Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Il y a déjà eut pas mal de débats sur la prostitution et les arguments utilisés ne reposent pas sur "les femmes ne devraient pas avoir le droit de se prostituer, les salopes" mais sur les conséquences sociales, sur ce que ça dit de notre société, sur ce que ça implique (il existe donc des situation où on peut devoir du sexe à quelqu'un ), et sur les impacts que la légalisation a dans les pays voisins, impacts qui ne sont pas très folichon
Bref, on ne peut pas réduire le discours des abolo à "les femmes ne doivent pas avoir le droit de se prostituer" (ça concerne les hommes aussi, dans une moindre mesure) et ce n'est pas l'argument même si ça en devient une conséquence
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Il y a déjà eut pas mal de débats sur la prostitution et les arguments utilisés ne reposent pas sur "les femmes ne devraient pas avoir le droit de se prostituer, les salopes" mais sur les conséquences sociales, sur ce que ça dit de notre société, sur ce que ça implique (il existe donc des situation où on peut devoir du sexe à quelqu'un ), et sur les impacts que la légalisation a dans les pays voisins, impacts qui ne sont pas très folichon
Bref, on ne peut pas réduire le discours des abolo à "les femmes ne doivent pas avoir le droit de se prostituer" (ça concerne les hommes aussi, dans une moindre mesure) et ce n'est pas l'argument même si ça en devient une conséquence
Tu pourrais parler de travail du sexe et non de prostitution ? Les concernées t'en remercieront .

Pis ce que la communauté réclame depuis des années, c'est la decriminalisation du travail ail du sexe. La légalisation ne fait que créer de nouveaux problèmes, comme celui de rendre légale qu'une minorité des travailleuses, celles qui pour diverses raisons vont accepter les conditions que leur imposeront l'état pour travailler.

La légalisation, c'est quant l'état dit qui, quand, quoi, où et comment on peut faire le travail du sexe.
Ce qui est infantilisant et reste une violation des droits des personnes faisant le travail du sexe, puisque les conditions pour travailler dans l'industrie dans un contexte de legakilégali sont pas mal limitants : contrôle médical obligatoire (=violation des droits bumains), obligation de donner son nom légal (= stigmatisation à vie que ce soit pour changer de carrière ou trouver un logement), création de nombreuses barrières d'accès que ce soit au niveau de la sante, légal, services sociaux, emploi, etc.

En plus davoir des conditions difficiles pour les tds ququi respectent les conditions de l'état, bah y aura toujours des personnes pour X raisons qui ne seront pas légales et vont être d'avantages criminalisées dans un contexte de légalisation, puisqu'elles enfreignent des lois qui les autorisent sous des conditions très limitantes, à travailler dans l'industrie.

J'aimerai bien qu'on me cite d'autres métiers qui sont legalises en dehors du travail du sexe.

Ce que les TDS demandent, c'est la decriminalisation. Qui dit decriminalisation, dit normes du travail. Comme ce qui se fait en nouvelles zelande, seul pays a avoir decriminalisé le TDS depuis 2003.

Les TDS neo-zelandaise vivent moins de violence, moins de stigmatisation, il y a moins de mst, elles ont de meilleures conditions pour exercer leur job puisqu'elles n'ont pas à s'inquiéter de se faire criminaliser par la police. Il y a une meilleure estime de soi dans la communauté, et j'en passe.

Y a pleins d'articles à ce sujet, et le site du NSWP est une mine d'informations.

J'ajouterai que pleins d'organismes soutiennent la decriminalisation du tds comme médecin du monde, Amnesty international, la majorité des organismes VIH/sida, et même des organismes contre la traite humaine qui font la nuance entre travail du sexe et traffic.

Donc oui, les abolos veulent abolir le travail du sexe. Genre, pourquoi partir un mouvement avec le mot abolition dedans sinon
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je vous partage une vidéo de brut sur l'artiste Alexandra Rubinstein


Elle peint des hommes nus, mais de manière réifié, ça donne pas mal à réfléchir je trouve, j'ai trouvé ça vraiment pas mal
Après, elle a aussi fait une série où elle peint des hommes connus en train de faire un cunilingus à des femmes, pour le coup, je suis plus mitigée, je sais que j'aimerais pas qu'on me dessine en train de faire une fellation, mais bon, ça mérite réflexion
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me lance, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais au pire celleux qui connaissent bien le forum me redirigeront (et je les en remercie d'avance :fleur:)

Petit témoignage de sexisme ordinaire :

Je suis allée voir le médecin parce que ça va pas fort fort, et ce pour diverses raisons (dont une que je vais mentionner) ; or, en lui racontant que je m'étais fait harceler/agresser trois fois depuis le début de l'année, elle ne me croyait pas...
Donc, on récapitule, une femme, a priori formée à entendre des gens qui ne sont pas au top de leur santé - physique comme morale - me regarde avec suspicion, roule des yeux éberlués et me traite à demi-mot de menteuse...
1f611.png

Pour les meufs qui se font emmerder, c'est la double peine :
1) on se fait agresser
2) les gens ne vous croient pas et font peser le soupçon sur VOUS.

 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Alors pour ma part ce n'est pas sur internet mais dans mon service, au boulot. Je suis dans l'informatique et le sexisme s'exprime à son paroxysme. Eh oui.

Tous les jours, j'ai droit à des "Hey, quand est-ce que tu viens habillée en chiennasse?" dit sur le ton de l'humour, hein, évidemment. Ou bien encore "quand est-ce que tu te fais refaire une plus grosse poitrine ? Un truc bien fat."
"A, je lui mets cher tous les weekends, hahaha" en parlant de moi. Alors je suis quelqu'un qui s'exprime avec énormément d'humour, de cynisme et je suis capable de rire de tout, mais je ressens bien l'aspect machiste, qui déborde d'envie à mon égard. Et vu que je suis lesbienne, bah ça y va. Autant y aller franco, entre couilles.

Alors pour ma part, j'essaie de le prendre un max avec recul, même si cela me choque et me fait grincer des dents, et de me dire que je suis avec une belle brochette de beaufs qui la ferme dès que l'on hausse le ton. Rien dans le froc et que de la gueule en somme.
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
@Chat-au-Chocolat oui tout à fait. Ne t'inquiètes pas, je les ai dans la ligne du viseur. Pour le moment, ils se contentent de balancer leurs conneries sur le ton de l'humour en mode "je riiiigoooole hein". Et certains autres employés ont déjà été sujets à des plaintes pour harcèlement (par messagerie de l'entreprise, des demandes répétées, propos déplacés lors des soirées d'entreprise). Le pire, c'est que l'un d'eux est un haut responsable du coup il n'a pas sauté mais sa réputation est clairement mauvaise et toute la société le considère comme un abruti.

Mais en effet, il y a déjà des procédures en cours pour ces personnes là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes