Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
@Andy_ : Comme tu parles de promo, j'ai envie de partager une anecdote qui me fait rire un peu (ou pas, c'est selon). On travaille sur une enquête réalisée auprès de ménages, et une des questions (traitée d'ailleurs par un ami à moi) c'est "avez-vous la possibilité de manger de la viande tous les 2 jours ?" (rapport au "niveau de richesse"). J'aime bien le taquiner en lui demandant "je suis censée répondre quoi à cette question moi par exemple ?" je suis pas sûre que cette variable soit très pertinente :lol: :innocent:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
C'est délicat avec les enfants parce qu'ils sont en général assez sensibles aux animaux et ne savent pas qu'une tranche de jambon, c'est un cochon au départ. Je crois qu'une grosse partie des enfants pourraient devenir végétariens en fait :lol:
De mes 1 an et demi à mes 5 ans, j'ai refusé de manger de la viande parce "qu'on tue les animaux". Ma mère a respecté mon choix et bon, j'étais une végétarienne en carton qui mangeait du poisson donc elle ne s'inquiétait pas trop.:shifty:

Le reste de ma famille m'a foutu une pression terrible (ainsi qu'à ma mère, rendue coupable de "négligence" sur moi et qualifié d'inconsciente).
Un jour, une pote de ma mère m'a mise devant un film où un petit garçon meurt parce qu'il refuse de manger de la viande. Ce jour-là j'ai remangé de la viande pour la première fois en 3 ans et demi, dégoûtée mais terrifiée à l'idée de mourir moi aussi.
J'ai toujours envie de pleurer quand je repense à cet épisode.

Néanmoins, je suis super fière de mon "moi" super badass de 1 an et demi.:jv:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Quelqu'un connait le tofu soyeux Soy ? J'en ai acheté pour faire une mousse au citron vert sur un lit de kaki. Et ben pour l'instant, le tofu en mousse est dans le saladier, c'est hors de question de mettre un truc aussi pas bon sur du délcieux kaki. J'ai goûté le tofu nature direct dans la barquette, je me suis dit que le goût pas ouf serait masque, et là c'est encore pire. Je déteste faire ça, mais là je crois que je vais le jeter :gonk:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@li-loo j'ai l'impression que ce goût absolument dégueu n'est pas masquable, c'est âpre, avec un léger goût de vomi (pardon si vous mangez en lisant) alors je ne veux pas prendre le risque de gâcher du chocolat en plus du reste :mur:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Gressinni : j'en achète tout le temps pour faire de la mayonnaise végétale. Effectivement, il a un goût bizarre au naturel et une odeur très particulière mais une fois que tu le mélanges à d'autres choses, normalement ça passe trop bien! (D'ailleurs, j'adore le tofu soyeux, ça me fait 2 pots de mayo végétale pour 2€50 alors qu'un pot "déjà fait" de la marque Sojami coûte 3€50 :lol:).

En revanche, je n'ai jamais testé avec du sucré mais j'imagine que ça doit faire le même effet !
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Andy_ Tu achètes quelle marque en général ? Le goût et l'odeur se sont amplifiés après que je l'ai parfumé, ça me perturbe particulièrement du coup...
Si tu veux essayer pour le sucré, j'ai mis du jus de citron, du sucre et de l'agar agar à bouillir, puis j'ai versé ça dans le tofu déjà assoupli, et j'ai fouetté. La texture était pas mal, pas trop dure et un peu mousseuse. Pour le goût, je crois que c'est évident que c'était un échec pour moi :rire:
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Salut !! alors voilà, je suis en début de transition végétarienne/végétalienne , ça fait 3 mois et en fait j'ai quelques difficultés . Quand je cuisine ça va car je ne supporte pas de cuisiner de la viande ou du poisson par contre quand je suis à l'extérieur c'est plus dur de résister alors que j'ai une vraie envie d'y arriver
Etes-vous passées par ce genre de phase ? Comment avez-vous réussi à la dépasser ?
Merci pour vos réponses =)
 
  • Big up !
Réactions : Tusaistousser

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@djulyette C'est normal ne t'en fais pas, c'est toujours plus difficile de manger végé à l'extérieur que chez soi. Dehors le choix est limité, on prend plus souvent un plat par élimination que parce qu'on en a vraiment envie. Et puis il y a la pression sociale, les questions, les avis dont on se passerait, etc.

D'abord, il est important de ne pas se forcer, d'aller à son rythme. Si un jour tu as vraiment envie d'un plat de viande, prends-le, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question ton parcours. Ensuite, pour ce qui est de s'adapter à l'extérieur, d'une part on peut parfois décider de préparer son plat soi-même et de l'emporter. Par exemple si tu vas à l'école et que tu ne trouves jamais de sandwich qui te convient, tu peux en faire chez toi. Pour les sorties, les restaurants, déjà il y en a qui sont plus propices à servir du végétal que d'autres (surtout les restaurants typés cuisine de l'Est), tu peux aussi voir s'il existe des établissements qui pourraient t'intéresser près de chez toi, parfois il y en a qui proposent des plats végétariens (et plus rarement végétaliens). Si tu vas dans un restaurant classique, tu peux essayer de demander à ce que le plat soit sans viande ou poisson (si ça t'embête de devoir l'expliquer, dis simplement que c'est pour des raisons de santé).

--

J'ai enfin terminé mon menu de Noël, je le partage ici au cas où ça intéressait des gens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Lumiciole Merci pour ton message =) J'ai aussi un peu du mal parce qu'en lisant vos messages je vois que vous cuisinez toutes super bien alors que moi pas vraiment du coup j'ai peur que ça m'handicape :red:

sinon j'ai eu ma mère sur Skype vu que je rentre demain et elle m'a dit que je n'avais qu'à être flexivégétarien pour m'adapter à leurs habitudes ... :stare:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@djulyette je cuisine mal à la base ^^ j'ai tendance à faire cramer les choses ou à avoor la main lourde sur les épices par exemple... mais à force, j'ai trouvé des recettes faciles, réalisables avec pas grand chose. n'hésite pas à jetter un oeil aux instagrams des filles, il y a des bonnes sources d'inspiration et elles partagent souvent leurs recettes. il y a un sujet recettes vg au quotidien qui peut peut être t'inspirer où les madz partagent aussi leurs recettes ^^
il y a eu le défi culinaire végétarien aussi, bonne source d'inspiration ^^

sinon rien à voir mais on est en train de regarder un reportage sur l'élevage industriel de dinde c'est horrible! on leur coupe le bec et les griffes et les éleveurs ils parlent de "cadavre" et de rentabilité en caressant les dindes :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes