Veille transphobie

Hello tout le monde :caprice:

En ce moment, je joue beaucoup à Céleste. C'est un jeu super, et j'ai appris que la créatrice était trans et que le personnage principal aussi, et ça m'a fait tout plaisir sans que je ne sache trop pourquoi :jv: je suis très contente de cela.

Et je me demandais s'il y avait des oeuvres (jeux vidéos, bédés et webcomics, livres, autres) qui parlent de personnages trans ou ont des personnages trans principaux, que vous lisez en ce moment et qui vous plaisent beaucoup! Je cherche un peu à avoir des recommandations en fait, je me rends compte que j'avais un peu décroché de l'actualité culturelle trans (et lgbt) et que ça me plairait bien de m'y remettre.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Hello!
En la matière, j'ai juste entendu parler du jeu vidéo Tell me why, dont j'ai entendu du bien, mais j'y ai pas encore joué moi même (un jour sûrement ^^'), et sinon... J'ai tristement peu de suggestions à te faire ^^'
Ah si, en BD, j'ai lu y'a pas longtemps Masques, le tome 1, de Joël Jurion (qui a aussi fait Klaw) et Kid Toussaint, y'a un perso trans dedans (mec trans en plus <3) du coup ça m'a bien parlé et plu, même si c'est pas du tout la thématique principale.
J'avais lu "Nathan" y'a un moment de ça aussi, où là la transidentité était vraiment le thème principal.
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 478
13 882
1 154
Tell me why est très sympa, c'est beau, c'est intéressant, c'est touchant par contre c'est assez linéaire maiiiiiis boarf on a envie de connaitre la suite (c'est un jeu narratif quoi).

Le deuxième opus de TLOU aborde aussi le sujet de manière light, ça concerne un personnage secondaire. Ce que je trouve bien c'est que le personnage est doublé par une personne trans.. Par contre vaut mieux jouer au premier d'abord.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ooh j'ai plein de recos :
BD :
"Diana et Charlie" (attention, assez triste et triggant, c'est sur deux ados trans en dépression)
"Appelez-moi Nathan" un très joli témoignage sur une transition ftm
Romans : je recommande VIVEMENT "Tant qu'il le faudra" de Mx Cordélia sur des jeunes adultes dans une asso LGBT.
Séries télé :
"Euphoria" sur des ados généralement toxiques et souvent drogués et en dépression, avec un perso principal trans super (assez triggant)
"Sense8" sur Netflix, mais je crois que tu connais
"Pose" sur FX <3<3<3 ça parle de jeunes gays et trans qui forment des familles choisies dans le New-York des années 80, dans l'univers des balls et du drag. C'est génial, y a tout ce que j'aime, famille choisie à fond, du drama, de la comédie, on pleure beaucoup mais ultimement je trouve que c'est super feel-good

Il y a aussi le maintenant très connu "Heartstopper" : webcomic gratuit sur Webtoon et Tapas (en anglais), sorti en France sous forme de BD papier et sur Netflix en série télé !<3
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
"Appelez-moi Nathan" un très joli témoignage sur une transition ftm
Ah mais oui, c'est ça! Je me souvenais plus du nom mais je crois que c'est la BD que j'ai aussi. Et j'avais même pas pensé à Sense8 x) (faut que je regarde la fin d'ailleurs, mais bon, la série a été avortée et je sais plus s'ils avaient pu faire d'épisode spécial conclusif ou non).
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ils l'ont fait, mais ce n'est pas un très bon épisode à mon sens (mais forcément, condenser en 2h ce qui aurait dû prendre 3 saisons...)
Ca reste une de mes séries préférées au monde <3
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Tiens, vous voulez de la transphobie bieeeeen crasse et surtout perchée de chez perchée? La mère d'une amie trans lui a envoyé cette mâgnifique (ironie fois mille) vidéo. Quelqu'un de motivé pour m'aider à lui faire un débunk en règle?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Je ne sais pas si ça a sa place ici mais he ne voyais pas où mettre ma découverte sinon.
Je joue depuis un bon bout de temps à Stardew Valley et depuis peu je mod le jeu et dans un des mods les plus populaires : Ridgeside Village pour le nommer, il y a un personnage trans.
Ça parle àun moment de sa transition et il explique sa situatuon et son ressenti aux enfants et j'ai trouvé que c'était bien fait(mais je suis cis donc je vois les énormités uniquement)

Par contre si je me trompe et que le personnage est mal écrit je serai ravie de le savoir
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes