Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Cassiis : Oui, je te conseille des trucs que je connais, là :) Après moi les lasagnes c'est peu mon plat fourre tout/ liquidation totale des légumes du frigo, donc j'ai testé avec plein de trucs différents, et ça marche toujours ;) Les protéines de soja texturées ça marche dans des sauces façon bolo aussi, et dans pas mal de plats divers et variés, suivant le format et comment on les cuisine ;)
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
:hello:

Super premier post, je saurais où aller chercher des infos maintenant ! :top: (J'avais déjà lu quelques pages de l'ancien forum mais les infos étaient noyées c'était pas facile ^^)
Pour ma part je ne suis pas végétarienne ni en passe de le devenir (pas taper :ninja: ). Mais mon copain est végétarien, voire vegan 95% du temps (il mange des œufs/produits laitiers seulement quand je fais un gâteau et que j'ai plus que ça pour le faire). Du coup je m'adapte à son alimentation et non l'inverse donc je suis plus ou moins végétarienne à la maison et on mange très souvent végétalien. Moi ça me va très bien, je suis pas très viande et de toute façon pour la planète (et ma santé) j'avais décidé de réduire ma consommation de viande (c'est à dire pas plus d'une fois par semaine). Sinon pour la cause animale, bonjour c'est moi l'autruche : je sais ce qu'il se passe mais j'arrive pas encore à me passer du poisson, des œufs et du fromage :facepalm:
Voilà pour la petite histoire ^^ Et je voudrais aussi ajouter que j'avais des à priori sur la cuisine végéta*ienne, et il se trouve que je me régale autant voire plus en mangeant comme ça !

Sinon je voulais partager une petite "anecdote" avec vous, vous allez rire (jaune). Extrait de mon cours de sciences appliquées (relatives à la restauration) :
"Les régimes végétariens qui impliquent simplement de remplacer la viande par le poisson et/ou la volaille ne posent pas de problèmes." Non mais WTF ?! Déjà les végétariens qui mangent du poisson... Mais là pour eux la volaille c'est pas de la viande ?! Et je vous laisse deviner la suite qui dit que ça ne peut pas être équilibré, qu'il faut obligatoirement se supplémenter (je ne parle pas de la B12), etc... :facepalm: Comment les gens peuvent avoir une bonne opinion du végéta*isme après si on leur raconte n'importe quoi ?!

Sinon @Cassiis j'ai fait des lasagnes végétaliennes ce week-end et j'ai remplacé la viande par du seitan (de la protéine de blé si je ne dis pas n'importe quoi, ça doit ressembler à la protéine de soja) et c'était super bon ! D'ailleurs j'ai fait des légumes farcis avec du seitan et j'ai adoré alors que j'aime pas quand c'est à la farce de viande :nod:. T'en trouve facilement en magasin bio, après en supermarché je ne pense pas...
 
11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
@-poule- Bon, bah j'ai pas trouvé à mon Naturalia en face de chez moi :sad: Je sais pas si j'ai pas cherché aux bons rayons mais j'ai quand même pas mal regardé... je tente le biocoop demain !

@Skyounette merci pour l'astuce ! je reviens des courses donc je vois ton message un peu tard, la prochaine fois :fleur:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Trigger : c'est marrant, chez moi ça a bien levé, c'est pas "gâteau" du tout ^^. Je trouve que tartiné c'est pas mal du tout. ( ça dépend peut être du type de bicarbonate? c'est chelou pour la texture, après, le goût, on a pas toustes le même, une copine a essayé et a trouvé ça top avec des flocons d'avoine dedans pour agrémenter un peu le truc ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : maninou85 et Trigger
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Olala je pars 3 jours en weekend et un nouveau topic est né :puppyeyes: je comptais participer au débat en rentrant mais vous avez été trop rapides :lunette: bravo pour le nouveau topic en tout cas !

@Cassiis : L'hiver j'aime beaucoup faire mes lasagnes avec un mélange poireaux champignons ou poireaux carottes avec une béchamel, je mets du parmesan végétal dessus (noix de cajou ou amandes mixées + levure maltée + sel) et c'est délicieux :bave:. L'été je les fais avec une ratatouille, au final il y a pas nécessairement besoin d'un simili carné dedans :happy:.

----------------------
On revient de Toulouse et je crois que je vais sérieusement me mettre à la diet vu qu'on en a profité pour manger dans des resto végé (c'était boooon :jv: on a mangé entre autre un énorme brunch vegan, des brochettes de tofu sauce curry et cacahuètes, des cheescakes vgl bref :bave:) mais on s'est un peu trop fait plaisir :shifty:... On est également passé dans un magasin du type un monde vegan et on a fait le plein de chocolat "au lait", blanc etc qui sont très bons (le blanc ressemble à s'y méprendre à du Galak !), je suis contente de la découverte ! Sinon j'ai hâte de tester la technique des blancs en neige avec l'eau des pois chiches vous m'avez vraiment intriguée, j'étais aux aguets pour voir vos retours sur la technique :d. Ça fera partie de mes prochains tests culinaires :nerd:.
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
cool, un nouveau topic :rainbow:
Je vais essayer d'être plus active!
En ce moment, zéro motivation pour cuisiner! Je compte sur vous pour retrouver l'inspiration :banana:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
18 Novembre 2012
102
116
424
Hey, franchement, ça fait longtemps que je n'ai pas pu venir sur le forum et ce nouveau topic déchiiiiire!
Bravo les filles :disco::rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : -poule-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes