Veille Permanente Sexisme

16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Je crois que j'en avais déjà parlé sur l'ECM. Cependant, il reste uniquement 6 jours pour financer l'événement donc je le poste à nouveau !
D'ailleurs elles ont contacté plusieurs membres de la rédaction de Madmoizelle mais personne n'a répondu...
Comment on poke la rédac ? :hesite:

https://fr.ulule.com/woman-up/
“Woman up!” est un évènement gratuit et public de 300 personnes qui se déroulera lors du week-end du 18 et 19 mai 2019 à Paris. Par le biais de conférences, discussions et ateliers nous apporterons des éléments de réponse concrets à la question : Quelles solutions immédiates peut-on apporter aux femmes qui subissent le sexisme en milieu professionnel? Cet évènement est ouvert à toutes et tous désireu·x·ses de réfléchir sur la place des femmes dans le monde du travail actuel et futur.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Bonjour bonjour! Demain je retourne au travail après une période de congé. Je travaille (entre autres) dans une école comme assistante d éducation. Les collègues ne sont pas très sociables mais pas méchants non plus. Ce qui me pèse la bas c est le sexisme ambiant dont je suis de plus en plus consciente (des petites piques sur l autorité des hommes, leurs compétences avec les jeunes etc...). Ça me dégoute parce que je me comporte comme la plupart des collègues masculins et on se permet avec moi des libertés ou des réflexions qu on ne leur ferait jamais. Les collegues femmes qu on laisse tranquille sont ou plus âgées ou du pays (je ne travaille pas en France) ou une jeune qui est très combative. J hésite à faire comme cette dernière mais ça me depasse que ma gentillesse soit vue comme un signe de faiblesse. Que feriez vous? Merci de m avoir lue!
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Ça fait un bail que je ne suis pas passée sur la vps mais là youtube m'a suggéré un tel bullshit que j'avais besoin de compassion... Dsl pour vos oreilles et vos cerveaux. (J'ai fait une recherche sur le nom du gars sans rien trouver sur le forum mais après ça a peut-être été posté sans le citer : et donc let me introduce Alexis Fontana, sophiste masculiniste et prestidigitateur. Ah ben oui, ces chiffres je sais pas d'où il les sort pour arriver à moins d'hommes dans les plus hautes fonctions. Bref bonne dégustation.)
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Dans le plus grand des calmes, le SYNGOF (l'un des syndicats des gyneco/obstétriciens français) appelle ses adhérents à faire la grève des IVG (pour être entendu par le gouvernement sur une question d'assurance - qui n'a donc rien à voir avec les personnes qui risquent d'être privées de soins).
https://twitter.com/Marianntoinette/status/1105563859094511616
https://www.causette.fr/le-mag/lire...ge-les-femmes-qui-ont-besoin-da-une-ivga.html

(D'ailleurs, c'était le président du SYNGOF qui avait déclaré l'an dernier qu'il ne pratiquait pas d'IVG parce qu'il refusait de retirer des vies et affirmait que c'était un homicide - coincidence ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes