Veille Permanente Victorieuse

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hocolat, le 30 septembre 2012.

  1. Hocolat

    Hocolat
    Expand Collapse

    Tu es féministe, vegan, LGBT+, athée.... Plus ou moins impliquée dans une cause ? Ta vie ressemble sûrement à ça :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Ce topic est là pour toi, pour que tu ne désespère pas quand on te fais le cri de la carotte, la blague de la cuisine, quand on te dit que ton ami Ahmed est "sympa pour un arabe". Ce topic, c'est ta bulle.


    Ici, c'est la Veille Permanente de la Joie. Une nouvelle loi anti racisme ? Un peti ami qui décide de devenir végétarien ? Une émission pro féministe sur une chaîne plutôt populaire ? Viens nous faire partager tes découvertes et anecdotes qui te font dire que l'on peut vivre dans un monde meilleur ! :joy:


    Aussi, n'hésite pas à signaler blogs, séries, films, livres... Qui te semblent particulièrement interessant car dénoncent certains aspects de la société avec lesquels tu n'es pas d'accord.


    Attention ! Ce topic est pour tout le monde, donc pour des gens différents, qui se réjouissent pour des choses différentes. Je sais par exemple qu'une loi anti-prostitution mettra en joie certaines féministes mais pas les non abolitionistes. Le but n'est pas de débattre, pour cela il y a déjà :
    - La Veille Permanente Sexisme
    - La Veille Permanente Végétarisme
    Et libre à vous d'en créer d'autres. Ici, tout est sucre et amour <3.


    De plus, les anecdotes perso sont le bienvenues, mais le but est de se réjouir de l'avancée d'une cause, pas de Josh Hutcherson qui est venu à Paris et qui vous a fait un clin d'oeil ;)
     
    Guy C. a BigUpé ce message
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Génial j'ai enfin un endroit où cracher mon venin !

    Pour vous raconter ma super histoire:
    * on va appeler "X" le pays qui cumule toutes les tares de la terre où habite mon copain
    * et "Toto" mon meilleur ami, qui est lui-même d'origine moitié X et habite en France.

    L'autre jour, Toto me propose d'aller boire un verre et de me présenter un mec qui, comme moi, fait des études sur ce pays. Le mec en question est d'origine X de ces deux parents mais il né en France, a la nationalité française, etc. On discute et finit par tomber au milieu de la conversation que j'ai un copain, qu'il vient d'X, et qu'on va se marier.

    Première réaction du mec : "Fais gaffe quand même."
    Moi : "Pardon ?"
    Lui : "Oui je dis ça pour ton bien hin, le prends pas mal, mais fais gaffe, vraiment, les mecs là bas, on sait jamais trop ce qu'il veulent..."
    Moi : "Heu tu sais en général quand on décide de se marier c'est qu'on y a un peu réfléchi tu crois pas ? Faire gaffe à quoi au juste ?"
    Lui : "Oui oui c'est sûr, tu sais forcément ce qui est bien, bien sûr bien sûr, mais fais gaffe à ce qu'il ne profite pas de toi quoi..."
    Toto (qui sentait que j'allais décrocher mon poing dans la gueule de ce co*****) tente une blagounette : "Oui enfin ça va dans les deux sens, elle aussi elle peut profiter de lui haha"

    J'adore. On ne se connait pas. Ça fait vingt minutes qu'on se parle. Le gars n'a aucune idée de qui je suis, de qui est mon mec, de combien de temps j'ai habité là bas... C'est gratuit, c'est cadeau, je suis forcément une conne qui se fait avoir. Le fait que lui-même soit originaire de ce pays n'est qu'un détail (on a le droit d'être très critique envers ses origines/sa culture/etc., pas de problème !) mais ça rend juste l'histoire encore un peu plus sympa... Et ça ne s'arrête pas là. Toto essaye de dévier la conversation en disant qu'il sera justement témoin à mon mariage, qu'on se prépare a faire la fête etc. Et là le mec me sort :

    "Ha mais si tu Toto comme témoin tout va bien !!! Oui tu sais nous entre gens de X on reconnait tout de suite les tricheurs, s'il voit que ton mec est pas net il te le dira tu peux compter sur Toto !". :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

    J'ai vraiment eu envie de le démembrer.

    Je savais que j'allais partir et que de toutes façons ça ne servait à rien de s'énerver plus. Je me suis quand même permis de lui répondre que Toto avait beau être mon meilleur ami, je faisais vachement plus confiance à mon futur mari, que ça faisait des années qu'on habitait ensemble, et que merci, je ne lui avais pas demandé son avis sur mon futur mariage.

    Je trouve ça complètement délirant que ce mec ait osé ouvrir sa gueule sur ce sujet, et de manière générale que des gens inconnus puissent vraiment penser qu'il s'agit "d'une bonne intention" de faire ce genre de réflexion. Je pense que la prochaine fois que je le croiserai je lui sortirai un speech bien corsé sur son étroitesse d'esprit et sa connerie intersidérale... et là je ferai avancer ma cause, comme le dit topic !!!
     
  3. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Roppongi : je t'envie pour la slutwalk, j'ai abandonné toute tentative de convaincre mon copain ==
    Et euh, La Domination Masculine c'est Bourdieu non ? J'ai bien envie de le lire (et aussi Beauté Fatale de Mona Chollet d'ailleurs).
     
  4. lemon-tree

    lemon-tree
    Expand Collapse
    Guest

    (parti)
     
    #4 lemon-tree, 3 octobre 2012
    Dernière édition: 3 octobre 2012
  5. Frodon_

    Frodon_
    Expand Collapse
    Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

    L'autre soir, avec mon copain on recevait un couple d'amis à lui que je ne connaissais pas beaucoup, et au fil de la conversation, j'ai découvert qu'ils étaient féministes et contre toute forme de discrimination :jv: Du coup on va aller à la Slutwalk tous les 4!
     
  6. lemon-tree

    lemon-tree
    Expand Collapse
    Guest

    Les biscuits Bjorg, sans huile de palme, c'est une victoire.
     
  7. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Hier dans un magasin, un gamin essayait un diadème style "princesse", avec du rose et brillant et tout, et ses parents avaient l'air de trouver ça juste normal :)
    Je sais plus ce qu'ils disaient exactement, mais c'était du genre de "tu veux un joli déguisement avec un diadème ?". C'est bête mais ça m'a fait sourire de voir qu'on l'encourageait à choisir ce qu'il aimait et qu'on ne lui disait pas "bouh, pas bien c'est pour les filles".
     
    Shann, leahnrt, Pompoen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    La mienne est pareille ! Elle travaille sur la perspective écologiste du développement, et principalement sur les questions de genre. C'est toujours méga intéressant de l'écouter parler, elle est trop cool <3
     
  9. Menteuse

    Menteuse
    Expand Collapse
    Trop loin pour toi.

    Dans l'épisode 5 de la saison 3 de Misfits (<3), Rudy qui est un peu détraqué du cerveau émet l'idée de coucher avec une fille pendant son sommeil. Et Simon lui répond du tac au tac "Mais c'est du viol", l'autre : "vraiment?", "mais oui !".
    Je trouve que c'est une victoire, c'est fou tout ce qu'on peut faire passer inconsciemment à travers les films et séries, et des phrases comme ça, aussi directes, qui n'ont pas peur d'employer le terme "viol", je trouve que c'est vraiment chouette.
     
    PousseMoussue et Patatelalex ont BigUpé.
  10. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Ma maman qui passe son temps à râler sur mon végétarisme m'a acheté des steak de soja. :tears:

    edit : C'était assez mauvais mais évidemment c'est l'intention qui compte !
     
    Miodvla a BigUpé ce message
  11. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    C'est moi ou ce topic a totalement sombré dans l'oubli ? Bien sympa le nouvel affichage "Sujets similaires" sous les topics ! :happy:

    (Non, je n'ai rien d'autre à dire :cretin: )
     
    -poule-, Katymyny, PousseMoussue et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Perlea.

    Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

    Je suis végétarienne depuis quelques mois, mon homme est omnivore ; il n'y plus beaucoup de viande dans le frigo excepté un paquet de jambon (que j'ai oublié d'acheter, oups) : "on pourra acheter du jambon bio ? Ça sera un petit cochon qui aura couru partout".

    La finalité est la même mais ça me fait plaisir quand même.
    (ne pas citer :ninja:)
     
    Pinkskylight, Pompoen, Castette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Matouh
    Réponses :
    57
    Affichages:
    5458
  2. Alicia89
    Réponses :
    659
    Affichages:
    66079
  3. DestyNova_
    Réponses :
    673
    Affichages:
    122751
  4. Néron
    Réponses :
    6122
    Affichages:
    794835
  5. Dyspnée
    Réponses :
    7520
    Affichages:
    969294