Veille transphobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Maxxie-G, le 18 février 2013.

1. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

@LovelyLexy En-dehors de Kavanaugh, la cour suprême fonctionne encore selon certaines règles - il faudra donc que leur projet soit bien ficelé pour ne pas se faire débouter en cour de justice. Et les élections ne sont pas encore faites, on verra quand elles le seront. Wait n see du coup je pense.

En fait je me dis sérieusement qu'il ne faut pas anticiper le pire. Ce n'est qu'un moyen de s'angoisser pour quelque-chose en-dehors de notre contrôle, et ça ne fait que s'ajouter à ce qu'il y a déjà d'anxiogène et de difficile. Il ne faut pas non plus espérer que tout s'arrange tout seul aussi - mais bon voilà, je vais voter aux élections du mois qui viennent, je vais faire ce que je peux, et ne pas me préoccuper de ce qui pourrait être parce que ma réserve de xanax est fixe et pas facile à renouveler :cretin:

Rosenrot_, Kaylie, Ada or ardor et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

@AprilMayJune :hugs::hugs::hugs: si tu veux bien et j'appelle plus que jamais la Blue Wave de mes voeux
    Remarque y'a déjà eu levée de boucliers contre son projet d'interdire aux personnes trans de rejoindre l'armée, donc faut espérer.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

Selon cet article du Monde, la cour d'appel de Montpelier se serait positionnée en faveur de l'inscription à l'état civil d'un lien de filiation entre une femme trans et l'enfant qu'elle a conçu avec son épouse. En vertu de cet arrêt, un enfant peut donc avoir une filiation établie auprès de deux femmes sans que le processus d'adoption soit intervenu. La notion de "parent biologique" aurait été cruciale dans le raisonnement de la cour. L'arrêt est encore susceptible de faire l'objet d'un pourvoi, et donc d'être cassé, mais c'est selon moi rassurant que des juridictions osent prendre des décisions en ce sens. Pourvu que cette solution se généralise...

Loulalilou, Lily Lou, AprilMayJune et 6 autres ont BigUpé ce message.