Veille sur le graphisme

15 Octobre 2014
17
13
164
28
Bonjour Mdzelle,
J'ai besoin de votre aide, je suis étudiante en deuxième année DUT MMI (métiers du multimédia et de l'internet) et je recherche un stage en tant que web designer (print, site web, logo...) pour 3mois. Si vous avez un contact ou si vous connaissez une agence qui recrute je suis preneuse. Je n'est pas de limite géographique mise à part Paris qui est hors budget.

P.S: N'hésitez pas à aller voir mon portfolio : marienaudon.fr j'accepte les critiques et conseils.
Bisous, S'il vous plaît je suis désespérée.
 
30 Mai 2016
1
0
2
34
Bonjour,

Voici un super blog consacré à la création graphique. On y retrouve des astuces, les actualités sur la pub et communication et des conseils. C'est vraiment très complet et je pense que vous allez aimer !
Lien : http://www.creads.fr/blog/

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée à toutes !
 
12 Octobre 2014
62
123
3 694
@Nastja - Je tente une réponse pour ta deuxième question, même si je suis pas webdesigner : les sites web sont en bitmap parce que c'est comme ça que fonctionne un écran d'ordinateur (ou n'importe quel écran d'ailleurs) : l'écran est composé d'une "carte" de pixels et à chaque pixel est associé une couleur (en gros). En vrai, un ordinateur ne peut pas restituer directement une image vectorielle (les images vectorielles qu'on voit à l'écran sont en fait d'abord "transformées" par le logiciel en images bitmap pour pouvoir être affichées par l'ordinateur).
On crée les logos en vectoriel pour pouvoir les réutiliser sur différents supports et sous différentes tailles sans qu'ils ne "pixellisent" comme on dit (c'est un peu un abus de langage puisque dès qu'ils apparaissent sur un écran ils sont de fait "pixellisés").
J'espère que c'est assez clair, ça parait simple dans ma tête mais un peu moins quand j'essaie de le retranscrire avec des mots hinhin

Edit : Et pour ta première question, ma réponse ne vaudra pas grand chose, mais les rares fois où j'ai fait du webdesign, j'ai utilisé photoshop, tout simplement parce qu'on m'a appris à faire comme ça (et à cette époque là, on ne m'avait pas appris à utiliser illustrator - avec le recul maintenant, je continuerais sûrement à faire le gros du truc avec photoshop et je rajouterai certains éléments créés sous illustrator ensuite)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
12 Mai 2016
14
25
74
Lyon
www.facebook.com
hello @Nastja pour guider ton développeur envoie lui quelques maquettes et surtout une charte graphique avec l’emplacement des symboles (logo, par exemple), les éléments graphiques, les couleurs clés, les typos... :)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
12 Mai 2016
14
25
74
Lyon
www.facebook.com
@Nastja
http://www.octaveoctave.com/project/bouygues-telecom-charte-graphique-digitale/application-web Ici, tu as celle de bouygues pour leur site web/appli.
http://www.squid-impact.fr/2013/10/05/comment-creer-une-charte-graphique/ ici, tu as quelques conseils sur élaboration d'une charte graphique en règle générale avec quelques exemples à la fin
http://www.grapheine.com/branding/charte-graphique-office-de-tourisme-de-paris ici, des extraits de la charte graphique de l'Office de Tourisme de Paris
Ce ne sont malheureusement pas toutes des chartes graphiques d'appli :erf: mais essaye de t'en inspirer pour concevoir la tienne ! quoi qu'il en soit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Hello ici !
Je suis étudiante et je m'intéresse à l'édition contemporaine. Est-ce que vous auriez quelques sites/références à me partager ?
Merci d'avance :)
 
Coucou, je m'incruste :) !
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur l'Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, en Belgique... Je passe le concours d'entrée en com visuelle en septembre, et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre... Merci à celles qui passeront par là :)
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Oui @Nastja, il fait également 60px ! :happy:

Les pixels, c'est le nombre de petits carrés qui composent une même image sur un écran. C'est comme 1cm, c'est une unité de mesure ! Comme l'écran mobile est plus petit que l'écran PC, le bouton parait plus gros sur l'interface mais il fait quand même 60px puisqu'il n'a pas changé de taille !

Je pense que ce qui te pose problème c'est que le schéma mobile est faussé dans les mesures haha ! En effet, un écran de 1080 x 1920 pixels est en général un écran de pc puisqu'il est plus large que haut. Dans le cas du mobile (plus haut que large), les mesures ne seraient plus de 1080 x 1920 pixels, mais inférieures à ça. Tu l'as d'ailleurs écrit en mettant que 1920 pixels = 35cm et 1080 = 20cm. Un écran de mobile est bien plus petit, donc moins de pixels en hauteur et en largeur !

(Sauf si tu parles de résolution d'écran, là on parle de 1080 x 1920 sur tous les écrans lorsque les images sont en haute définition, plus précises)

Dis moi si c'est plus clair :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes