Veille sur le graphisme

3 Mars 2011
2
11 259
5 854
nepsie.fr
Salut les filles,

que vous soyez novice, étudiante ou graphiste, venez parler Graphisme !

L'évolution des logos, le graphisme d'un site web, une typo téléchargée qu'on adore... Il y a tout un tas de choses à dire.

Avez-vous des site web préférés à ce sujet ? Des sources d'inspirations pour vous tenir en courant des nouveautés ?
 
  • Big up !
Réactions : leahnrt
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
J'en suis, même si je reste persuadée qu'il faut laisser sa chance à la comic sans ms.
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Je sais pas si tu l'as déjà vu, mais j'ai ce lien dans mes favoris.

http://www.marevueweb.com/inspiration-design-graphique/affiches-de-films-animation/
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Ouh, ce topic tombe au poil. Je suis en train de me renseigner sur les études dans le graphisme/webdesign/multimédia pour l'année prochaine ... Je crois que c'est quelque chose qui pourrait fortement me plaire :shifty:
Mais je ne m'y suis jamais intéressé dans le détail, alors est-ce que travailler dedans carrément ...
Enfin bref, je suis en pleine réflexion, du coup je vais surveiller ce sujet ! Et aller jeter un oeil sur vos sites.
 
6 Janvier 2013
2
1
354
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bonjour, je dessine depuis que je suis toute petite, et il y a quelques années j'ai découvert l'illustration. Il y a tant de choses différente et  inspirante sur internet ( en particulier sur Tumblr )! J'ai donc décidé il y a environ 2 mois d'ouvrir mon Tumblr. J'aimerais bien un avis sur mes dessin juste pour voir, je ne demande qu'a apprendre !
Mon Tumblr : http://lisesdrawings.tumblr.com/[/font]
 
M

mageria

Guest
Le graphisme, c'est ma vie.
Je me rappelle la première fois que j'ai utilisé photoshop. Ca remonte à quoi... plus de 10 ans.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Chouette le sujet m'intéresse beaucoup j'ai travaillé plusieurs mois en agence et je continue mes études dés la rentrée (si une école veut bien de mois haha), j'ai des flux rss a gogo dans le domaine de l'art, de la typographie et du graphisme x)

Voici l'un de mes préférés plutôt orienté webdesign, on y trouve souvent des ressources gratuites :
http://www.blogduwebdesign.com

@sasha tu te renseigne pour quelle types de formations excatement :chat: ? Je me suis beaucoup renseignée sur ces écoles (plutôt coté webdesign mais pas que) et j'étudie dans ce domaine, donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas ^^
 
Coucou!

Que des pros sur ce forum.. à part moi. :red:
J'ai commencé Photoshop cette année, et je crois que je progresse parce que de plus en plus de gens me demandent de faire des affiches.. et j'aime ça.

Mais je ne trouve pas de "bon" site de tuto :tears: des suggestions?
 
24 Février 2013
24
12
174
Tiens je n'avais pas vu ce sujet qui m'intéresse fortement
mais moi ce qui me turlupine le plus sur le graphisme en ce moment c'est les études et le travail.
Je ne sais pas si on peut en parler ici.
Vos études ?
Votre boulot actuel ?
Pensez vous qu'il est nécessaire d'avoir un diplôme pour réussir ? (le domaine artistique c'est assez particulier)
Plutôt en entreprise/agence ou indépendant ?

(j'ai mon CAP dessinateur d'exécution graphique et mon BAC Pro communication visuelle, et presque un an (j'ai arrêté avant la fin) de BTS design graphique qui s'avère être de la grosse daube, et j'en ai marre du système scolaire, mais je sais qu'avec le peu que j'ai aucune entreprise ne voudra de moi (elles ne veulent déjà pas de moi pour de l'alternance), j'ai encore beaucoup à apprendre mais... où ? et puis... auch' de faire indé...)
 
  • Big up !
Réactions : Stema
F

for-rever

Guest
Coucou :)
J'aimerais faire des études pour devenir infographiste (et plus particulièrement dans le domaine du web design).
Mon problème : Je ne sais pas trop vers quelle école ou type de formation me tourner ...
pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
 Merci d'avance :fleur:
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
ozz_cb;4051156 a dit :
Tiens je n'avais pas vu ce sujet qui m'intéresse fortement
mais moi ce qui me turlupine le plus sur le graphisme en ce moment c'est les études et le travail.
Je ne sais pas si on peut en parler ici.
Vos études ?
Votre boulot actuel ?
Pensez vous qu'il est nécessaire d'avoir un diplôme pour réussir ? (le domaine artistique c'est assez particulier)
Plutôt en entreprise/agence ou indépendant ?

(j'ai mon CAP dessinateur d'exécution graphique et mon BAC Pro communication visuelle, et presque un an (j'ai arrêté avant la fin) de BTS design graphique qui s'avère être de la grosse daube, et j'en ai marre du système scolaire, mais je sais qu'avec le peu que j'ai aucune entreprise ne voudra de moi (elles ne veulent déjà pas de moi pour de l'alternance), j'ai encore beaucoup à apprendre mais... où ? et puis... auch' de faire indé...)


hello ! alors en fait déjà il faut savoir qu'avec un BTS tu ne sera jamais plus qu'un exécutant et c'est dommage, tu ne peux pas accéder au statut de graphiste "créateur". Pour ça il faut obtenir un DNAP et un DNSEP (5 ans d'études).
Et je pense que oui, de nos jours, ces deux diplômes sont assez importants dans le milieu caer grace à eux, tu peux faire ce que tu veux. Mais si le système scolaire te soule, il existe la formation formagraph, tu trouves une entreprise / un studio et tu fais une formation d'un an me semble t'il, c'est un bon compromis, essaies peut-être de te renseigner :)


@Lovecraft : c'est une peintre mais c'est du même genre : Françoise Nielly. Elle travaille le portrait uniquement au couteau, c'est magnifique !

@For-rever : tout simplement un BTS com ou un IUT info-com, renseigne toi un peu plus pour ces filières je pense (après je ne suis pas sûre à 100%, j'ai peur de dire quelques bêtises) ;)


Sinon je suis un peu en train de mourir de stress, je passe mon DNAP dans un peu plus d'une semaine et encore beaucoup de finitions et de détails à régler.
lalalalalalalala !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes