Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Ma collègue omni est trop mignonne :jv: Avec mes autres collègues on pensait à aller se faire un resto un de ces quatre, et elle a proposé d'aller dans un resto végé rien que pour nous ! (on est 3 végés dans la boîte) Tout le monde a dit ok, par contre les autres ont quand même commenté avec leurs gros sabots en mode "Je viens mais ça me fait un peu peur... Nan mais moi je pourrais PAS être végétarien, j'adore la viande blablabla". On dirait que c'est l'aventure de leur vie alors que c'est juste UN repas quoi, on leur demande pas de se convertir :rire: C'est les mêmes qui t'invitent au Buffalo Grill en te disant "Mais tu peux pas faire une exception ?!" :rire:
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je crois que j'ai mangé de la viande hier :tears: On est allés au japonais avec des collègues.
Déjà le "vieux" qui passe son temps à étaler sa science m'a parlé d'une secte de "végétaliens extrémistes" en Inde, dont les membres balaient devant eux pour éviter de marcher sur les microbes. J'ai rien dit, à part que les microbes ne sont pas des animaux :lol: (impossible de savoir de qui il parlait, j'ai rien trouvé sur le sujet).
Ensuite, j'ai pris une soupe miso et je suis sûre qu'il y avait du bouillon de viande dedans. Elle était beaucoup trop marron. Après j'ai réussi à avoir des makis végétariens (avocat, concombre et avocat-fromage :stare:) (sauf que c'était de la vache-qui-rit et j'aime pas trop ça).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je retournerai jamais manger dans ce restaurant.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Jasma La soirée de l'horreur :gonk: Ca ne va pas forcément te rassurer, mais dans la soupe miso il y a du dashi, un condiment à base de bonite (poisson) en poudre. Pareil pour tout ce qui est cuisine japonaise en bouillon (ramen, udon...). Il existe du dashi sans poisson, avec de l'algue kombu seulement, mais ça m'étonnerait que les restaurants l'utilisent.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@Priestess of Mars c'était le midi, j'ai pensé à cette soupe tout le reste de la journée d'hier :stare:
Merci pour les infos, il me semblait bien avoir lu des choses à ce sujet sur ce topic mais je n'étais pas sûre.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
La soirée de l'horreur :gonk: Ca ne va pas forcément te rassurer, mais dans la soupe miso il y a du dashi, un condiment à base de bonite (poisson) en poudre. Pareil pour tout ce qui est cuisine japonaise en bouillon (ramen, udon...). Il existe du dashi sans poisson, avec de l'algue kombu seulement, mais ça m'étonnerait que les restaurants l'utilisent.
Et merde. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : North sea et Thad Paï
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
A l'école maternelle où je suis en stage, personne ne sait que je suis végétalienne, je n'ai pas trouvé ça pertinent de le dire. Sauf qu'il y a toujours des trucs à manger dans la salle des ATSEM et, à chaque fois qu'on me propose, je dis non parce que c'est du chocolat au lait, des gâteaux (beurre + œufs voire gélatine) et ce matin des viennoiseries...

Donc voilà, ce matin, j'ai eu mon premier "non mais Andy, elle mange rien !". :goth: Je suis mince et du coup ça ne m'aide pas... Je crois que je vais faire un gâteau et leur ramener pour leur prouver que je mange mais pas n'importe quel truc sucré. (En vrai, ça m'énerve profondément de limite me faire taxer d'anorexique mais je n'ai pas envie d'expliquer mon véganisme, je vais passer pour une tarée et merci bien, je suis là pour 3 mois donc je vais m'en passer).

Heureusement le midi, j'emmène mon repas comme les profs et on ne me pose pas de questions. (D'ailleurs, je crois que personne n'a remarqué qu'il n'y avait jamais de viande ou de poisson dedans :lol:).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Andy_ tu n'ose pas leur dire que tu es vgl?
Je me demandais si des madz vgl avaient déjà dit qu'elles étaient allergique aux oeufs et au lait pour "justifier" leur mode de consommation sans se faire emmerder par des personnes intolérantes?
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@li-loo : non ce n'est pas que je n'ose pas, c'est juste que, pour une fois, j'aimerais bien qu'on me foute la paix. Je sens que si je commence à dire "je ne mange pas ce qui a une origine animale", je vais entendre des choses qui ne vont pas me plaire. A choisir "bah c'est pour ça que t'es maigre !" (alors que j'ai toujours été comme ça, même omni) ou le cri de la carotte ou "mais tu manges quoi alors??" ou encore "oh la la, moi je pourrais pas me passer de chocolat!".

D'avance, ça me gonfle donc je préfère mener ma petite vie sans rentrer dans les détails de mon véganisme. Moi je leur fous la paix quand elle mange des bonbons plein de gélatine ou du chocolat au lait ou de la viande ou du thon donc je voudrais bien que ça soit réciproque. Sauf que si je me goinfre pas de saloperies comme elles, je fais pas partie du clan tu comprends :lol: D'où l'idée de faire un gâteau, elles me lâcheront au moins pendant une journée comme ça.

Et je n'aime pas l'idée de dire que je suis intolérante (au lait ou autre) parce que c'est faux et ça ne fait pas avancer la cause je trouve. Je finirai par leur expliquer, je me connais, mais pas tout de suite donc je trouve ça très bizarre de me cacher derrière une fausse intolérance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes