Veille transphobie

10 Octobre 2014
649
3 338
464
Hello !

Merci à ceux/celles qui ont répondu à ma question sur le don de vêtement pour les personne transgenre, j'ai contacté une asso de ma ville qui m'a dit qu'ils n'étaient pas en capacité de recevoir ce genre de donc, je vais en chercher d'autres !
(et désolée pour le délai de réponse, j'ai été très occupée :erf:)
 
25 Mai 2015
60
259
124
Salut! Je me pose quelques questions sur Mathieu Sommet par rapport aux personnes trans....
J'ai l'intention de lui envoyer en message, mais peut-être que c'est juste moi qui interprète trop, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'attends vos avis sur la question!
 
Dernière édition :
Le Department of Defense Etats-Unien travaille sur les mesures à prendre pour permettre aux personnes transgenres de servir dans l'armée. Le DoD a créé un groupe pour prendre en compte ce que cette décision impliquera ; il devrait rendre un avis dans les 6 prochains mois.

Cet article indique aussi qu'en attendant une mesure officielle, toute tentative de décharge* d'un.e soldat.e pour transidentité doit être centralisée vers ce groupe. Avant, les personnes transgenres n'ayant pas le droit de servir, leur statut s'ils étaient outés dépendait de la bienveillance de leurs supérieurs.

Si rien n'est encore véritablement officiel, cette mesure est une bonne nouvelle parce qu'il y a un nombre considérable de personnes transgenres américaines dans l'armée.

(*décharge = "discharge" en anglais, quand on vire un.e soldat.e de l'armée avant la fin de son engagement, et qu'iel retourne à la vie civile.)
 
J

Jean-Patate

Guest
Je fangirl assez souvent sur les acteurs/actrices des séries, du coup j'aime bien taper leur noms dans la barre de recherche pour voir les autres films/séries dans lesquelles iellent jouent etc. :shifty:

Je sais pas si vous connaissez la série Sense8 (que je trouve TOP), mais du coup j'ai tapé le nom des 8 acteurs principaux pour fouiner un peu ...
Et en tapant le nom de Jamie Clayton, une actrice trans qui joue le rôle d'une femme trans dans la série j'ai eu envie de vomir.
Dans la barre de recherche il y avait :
Jamie Clayton
-Jamie Clayton Homme
- Jamie Clayton befor transition

Mais merde !! C'est quoi cette curiosité malsaine ?? Ça me débecte de voir des trucs comme ça !

voila, pardon.
Petit coup de gueule de la journée ...
 
J

Jean-Patate

Guest
@Z.Woka Mon anglais n'est pas assez bon ..
Est ce que tu peux faire une petit résumé ? En spoiler peut-être, pour pas faire de HS.

Merci. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes