Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Me too!
Je suis arrivée un peu plus tard vers 15h, à la base j'étais à la marche contre les paysans qui ont torturés des ragondins mais la manifestation n'était pas autorisée du coup tout le monde a migré et est venu à la vegan place :lol:
Je sais pas si tu as goûté chez Hank burger, j'y suis allée une fois et en plus d'être super sympa leur burger sont trop bons :jv:
Ah, moi je suis partie à 15 heures justement. Il devait y avoir vachement plus de monde après !
Tu as vu le stand où ils faisaient regarder une vidéo en échange d'un gâteau vegan ? Tu sais ce que c'était comme vidéo ? J'ai pas osé regarder :lol:
Non je n'ai pas goûté les burgers, j'ai déjeuné à un des stands asiatiques (lentilles au curry & riz basmati) parce que le mec avec qui j'étais m'a dit que leurs burgers n'étaient pas très bons. Je regrette du coup :crying::lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Acide²

Tu peux aussi, par rapport à ton entourage, faire passer le message style "Ma conscience s'est éveillée, j'ai décidée d'être végé, mais pfiou c'est pas facile du tout alors je vous serais gré de bien vouloir m'encourager dans mes bonnes résolutions !" Vu que tu aimais beaucoup la viande, ça risque de te manquer donc ce serait gentil de leur part de ne pas te faire saliver devant un steak... S'ils sont plutôt bienveillants, ça peut être une façon de leur amener en douceur ton changement alimentaire ?
Dire aussi que c'est un CHOIX, que c'est pas que tu ne PEUX plus manger de la viande, mais bien que tu ne VEUX plus.

Et par rapport à l'image de bonne vivante qui aime bouffer, perso maintenant je photographie beaucoup de mes repas, et de temps à autres je les montre. Et je défie quiconque de me dire que c'est triste, de bouffer végé ! :cretin: (Et si les gens te disent que t'es rien qu'une bouffeuse de graines, fais-leur simplement des plats à base de graines, et dis-leur : vous pensez que c'est une insulte, ô mes amis, si vous saviez combien vous vous fourvoyez... Oui, bouffeuse de graines, OUI j'assume et sachez que j'en suis fière ! C'est trop bon les graines ! :drama:" :d
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@Slainteuh je suis végétalienne chez moi et végétarienne à l'extérieur. Ma transition végétarienne a duré 4-5 mois. Ça a commencé quand j'ai rencontré une végétarienne qui m'a beaucoup parlé de ce sujet (je lui ai aussi posé beaucoup de questions). J'ai d'abord arrêter d'acheter de la viande et de n'en consommer qu'au restaurant. Je sous-marinais aussi sur ce topic :cretin: Le dernier mois a été horrible parce que j'étais chez mes parents et je mangeais de la viande à tous les repas, ça a été l'overdose je pense. J'ai aussi regardé plusieurs vidéos sur le sujet. "Le discours le plus important de votre vie" a certainement créé le déclic.
Au début je pensais que je serais uniquement végétarienne mais en fait, mes raisons d'être végétalienne sont les mêmes que pour le végétarisme. Donc quand j'ai décidé d'arrêter la viande et le poisson, j'ai aussi décidé de limiter au maximum les autres produits animaliers.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Comment avez vous commencé? Avec quoi ?
Est ce que certaines sont en couplé avec un copain qui accepte l'idée mais qui ne le pratique pas ?

Ps 2 : ah et aussi au niveau des produits beauté. Comment sait on si c'est testé sur des animaux ?
Mes réponses seront un peu redondantes après celles des autres Madz mais bon. :v:

J'ai décidé de devenir végétarienne il y a un an et demi. Arrêt de la viande du jour au lendemain, encore un peu de poisson par confort social mais je pense que le nombre de fois où j'en ai mangé se compte sur les doigts d'une main.

A peu près au même moment j'ai commencé à vivre avec Le Breton, qui aime le mc do, les kebab et les pâtes carbo (surtout les miennes, mais ça, c'était avant !). Je lui ai expliqué les raisons de mon végétarisme, il savait de lui-même que ça allait arriver vu que je lisais "Faut-il arrêter de manger des animaux" de Foer et que je lui faisais part de mes commentaires scandalisés pendant ma lecture.
Je crois que ça l'a soûlé un peu, au début, quand il s'est rendu compte de ce que ça allait impliquer pour lui : je n'achète plus de viande quand c'est mon tour de payer les courses et j'en cuisine plus. Il a mis aussi un peu de temps à comprendre que j'étais en transition et qu'il m'arrivait de faire des erreurs : il ne comprenait pas du coup pourquoi, d'une semaine à l'autre, je refusais désormais de consommer un plat, d'acheter un truc, etc. et me le renvoyait dans la figure, sans méchanceté je pense, c'était vraiment de l'incompréhension.
Et puis ça s'est tassé. D'une, parce que, mieux informée, j'ai fait moins d'erreurs, de deux, parce que je suis têtue comme un âne et qu'il sait très bien qu'il n'allait pas me faire changer ma façon de voir les choses là-dessus, de trois, parce qu'il s'est rendu compte qu'avoir une meuf végétarienne ça lui changeait pas beaucoup la vie (à part qu'il y a des livres de cuisine vegan qui traînent et des trucs parfois chelou dans les placards) . S'il veut consommer de la viande, des rillettes ou du pâté à la maison, il se l'achète (et c'est vraiment très très rare). Comme il travaille à l'extérieur, au déjeuner il va au kebab, au flunch, au mc do, bref, il fait ce qu'il veut. Ce qui m'importe c'est que ce ne soit pas mon argent (:cretin:), qu'il connaisse mes raisons d'être une bouffeuse de laitue et qu'il me respecte. Après un an et quelques de vie commune, c'est toujours le cas ! :cupidon: Et je crois très sérieusement que désormais, il s'en branle. Même l'optique de me voir devenir végétalienne ne lui fait rien. Je fais ce que je veux, il fait ce qu'il veut, et on ne s'impose rien.

Sinon, quand je suis devenue végétarienne, je pensais peut-être devenir végétalienne puis végane, mais sans avoir établi un plan ou une deadline. En un an et demi, à force de me documenter, j'ai décidé de bannir le lait et ses dérivés (ou presque, le fromage c'est pas encore ça), ainsi que le maximum d'oeufs, de mon frigo. Mais je ne me mets pas de pression. Ça vient comme ça vient. J'ai aussi choisi de ne plus acheter de cuir / de laine / de soie / etc. mais de continuer à porter les vêtements qui en contiennent et que je possède. Je fais aussi attention à ce que mes produits de beauté soient cruelty-free / vegan au possible. Ça demande du temps, pour s'informer, chercher, vérifier les compos et les labels mais ce n'est jamais du temps perdu. :) A ce propos je t'invite à aller sur le topic dédié : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-cosmetiques-non-testes-sur-les-animaux.83560/
 
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Comment avez vous commencé? Avec quoi ?
Est ce que certaines sont en couplé avec un copain qui accepte l'idée mais qui ne le pratique pas ?

Perso j'ai commencé en étant végétarienne, puis j'ai changé mes habitudes pour tendre vers le véganisme (au niveau des cosmétiques, produits ménagers, vêtements, etc.) en mangeant toujours un peu de fromage et crème toujours en dehors de chez moi. En fait j'ai vu la vidéo de Gary Yourofsky et dès le début j'ai voulu devenir vegan, seulement ça ne s'est pas fait en un jour, c'est pour ça que j'étais uniquement végétarienne à l'extérieur : quand on est invité ou qu'on sort manger quelquepart ou il n'y a presque rien de végétarien et rien du tout de végétalien, c'est chaud ! Mais quand je cuisine pour moi, c'est toujours végétalien.
Maintenant je suis végétalienne depuis un mois et demi, tout se passe bien, j'emmène mon repas chez les autres et j'appelle les restaurants avant d'y aller pour qu'ils me préparent un truc végétalien (même si c'est que crudités-frites, ok c'est pas le top mais je sais que je pourrais manger un repas meilleur/plus équilibré à un autre moment). Du coup ça fait que j'ai résolu mes deux obstacles principaux et je suis super fière de moi !

Mon chéri est omni et a du mal à intégrer mes idées : il est d'accord mais préfère se voiler la face sur la souffrance, etc.. Je le laisse faire car je pense que c'est un choix personnel, mais il est très tolérant avec moi et me défend quand les autres m'agressent sur mon végétalisme. En plus il adore manger végé avec moi du coup j'ai de la chance : il m'a dit que plus tard ça ne le dérangerait pas de manger comme ça tous les jours, même si "il n'arrêtera jamais" la viande totalement. Mais c'est déjà bien, je suis contente :)

(J'espère avoir pu t'aider!)
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Merci les filles pour vos réponses. :fleur:

Je me rends compte quon n'a pas mangé de viande depuis un moment (parce que c'est cher) et ça ne me manque pas. Du coup je pense que la viande et le poisson vont facilement disparaître de mon champs de vision.
Je vais en parler avec le chéri aussi parce que bon je suis pas sûre qu'il s'en doute.

Meroi <3
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue et Jasma

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@marion-perso Peut-être parce qu'il n'y a pas de produit animal dans le produit fini ? C'est juste une étape de fabrication, de filtrage.
Perso je sais pas trop quoi en penser en tant que végétarienne. Ok, le sucre a été filtré avec de la poudre d'os, mais ça ne me dérange pas vraiment en fait :dunno:

@Pinceau_ C'est pour obtenir un sucre bien blanc. Ce n'est pas pour autant le cas dans toutes les raffineries, donc pas pour toutes les marques. Je trouve ça gênant pour les vegan, mais pour les végéta*iens ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes