Vendanges quand tu nous tiens!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Banoffee, le 16 août 2007.

1. Banoffee

Banoffee
    Expand Collapse
    aurait adoré.

Est ce que vous partez faire les vendanges cette année? Pour la 1ère fois? Qu'en avez vous tirez, que ce soit au niveau des rencontres, du plein air, de la rémunération?
    J'attends vos points de vue raisinés avec impatience?

2. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

C'est très dur physiquement. Je les ai fait pendant des années et là peux je tout faire en boulot mais ça, plus jamais. Ca m'a pété le dos à vie! On souffre des reins énormément, c'est épuisant. Et c'est très mal payé pour ce que ça demande comme efforts.
    L'ambiance ça dépendait des années. Comme tout travail saisonnier on peut rencontrer des gens facilement.

3. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi je les ai faites pendant 2 ans et c'est vrai que c'est assez physique mais ça c'est pas une grande surprise. L'ambiance était sympa mais on est pas non plus là pour la rigolade et à part à la pause déjeuner, on avait pas vraiment le temps de se raconter nos vies.

Pour ce qui est du salaire, c'est payé + 10% en fin de contrat et puis y aussi l'équivalent du prix de quelques bouteilles de vins en plus. Je me rappelle plus exactement en détail mais à savoir que les porteurs sont payés aussi un peu plus que les coupeurs.

J'en garde un bon souvenir et je suis contente de l'avoir fait.

4. Eris

Eris
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

J'avais fais les vendanges il y a quelques années (ca a été la seule fois d'ailleurs).
    J'en ai rien tiré de bien terrible : courbatures, quelques contacts bien vite oubliés, de mauvais souvenirs, et puis surtout, dès que je fermais les yeux je voyais des fraises de partout :eek:
    Si c'était à refaire, vraiment, je n'y retournerais pas.

5. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Des fraises?:)

6. Eris

Eris
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Oui, je devais faire les vendanges et me suis retrouvée, la plupart du temps, à cueillir des fraises (enfin surtout à enlever celles pourries que personne n'avait jeté). Quand je dis qu'il y avait une mauvaise ambiance là-bas...ça m'est tout retombé dessus :mad:
    Après une journée, oui je voyais des fraises de partout :confused:

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Par curiosité, quand vous dites que c'est bien payé, c'est de quel ordre?

8. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Cette année il me semble que c'est 8,50?/heure mais comme je dis en fin de contrat on a 10% sur la totalité de notre salaire et l'équivalent de quelques bouteilles en plus aussi.
    Bien payé, je trouve pas pour ce que l'on fait...

9. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

8.50 brut ou net? Parce que si c'est net, vous êtes super bien payés! On en était vraiment loin.

Chargement...