Velours, le grand retour ?

11 Mai 2009
47
15
1 589
armentières
argh ! c'est juste immonde le velours !

J'ai des souvenirs de repas dominical familial : moi, 6 ans, portant une robe en velours bleu marine avec dentelle froufroutante sur le col en face d'une assiette de roti...

HAHA ! quel horreur...
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne suis vraiment pas fan des vêtements en velours. Mais je me souviens que l'hiver dernier, à Zara, j'avais vu un veste coupe blazer, en velours côtelé, noire. Avec des ronds au coudes (je ne sais pas comment ça s'appelle mais vous devez surement comprendre de quoi je parle) en cuir et couleur cuir. Je ne l'ai pas acheté car elle était hors de mes moyens. Je l'ai trouvé vraiment très classe et assez stylé. Je me voyais bien la porter avec un t-shirt tout simple, un jean et une perd de bottines, ou mêmes mes converses. J'étais assez dégoutée de ne pas pouvoir me permettre de la prendre. Je ne m'en suis toujours pas remise visiblement.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'adore la robe rouge-prange TBA avec le col blanc (la deuxième en partant de la gauche), la matière m'attire, elle tombe divinement avec un beau drapé, on sent que le tissus est "lourd" et soyeux. C'est typiquement le genre de trucs que j'adorerai porter.

Le velours ras en général j'aime beaucoup.

Et la robe verte TBA qu'on voit au centre du deuxième visuel est terrible aussi (j'aperçois des pompons! <3). Elle donne un peu un air d'Arlequin, il faudrait la voir porter par autre chose qu'une mannequin, mais a priori j'aime :cupidon:

Enfin voilà, je hurle mon amour au velours. Le velours ras, c'est doux et noble, et ça a un côté régressif que j'affectionne beaucoup.


Par contre : J'ai cru à un moment que l'article allait dériver sur de beaux exemples. Je trouve ça carrément dommage qu'on n'ait pas vu les 2 versants : modèles ratés et modèles réussis.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore le velours -d'ailleurs je n'ai pas attendu que les gourous modesques déclament que ca revenait à la mode pour en porter ;)- mais je préfère largement les couleurs sobres et minimales, sombres, du genre rouge grenat, vert sombre, noir et camel. Rien de tel pour avoir un petit côté retro-chic.
 
5 Août 2010
7
2
1 054
Montréal
Moi, je suis allergique a la matiere. Meme si un vetement en velour me plait , je ne pourais pas l'acheter pcq jarrive pas a la toucher. Sa me donne des frissons dans tout le corps et une sensation desagreable , un peu comme quand quelqu'un passe ses ongles sur le tableau noir .

Donc= meme si certains morceaux sont beaux (pas la cullote, on s'entends) j'ai ete epargner par la nature, mon corps refuse de toucher cette matiere.
 
5 Novembre 2007
13
1
2 854
LOUVECIENNES
Moi perso le velour ça me fait craquer depuis que je suis petiote. Ça me rappelle les super robes de princesse Barbie, ou les chouchous que je trouvais tellement beau que je les mettais en bracelet. Après c'est sur que dans le genre couleur a vomis les designer se posent là. En tout cas en ce qui concerne le prêt-à-porter. Parce que je me permet de vous glisser a l'oreille comme ça hop, que dans la collec de cet hiver chez Giorgio Armani haute couture, les robes en velours vert émeraude sont justes a tombées (oui bon d'accord ça coûte un bras). Mais visiblement (cf: planche photo n°2 de l'article) Zara ou Asos propose des robes en velours vert aussi (nettement moins cher, bien qu'excessivement abusif quand même niveau prix). Bref, le tout c'est de trouver le bon modèle! Pas de généralisation chères consoeurs sur le velours! :P
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Chastity de May;1772087 a dit :
J'ai rien contre le velours, au contraire. Ca fait des années que je me cherche une robe en velours vert sombre. J'ai le modèle précis dans la tête et tout... Mais je ne l'ai pas encore rencontrée.
Celle de la deuxième image (à côté de la culotte wtf) ressemble un peu à l'idée que je m'en fais (elle vient d'où d'ailleurs, please ?).


C'est une TBA, tu peux la trouver sur différents sites en ligne, dont Asos. Elle n'est pas donnée cependant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes