Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@cherrycordia : moi aussi j'ai pas mal perdu mais je pense que je me suis stabilisee maintenant. Avant j'etais a 56/57/58 et maintenant je suis plutot vers les 51/52. Il me semble que c'est normal non? (j'en suis a ma 3eme annee)
Tout comme @Frodon_ je mangeais trop mal avant donc ca me parait pas illogique ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Frodon_
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Kiha @Frodon_ @marion-perso
Merci pour vos réponses ! A vrai dire avant j'avais une alimentation plus 'stricte' (type fitness) tres riche en proteines animales, peu de glucides peu de sucre. Maintenant c'est forcément beaucoup plus de glucides, et plus souple en général sur les plaisirs sucrés :happy: or j'ai encore un peu maigri, surtout du ventre. C'est pas grave mais comme j'ai pris des remarques comme quoi je deviens maigre je me demandais si je faisais bien ce qu'il faut. J'imagine que c'est psychologique alors, le stress la fatigue. En tout cas ça fait réfléchir sur tous ces diktats idiots genre faut manger à mort de la viande et du poisson pour la ligne, les glucides ça fait grossir et tout. Mon cul ouais ! :lunette:XD
Je suis passée de chair animale 3x par semaine à 2x par mois finalement :nod: pas prémédité, c'est juste qu'au final ça me manque pas vraiment, on apprend à se nourrir autrement
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Ok donc le lait d'amande "fort" est vraiment trop fort en amande pour les céréales :yawn: Je préfère le soja de loin.
Mais pour les pancakes c'est top. :happy:

@Akali @Yoghourt. @Théodelinde_
(...) il me dit que de toute façon l'homme est en haut de la chaîne alimentaire donc c'est normal de manger des animaux, quand je lui propose de manger moins de viande mais de prendre de la viande bio histoire que les animaux soit peut-être un peu mieux traités il me répond qu'il se fiche de la manière dont ils sont traités et qu'il prendra la viande la moins chère... :oo: :facepalm: :mur:
Quant au coût environnemental il ne comprend pas du tout l'impact que ça peut avoir (que ce soit l'élevage intensif ou l'utilisation de produits chimiques à outrance). Je croyais qu'il serait plus sensible aux arguments environnentaux mais il dit que de toute façon c'est pas parce qu'une personne change ses habitudes que ça va vraiment avoir un impact sur la planète...
Ca me choque tellement ! :oo: Je te dirais bien de changer de mec mais si jamais tu arrives à le "convertir" (j'aime pas trop ce mot :cretin:) ça sera une belle revanche.
De toute façon ils disent tous ça au début et puis progressivement... Ils observent comment on se débrouille et ils voient bien qu'on ne se torture pas en faisant le bien. :cretin: Je pense que tu vas arriver à le convaincre.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'ai réfléchi au menu de Noël végane et je crois que je vais faire plusieurs entrées déjà :

- un pâté végétal (à voir si je le fais ou si je l'achète)
- une tarte aux poireaux et champignons
- des crudités (j'aime bien la macédoine dans des feuilles d'endive par exemple)

En plat :

- un bourguignon de légumes
- une purée (céleri ou carotte, à voir)

En dessert :

- le gâteau au chocolat et spéculos de Marie Laforêt
- ou bien une tarte sucrée au potiron et pomme

Reste à voir si j'aurai le temps de faire tout ça. Je suis invitée à manger dans la famille de mon copain en fait mais je dois tout prévoir pour moi parce que pour eux ça sera plutôt foie gras + saumon + huîtres + viande en sauce + haricots verts au beurre + fromage + buche bien riche en beurre :lol: Ça me désolé d'avance, ça doit être hyper chiant de manger TOUS LES ANS la même chose :yawn:

@Krumpet : je n'aimais pas franchement ça la viande donc ça a été simple. La seule fois où j'ai eu """envie""" c'est la première fois que j'ai mangé à l'extérieur parce que je me suis rendu compte que c'était pénible. Mais sinon, tu sais, ça peut sûrement arriver d'avoir envie d'en manger pendant des semaines voire des mois après le début du végétarisme. Pour autant, est-ce que tu le feras vraiment? Suivant tes motivations pour être végétarienne, ça peut être un frein de se rappeler les conditions d'élevage, l'impact écologique... Au pire, si tu "craques" une fois, personne ne te lancera des cailloux !
 
Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
Je viens me plaindre trente secondes. J'vous avais parlé du nouveau RIE à mon boulot et en fait, vu que les repas sont faits ailleurs, tous les jours on peut voir la liste des menus sur internet. Bon là j'ai chopé la crève donc je voulais juste regarder la compo des soupes (lundi y avait du boeuf dedans, hier y en avait pas et j'ai du acheter des roico pleines d'huile de palme à franprix :gonk:) et sur les trois menus (la terre / la mer je vous fais pas un dessin hein :)) y a celui du chef :
"Salade exotique de crevettes, sésame grillé sur sa salade de concombre, mangue, carottes, lentilles corail, laitue et vinaigrette aux fruits"
Sérieusement, y avait besoin des crevettes là ? :bomb: Ca m'aurait trop fait envie !
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
HELP !!

J'ai récupéré un bouquin de cuisine végétarienne. J'était super contente, les images donnaient vraiment envie.
Je m'y suis penché et oh malheur ! Il faut à chaque fois 15 000 ingrédients différents, et j'ai clairement pas la place pour stocker tous ces ingrédients différents dans ma cuisine. Souvent, l'association des légumes laisse à désirer au niveau saisonnalité ... et pour finir, je n'aime pas le lait de soja ni la sauce soja, je n'aime pas le lait de coco, et je n'aime pas le tofu/tempeh ....

:gonk::gonk::gonk:

Je ferais une très mauvaise végétarienne !!

Je te rassure tous les livres ne sont pas comme ça, moi même, à chaque fois en librairie, j'ai beau cherché, je ne trouve jamais mon bonheur.
Entre les trucs qui prennent 3 plombes à cuisiner, les ingrédients dont tu ne soupçonnes même pas l'existence ...
Mon préféré, parce qu'il pratique à utiliser, les recette sont simples, avec des ingrédients de tous les jours et surtout classées par saison!
celui-ci
upload_2014-12-3_16-4-38.jpeg
(bon, ya une grosse recette "troll" avec... du poulet :troll: )

sinon je peux que préconiser "végémiam":worthy: mais en cuisine, un livre ,c'est tellement plus pratique
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.

Il y a aussi ce livre qui est pas mal :

51P9uo1lwyL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

je le trouve plutôt bien trié, il ne faut pas des ingrédients complètement fifous, et ils prévoient les plats par saison ou occasion (potes, plat unique, etc).

Avec mon mec, on utilise aussi un livre sur les légumes : la plupart des recettes ne contiennent pas de viande.

(par contre, dans les livres sur la cuisine végé, je déconseille l'achat de "l'option végétarienne" : la préface est assez insultante avec sa blague à la con et le chef augure son livre avec une recette de bouillon de poulet :goth::goth::goth: Même si les recettes sont bien, non, mec)

@Sur_ma_tombe un verre le matin + de la pâtisserie ou un plat avec du lait dedans dans la semaine ? Genre des crêpes une fois par semaine, ou une sauce où tu utilises ton lait, ou une purée, etc.C'est tout ce qui me vient là mais y a l'embarras du choix en général
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Sur_ma_tombe : Pour les laits végétaux, en plus des pâtisseries j'en mets un peu dans mon café le matin. Tu peux faire du chocolat chaud, aussi (je déconseille le lait de soja pour cet usage :sick: mais le lait d'avoine, ça va pour moi).
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Alors, j'ai besoin d'auto-citer un message du mois dernier pour vous parler de l'Evènement de ma journée.

J'ai tout affronté ce midi avec mes collègues :lol:
Ils parlaient de gibier, de manger de la biche, du lapin, du cheval, avec plein de détails:halp: Heureusement que la raison principale de mon végétarisme n'est pas l'amour des animaux, parce que putain :lol:
Finalement, une s'est décidée à demander pourquoi j'étais végétarienne, j'ai expliqué pour la 25000ème fois, et on m'a demandé si l'Homme aurait été aussi intelligent si on avait jamais mangé de viande pour évoluer, si je ne pensais pas que l'Homme deviendrait plus bête si pendant des siècles on était végétariens, on a supposé qu'on pouvait remercier mes parents mangeurs de viande pour mon développement et mon intelligence :lol:

Donc, ce collègue-là. Celui qui m'a dit que je devais remercier mes parents pour ne pas avoir été abrutie par l'absence de protéines animales :lol:.
CE. MEC. LA.

Aujourd'hui, il m'a apporté un livre, m'a dit que c'était super bien, que ça ouvrait les yeux, qu'il avait pas eu le temps de tout lire mais qu'il voulait me le prêter avant que je termine mon stage.
Je regarde, et là :puppyeyes: Ce livre, c'est "9 milliards d'hommes à nourrir", ça parle d'écologie, de réduction de la consommation de viande, de la consommation d'eau provoquée par l'élevage intensif et tout ça :puppyeyes: :puppyeyes:
J'avais aucun espoir par rapport à ce type, j'étais juste trop contente quand il m'a montré ça, incroyable :puppyeyes: :puppyeyes:
Incroyable :puppyeyes:
Le monde est beau :paillettes:Le monde peut changer :paillettes:Le monde n'est pas foutu :paillettes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes