Velours, le grand retour ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 30 septembre 2010.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Velours, le grand retour ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    La combi et la culotte sont vraiment wonderfoule ! Le comble pour moi serait un sarouel en velours bien brillant :d
     
  3. carmouille

    carmouille
    Expand Collapse
    Mojitooo

    argh ! c'est juste immonde le velours !

    J'ai des souvenirs de repas dominical familial : moi, 6 ans, portant une robe en velours bleu marine avec dentelle froufroutante sur le col en face d'une assiette de roti...

    HAHA ! quel horreur...
     
  4. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    yeurk
    no way!
    quoi que la robe verte foncé peut à la rigueur passée
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai qu'un mot qui me vient en tête : CACA :domokun:
     
  6. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je ne suis vraiment pas fan des vêtements en velours. Mais je me souviens que l'hiver dernier, à Zara, j'avais vu un veste coupe blazer, en velours côtelé, noire. Avec des ronds au coudes (je ne sais pas comment ça s'appelle mais vous devez surement comprendre de quoi je parle) en cuir et couleur cuir. Je ne l'ai pas acheté car elle était hors de mes moyens. Je l'ai trouvé vraiment très classe et assez stylé. Je me voyais bien la porter avec un t-shirt tout simple, un jean et une perd de bottines, ou mêmes mes converses. J'étais assez dégoutée de ne pas pouvoir me permettre de la prendre. Je ne m'en suis toujours pas remise visiblement.
     
  7. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    J'adore la robe rouge-prange TBA avec le col blanc (la deuxième en partant de la gauche), la matière m'attire, elle tombe divinement avec un beau drapé, on sent que le tissus est "lourd" et soyeux. C'est typiquement le genre de trucs que j'adorerai porter.

    Le velours ras en général j'aime beaucoup.

    Et la robe verte TBA qu'on voit au centre du deuxième visuel est terrible aussi (j'aperçois des pompons! <3). Elle donne un peu un air d'Arlequin, il faudrait la voir porter par autre chose qu'une mannequin, mais a priori j'aime :cupidon:

    Enfin voilà, je hurle mon amour au velours. Le velours ras, c'est doux et noble, et ça a un côté régressif que j'affectionne beaucoup.


    Par contre : J'ai cru à un moment que l'article allait dériver sur de beaux exemples. Je trouve ça carrément dommage qu'on n'ait pas vu les 2 versants : modèles ratés et modèles réussis.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'adore le velours -d'ailleurs je n'ai pas attendu que les gourous modesques déclament que ca revenait à la mode pour en porter ;)- mais je préfère largement les couleurs sobres et minimales, sombres, du genre rouge grenat, vert sombre, noir et camel. Rien de tel pour avoir un petit côté retro-chic.
     
  9. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

    J'ai rien contre le velours, au contraire. Ca fait des années que je me cherche une robe en velours vert sombre. J'ai le modèle précis dans la tête et tout... Mais je ne l'ai pas encore rencontrée.
    Celle de la deuxième image (à côté de la culotte wtf) ressemble un peu à l'idée que je m'en fais (elle vient d'où d'ailleurs, please ?).
     
  10. Adele Bibi

    Adele Bibi
    Expand Collapse
    I'm a sexy b*tch. Ou pas.

    Moi, je suis allergique a la matiere. Meme si un vetement en velour me plait , je ne pourais pas l'acheter pcq jarrive pas a la toucher. Sa me donne des frissons dans tout le corps et une sensation desagreable , un peu comme quand quelqu'un passe ses ongles sur le tableau noir .

    Donc= meme si certains morceaux sont beaux (pas la cullote, on s'entends) j'ai ete epargner par la nature, mon corps refuse de toucher cette matiere.
     
  11. lili la vipere

    lili la vipere
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Alors tout simplement le velours ne passera pas par moi, non juste pas possible et moi d'habitude de si bonne composition là je suis désolée je NE MILITERAI PAS POUR LE RETOUR DU CHOUCHOU NON NON NON!
     
  12. la p'tite nouki

    la p'tite nouki
    Expand Collapse
    Jazz et scénographie

    Moi perso le velour ça me fait craquer depuis que je suis petiote. Ça me rappelle les super robes de princesse Barbie, ou les chouchous que je trouvais tellement beau que je les mettais en bracelet. Après c'est sur que dans le genre couleur a vomis les designer se posent là. En tout cas en ce qui concerne le prêt-à-porter. Parce que je me permet de vous glisser a l'oreille comme ça hop, que dans la collec de cet hiver chez Giorgio Armani haute couture, les robes en velours vert émeraude sont justes a tombées (oui bon d'accord ça coûte un bras). Mais visiblement (cf: planche photo n°2 de l'article) Zara ou Asos propose des robes en velours vert aussi (nettement moins cher, bien qu'excessivement abusif quand même niveau prix). Bref, le tout c'est de trouver le bon modèle! Pas de généralisation chères consoeurs sur le velours! :P
     
Chargement...