas tout jeunes en plus...) mais je me suis fait violemment rembarrer au motif que j'allais me faire mal au dos (c'est sûr, si personne ne m'aide...) et surtout, que "ce n'est pas un travail pour les femmes" :goth: J'avais pas vraiment envie de lancer un débat sur le sexisme en plein bénévolat donc j'ai juste répondu "bah si je vois pas le problème" et je suis retournée faire autre chose :neutral: Je vous dis pas le bug dans leurs têtes quand elles se sont retournées un peu plus tard et qu'elles ont vu un carton arrivé comme par magie sur le caddie :cretin: Qui eut cru que mes petits bras de femme y parviendraient ? :puppyeyes:

Lilou la licorne, Kazia, Tératogène et 26 autres ont BigUpé ce message.
  7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

Haaaa je passais et je veux ajouter aussi une anecdote sur la force ou non des femmes. Bon dans les faits je ne suis pas très musclée, et encore moins des bras, et c'est vrai que parfois je galère. MAIS la plupart du temps, je sais quelle est la force que je peux supporter/employer, et au pire j'y vais tranquillou, enfin je m'adapte quoi. Du coup, des fois, j'ai mes petits moments de fierté et d'ego, c'est très marrant, notamment quand on a consciemment préparé le truc. Notamment une fois avec mon copain on a fait un tour en rando et on avait pris un peu de matos quand même (mais pas trop) mais on était plutôt chargés mais je sentais que je pouvais le faire. On était déjà à 3 jours sur quatre où je m'en étais sortie mais on a dû monter une pente assez raide au bout d'un moment, bah moi j'allais simplement plus lentement et là un mec qui fait une ballade plus simple (donc pas chargé) me demande si je veux qu'il prenne mon sac et chuis là "nooooon" :non: c'est débile mais j'avais l'impression sinon de pas avoir réussi en entier le challenge qui était de faire ce tour de rando en sac à dos :dunno: ça part certes d'une bonne intention mais je m'étais préparée et tout. En plus, je sais pas si le mec l'aurait spontanément proposé à un mec qui galérerait :hesite:
    Enfin bref un peu de biais sexiste bienveillant :coiffe: je veux bien qu'on m'aide à porter un truc parce que je galère, pas parce que je suis une femme, c'est pas la même chose :vex:

#31855 Allitché, 14 mars 2017
    Dernière édition: 14 mars 2017
    Victoria Grace, Tératogène, Grumpy Bunny et 16 autres ont BigUpé ce message.
  8. Shadeluna

Shadeluna
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Une petite vidéo d'Arte Désintox sur l'affaire Baupin :

LovelyLexy, Shadowsofthenight, Solal et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. TheEvilMarmotte

TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

@Allitché "Sexisme bienveillant" merci d'avoir mis un mot sur cette notion !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Grumpy Bunny, LovelyLexy, Chocapiix et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Suzl

Suzl
    Expand Collapse

Victoria Grace, Tératogène, Little Moi-Même et 24 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

Tératogène, LovelyLexy, Chocapiix et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

@Allitché Mais est-ce que c'est mal de demander de l'aide quand on a un gabarit de moustique ? :ninja: Franchement j'ai aucune force dans les bras, et les fois où j'ai un peu forcé je me suis flinguée le dos, donc bon, toute aide est la bienvenue ...

LovelyLexy, Chocapiix, TheEvilMarmotte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...