Vendeuse de prêt-à-porter — Job d'été #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 28 juin 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. Pépouze

    Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

    Je vends des produits de beauté, c'est un peu différent. Mais je pense que les clientes sont un peu toutes les mêmes. Y'en a qui te tiennent la jambe pendant 30 MINUTES et qui finalement prennent rien, des qui ont un panier rempli de produits pas du tout adaptés à leur type de peau mais qui refusent qu'on les conseille. Oh, et les adorables clientes à qui on dit bonjour, qui lèvent la tête, nous regardent et répondent pas.
    Heureusement qu'il y en a qui sont toujours hyper souriantes et qui savent dire bonjour, voire même merci !
     
  3. Apollonide

    Apollonide
    Expand Collapse
    Tu vas pas mourir de rire

    Quand je lis ce genre d'article, je suis toujours surprise/choquée par l'impolitesse et l'incorrection des gens. Je sais pas, personnellement le bonjour/au revoir/merci c'est un réflexe chez moi. Je ne m'en félicite pas spécialement d'ailleurs, c'est normal à mes yeux :eh:

    Bon j'ai juste un problème à remettre les soutifs correctement sur leur cintre dans les magasins de lingerie... :lalala:
     
    Sovah a BigUpé ce message
  4. Kasunda

    Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

    Si je puis me permettre, c'est un caiman, pas un croco :innocent:
    (Oui, j'ai bosse chez eux un nombre incalculable de fois ET dans la vraie vie, je suis specialisee en crocodiles fossiles. Ca ne s'invente pas)

    Le mieux, c'est quand tu fais le polo caiman dans une galerie, genre le Printemps, pendant les soldes. 
    "Scusez-moi mademoiselle, le polo il est a 100e et y'a 30% de soldes dessus, mais ca fait combien au final ?" Le jour ou j'ai du expliquer une regle de trois pendant 10 min (il voulait pas lacher l'affaire le monsieur).
    Plus ceux qui te defoncent toutes les fringues du magasin.

    Mais le mieux, ca quand meme etait chez Cam*eu, ou la responsable du magasin a decide qu'on devait changer TOUS les cintres en magasin pour mettre les nouveaux, pendant les soldes, en plein rush, aux Halles. Je pense n'avoir jamais frole la mort d'aussi pres :supermad:
     
  5. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    Humm... Eh bien honnêtement, j'aimerais bien savoir comment on fait pour faire ça en petit job d'été, parce que chaque fois que j'ai postulé pour ce faire, on m'a répondu que je n'avais pas d'expérience alors que ce n'était pas possible.
    Peut-être est-ce parce que j'habite dans une ville de province pas si immense que ça, mais des annonces pour des postes de vendeuses pour étudiantes, il y en a tout le temps en devanture, et j'ai essayé maintes fois. Je suis souriante, les fringues, ça me connaît, j'ai même failli faire un BTS Stylisme donc pour ce qui est de conseiller des clientes, pas de problème. Pour ce qui est des cadences, je crois qu'après avoir travaillé chez Pizza Hut un été je peux affronter même les pires, et piétiner en talons toute la journée, ça ne me dérange pas. Mais non, pas moyen.
    J'avais une copine de lycée qui elle, par contre, avait commencé à travailler dans une célèbre chaîne de magasins dont le nom signifie "amour" en argot, en terminale. Ça lui a servi de tremplin et elle a ensuite poursuivi une carrière dans la vente, de petit boulot en plus gros boulot. Comment a-t-elle été recrutée dans cette enseigne, au départ ? Eh bien c'est simple, sa mère y travaillait et l'y a pistonnée... =D
    D'une manière générale, je suis un peu écœurée par ce raisonnement du "Désolée, mais vous n'avez pas d'expérience", qui se pratique beaucoup en France. Si personne ne vous donne votre chance au départ, comment êtes-vous censé en acquérir, de l'expérience ?
     
    mailiseli a BigUpé ce message
  6. Kasunda

    Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

    Perso, j'ai bosse dans la vente en commencant comme interimaire. En fonction des magasins (99% dans mon cas), t'as une formation rapide, mais ils seront la si t'es perdu pendant la journee. Et le jour d'apres, youp la boum, tu sais tout faire comme une grande (sauf la caisse, mais on ne forme pas souvent les interims a la caisse).
     
  7. Isaï

    Isaï
    Expand Collapse
    Change with season

    Je me pose la même question depuis 3années de recherche de job d'été :facepalm:
     
  8. mailiseli

    mailiseli
    Expand Collapse

    Je me pose une question (et surtout ne le prenez pas mal, hein) : est-ce que la caisse c'est vraiment difficile ? ou simplement comme il y a une responsabilité derrière liée à l'argent on ne la laisse pas aux débutants ?
    Ça m'a toujours rendue perplexe parce que j'ai souvent entendu que la caisse c'était pour les gens expérimentés, etc... Vous sauriez m'expliquer ?
     
  9. Erin.

    Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Non ce n'est pas difficile... Parfois ça peut être vraiment (vraiment) relou quand certaines enseignes fonctionnent avec des codes de réduction à scanner sur des kits qui peuvent être modifiés par le client + code d'anniversaire + cadeau = c'est l'enfer et ça prend 10 ans donc ça peut vite devenir compliqué si tu ne connais pas les codes, ne sait pas quoi scanner, qu'il y a la queue donc que tu paniques ! Mais en règle générale ça va assez vite, certains logiciels sont bien faits donc c'est facile et surtout rapide de retrouver ses clients dans le fichier... En grands magasins aussi ça peut être chiant avec les différentes cartes de fidélité et les échanges/remboursements qui nécessitent la présence d'un manager. Bref en somme c'est facile 80% du temps et 20% où c'est relou parce que tu as affaire à des cas spécifiques type remboursement, échange, réduction particulière... (ou que tu dois faire des papiers cadeaux :yawn: mon pire cauchemar)

    J'ai l'impression que c'est surtout en boutique qu'on ne laisse pas l'accès aux nouveaux à la caisse mais bon ça évolue assez rapidement si tu restes plus d'un mois là bas.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Honey007
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1188
  2. VickyLudy
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1203
  3. Miou-miou
    Réponses :
    13
    Affichages:
    2647
  4. Summer95
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1907
  5. kazoo35
    Réponses :
    2
    Affichages:
    843