Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Ann-ly

Pfff, non mais il y a des mecs c'est des abrutis. Si ta jupe était plus courtes, tu aurais eu le droit a: "sale p**te"" et si tu avais porté un voile ça aurait été: "sale musulmane soumise"...
Il y a longtemps, j'ai été traitée de "frigide" par un mec parce que je mets des pantalons et que je ne supportais pas qu'il envahisse mon espace perso.
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Valentina-

Simone de Beauvoir associe Sade au féminisme (et je rappel qu'elle a également signé une pétition contre la majorité sexuelle au côté de Jack Lang.). Elle a même écrit un essai "faut-il brûler Sade ?"
http://www.slate.fr/story/172059/sade-liberation-femmes-feminisme

Une analyse intéressante également: https://samedisoirsansinternet.word...e-feminisme-du-trou-de-balle-et-non-linverse/

Aussi, en plus de l'affaire Rose Keller et des divers empoisonnements dont Sade a été accusé ne pas oublier l'affaire des petites filles. Il reste quelques preuves en dépit de l'effort de sa famille pour tout effacer.
http://feministesentousgenres.blogs.nouvelobs.com/tag/sade
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Dame Verveine pour la majorité sexuelle je sais qu'après Mai 68 il y a eu pas mal de mouvements ( rétrospectivement assez dérangeants) en faveur de la légalisation et de la promotion de la sexualité enfant/adultes, disant que c'était naturel, etc. Beauvoir était très impliquée dans les mouvements de 68, c'est peut être lié à ça.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Pourquoi les mâle ont plus de testostérone : car ils ont des cellules spécifique pour la fabriqué tandis que chez les femelles, il n'y a pas de testicules, donc pas de cellules spécifiques dédiées.
Juste sur ce point précis et pas le sujet général, il n'y a pas besoin de testicules pour fabriquer de la testostérone, les ovaires et les glandes surrénales en produisent également.
Voilà, je fais pas trop avancer la choucroute :yawn:
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Dame Verveine
Je n'ai jamais dit qu'il fallait brûler Simone de Beauvoir. Elle a écrit des ouvrages assez révolutionnaires s'agissant du féminisme mais sur certaines positions, elle reste critiquable.
Si tu veux savoir l'affaire complète concernant la pétition contre la majorité sexuelle, il s'agit d'une lettre signée par des "intellectuels" à la suite d'une affaire:

Le Monde et Libération, journaux orientés à gauche, contribuent à la diffusion de ces idées, en publiant des pétitions liées au sujet, des lettres, ou des entretiens avec des pédophiles rapportant leur expérience. Des pétitions contre la majorité sexuelle sont publiées en France. La plus célèbre, publiée dans Le Monde du 26 janvier 1977, et relayée également par Libération, concerne « l'affaire de Versailles » : trois hommes ont alors comparu devant la cour d’assises de Versailles pour « attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de 15 ans », ce qui à l'époque était qualifié comme un crime, et pour avoir pris en photo leurs « partenaires ». Leurs trois ans de détention préventive suscitent une pétition de soutien, signée par diverses personnalités publiques : le texte affirme que les enfants n'ont subi « aucune violence », et qu’ils étaient « consentants », ajoutant : « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit ». Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers (ce dernier déclarera plus tard ne pas s’en souvenir, ajoutant : « Il y avait tellement de pétitions. On signait presque automatiquement. » – bien qu'il ait publié aux éditions Julliard Les moins de seize ans de Gabriel Matzneff dans la collection Idée fixe de Jacques Chancel en 1975).
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_pédophilie#France

Le communiqué en question:
Le Monde du 26 janvier 1977 :

Nous avons reçu le communiqué suivant:

" Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d'assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à l'automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de " moeurs " où les enfants n'ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d'instruction qu'ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourd'hui, ils risquent d'être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels.
Nous considérons qu'il y a une disproportion manifeste d'une part, entre la qualification de " crime " qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés; d'autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d'une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l'existence d'une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire?)La loi française se contredit lorsqu'elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu'elle peut juger et condamner, alors qu'elle lui refuse cette capacité quand il s'agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas la libérté. "

Bon, je sais que Wikipédia n'est pas la source la plus fiable du monde mais s'agissant d'une pétition je doute qu'il y est des erreurs. Simone de Beauvoir a une face très sombre qui me met parfois très mal à l'aise même si ça dépend des biographies que j'ai lu

S'agissant des témoignages de pédocriminels relayés par les journalistes, vous avez un très bel exemple avec Libération (qui a reconnu on passé): TW: description très détaillée d'un viol d'une enfant de 5 ans environ: https://www.liberation.fr/checknews...-a-t-il-soutenu-la-pedophilie-en-1974_1652441

En signant la pétition contre la majorité sexuelle, Simone de Beauvoir a plus ou moins soutenu la pédocriminalité. Et honnêtement compte tenu de ce qu'elle écriait sur le féminisme, elle ne pouvait pas ne pas savoir à quel point ce qu'elle faisait était dommageable pour les enfants.

Après comme tu dis, ce qu'elle a fait n'est pas à jeter à la poubelle mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout effacer. Je n'ai même pas envie de dire que l'époque excuse Simone de Beauvoir.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Dame Verveine à ton service, pour ce phénomène j'ai une bonne source: ma mère, que ces dérives ont amenées à quitter le mouvement, notamment quand elle a entendu un écrivain expliquer pépouze à la télé qu'il ne pouvait écrire que si un enfant lui faisait une fellation pendant...
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374

“Woman up!” est un évènement gratuit et public de 300 personnes qui se déroulera lors du week-end du 18 et 19 mai 2019 à Paris. Par le biais de conférences, discussions et ateliers nous apporterons des éléments de réponse concrets à la question : Quelles solutions immédiates peut-on apporter aux femmes qui subissent le sexisme en milieu professionnel? Cet évènement est ouvert à toutes et tous désireu·x·ses de réfléchir sur la place des femmes dans le monde du travail actuel et futur.
https://fr.ulule.com/woman-up/
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
hey there!
je passe en coup de vent parce que je voulais partager la citation suivante :

“La menace du stigmate de putain agit comme un fouet qui maintient l’humanité femelle dans un état de pure subordination. Tant que durera la brûlure de ce fouet, la libération des femmes sera un échec”
Je crois que ça vient du livre suivant : Le Prisme de la Prostitution, de G. PHETERSON.


C'était relié au fait que, si on y réfléchit bien, le terme de "prostituée" est entouré d'un très grand flou sémantique : il ne semble pas y avoir de critère universellement accepté pour définir la putain, terme qui ne se distinguerait ni par un contenu propre, ni par des traits spécifiques.
C'est ce flou même qui confère à ce terme son efficacité puisque, partant de là, toute femme est comme guêtée par ce stigmate de la putain et nulle ne peut s'en prémunir tout à fait, quel que soit le comportement adopté.

J'ai trouvé ça hyper fourbe et malin comme fonctionnement (parfois, je me représente le patriarcat comme un méchant de dessin animé). :flappie:

Quand je donne mes ateliers d'éducation populaire sur le travail du sexe, je cite beaucoup Gail Pheterson :)

Car bon, ce stigma là est un outil puissant dans notre société capitaliste et patriarcale envers toutes les femmes qui revendiquent une autonomie personnelle, économique, géographique, sexuelle.

Et en plus, il sert à exclure socialement les TDS en créant deux catégorie de classe de "femme" (ouais, la patriarcat est très binaire et va pas prendre en compte toute la nuance qui existe dans l"identité de genre) avec d'un côté la madame respectable avec un statut légitime comme celui de maman ou d'épouse pis de l'autre la figure de la prostituée (terme déjà connoté péjorativement contrairement à travailleuse.eur du sexe)

Face au stigmate de putain, la stratégie féministe « mainstream » est d’inciter les femmes à se distinguer le plus possible de la catégorie de « pute », allant même jusqu’à chercher à l’abolir.
Mais bon, faut qu'on m'explique comment on peut être féministe si on interdit à certaine femmes de disposer librement de leur corps que ce soit en leur demandant de se couvrir car elles sont TDS ou de se découvrir car elles portent le voile. Généralement, les abolos/swerfs sont également transophobes et islamophobes... tout en se disant féministes. WTF. Sérieusement.

Pis bon, le féminisme mainstream aime bien dire que les femmes ont le droit à avoir une autonomie financière et une liberté sexuelle, sauf en ce qui concerne le travail du sexe !
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Il y a déjà eut pas mal de débats sur la prostitution et les arguments utilisés ne reposent pas sur "les femmes ne devraient pas avoir le droit de se prostituer, les salopes" mais sur les conséquences sociales, sur ce que ça dit de notre société, sur ce que ça implique (il existe donc des situation où on peut devoir du sexe à quelqu'un ), et sur les impacts que la légalisation a dans les pays voisins, impacts qui ne sont pas très folichon
Bref, on ne peut pas réduire le discours des abolo à "les femmes ne doivent pas avoir le droit de se prostituer" (ça concerne les hommes aussi, dans une moindre mesure) et ce n'est pas l'argument même si ça en devient une conséquence
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes