Vendeuses en périodes de soldes, voici votre guide de survie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 11 janvier 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

Mlle C. a BigUpé ce message
  2. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Je suis pas une grande fan des soldes mais quand je les fait,j'ai toujours de la peine pour les vendeuses que je voie courir dans tout les sens et gérer comme elles peuvent :sweatdrop:! Métiers de fou...

Mlle C. et Sparkly ont BigUpé.
  3. Sparkly

Sparkly
    Expand Collapse
    Un p'tit pet' au casque. Mais ça reste léger, promis.

Premier job d'été en tant que CDD soldes chez Mango en juin dernier et j'en garde un excellent souvenir ! J'ai eu la chance de tomber sur une équipe super sympa avec qui le courant est passé directement et avec qui j'ai eu plaisir à travailler pendant un mois. :d

Alors oui, c'est sur que c'est fatiguant, c'est épuisant de devoir tout ranger en permanence, d'avoir le sourire et d'être de bonne humeur alors que tu viens de passer une heure à remettre tous les tops à BRETELLES - le diable en personne - sur cintres et à déméller tout ça et qu'une tornade démarque est réduit tout à néant en l'espace de trois secondes et demi.

Le plus reste de se recevoir des remarques en pleine poire comme quoi "c'est le bordel ! Ils sont vraiment payer à rien foutre hein !" alors que ça fait depuis 8h30 du matin que t'es en poste et que tu as une journée de 10h pour l'ouverture. Autre comportement pour le moins déroutant : être traitée comme un meuble, invisibilité totale. Et vas y que je te marche sur les pieds, que je te pousse pour voir un article...

Avant de tester ce job je ne pensais pas que c'était si difficile et éprouvant d'être vendeuse, surtout dans les grandes enseignes, et je tire mon chapeau à tous ceux qui font ça tous les jours parce que ça demande un sacré courage et énorme une maîtrise de soi !:fleur:

Mlle C. et mlleGermaine ont BigUpé.
  4. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Je suis vendeuse chez Zara pour la semaine des soldes, dans une grosse artère de Paris... Bon je suis au rayon et j'ai le regret de dire que ça a l'air moins terrible que le rayon femme.

Par contre: qu'es-ce que j'ai mal aux pieds !!!!

Mlle C. a BigUpé ce message
  5. Apaloosa

Apaloosa
    Expand Collapse

Etre caissière pendant les soldes, ce n'est pas la planque ! On se contente pas d'encaisser, on gère aussi les milliards de ceintres et d'anti-vols ! Je peux vous dire qu'on scanne pas un article toutes les 1 ou 2 secondes comme en supermarché. Et puis on n'est pas le cul tranquille sur une chaise, impossible de s'assoir vu le nombre de manips.

Comme on est en bout de chaîne, on se récupère aussi gentiment les problèmes qui ont pu s'accumuler durant les processus de mise en vente et d'achat : pas d'étiquette de prix, promo qui passe pas, chaussures pas de la même taille, stocks miraculeusement négatifs... De quoi bloquer un encaissement un bon moment, et laisser la file des clients s'allonger...

En fait, ça ne me dérange pas de travailler dur, dans la frénésie et le bruit. Je suis assez zen comme nana, je fais ce que j'ai à faire, et je suis contente quand c'est fini, point. Ce qui me pèse, c'est la responsabilité qu'on a en manipulant des dizaines de milliers d'euros chaque jour. Une erreur est tellement vite arrivée, et quelques secondes d'inattention peuvent nous faire perdre 10 centimes comme 300 euros, c'est toi et ta chance. Moi qui suis une boulette de base, ça me bouffe. Et 1er jour de solde, erreur CB + erreur de caisse, ça n'a pas raté... (oui, j'angoisse, c'est bien pour ça que je suis ici à 2h du mat :hello:)

Merci pour cet article, c'est bon de sentir que bosser dans un magasin en période de soldes, c'est un vrai sujet.

Bibidi Bobidi Bou, Elise S. et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  6. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

J'ai démarrer mon premier jour de solde en tant que vendeuse aujourd'hui. On peut dire que c'était le chaos en rayons ! Je suis habituellement en caisse mais j'ai fais 1h de rangement du rayon chaussures aujourd'hui, fiouuuuu il faut courir partout à droite à gauche c'est fatiguant !
    J'ai entendu beaucoup de "bon courage" des clients aujourd'hui à la caisse ! :rire:
    Mais j'ai trouvé les gens avaient l'air plutôt gracieux étonnamment !
    J'ai remarqué en travaillant qu'il était très bénéfique de se mettre dans un état d'esprit positif et d'être souriant, pas hypocrite mais juste parce qu'on est de bonne humeur, parce que ça fait plaisir au client et qu'il te le rend facilement, et ça rend la journée plus jolie ! Aussi le temps semble passer plus vite et ça fait du bien !

Elise S. et Mlle C. ont BigUpé.
  7. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

@Apaloosa t'inquiète pas ça arrive les erreurs de caisse, surtout pendant les soldes <3 tu ne seras ni la première ni la dernière ;)
    @Linckane je t'envoie plein de bonnes ondes, continue à rester dans cet état d'esprit positif ! Courage !

8. Daki

Daki
    Expand Collapse

Personnellement la charge de travail n'est pas un soucis pour moi (Bien que le magasin ou je travail n'est pas non plus gigantesque). Mais il est vrai que j'ai du mal à garder mon sang froid tous les jours face aux... suggestions... des clients.
    Quand on a une barre a la sortie des cabines, mais que si tu as le malheur de quitter ton poste 2 min pour aller chercher une pièce pour un client, tu retrouve une cabine avec une dizaine de fringues laisser en plan, en boule, a l'envers, par terre, suspendu aux crochet (Genre un cuir, la pièce bien chère qui n'est pas a négligée car souple), ca a tendance a étre exaspérant.

Pendant les soldes, c'est le moment ou on reçoit plein de gens inhabituel qui foutent le basar...
    Je me rappel encore le foulard (du magasin bien sur) rempli de caca (j'ai pas inspecté, mais en voulant le dénoué, l'odeur m'a suffit) remis dans un sac à main (Du magasin, histoire de bousillé non pas 1 mais 2 articles)...
    Ou les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre : "non mais elle fait un faux plis là, vous pouvez pas faire un geste sur cette magnifique robe a -70%?" - "C'est quand les prochaines démarque? ca baissera encore? vous pouvez pas me garder de coté jusque là?" - "il y a pas un geste commerciale aujourd'hui? même si c'est samedi?" (Une bonne tranche de rire parfois).

Mais bon, en général je m'occupe de mon job et je passe a autre chose. C'est plus difficile face aux clients désagréables mais heureusement ils ne sont pas tous ainsi. Il y a des journées plus difficile que d'autres, le plus souvent quand le moral n'y est pas.
    Dans ces cas là j'avoue avoir un peu de mal avec les clients qui remette le bazar 2 sec après que j'ai tout fini de ranger. Parce que bon... ils sont pas paraplégique hein, ils ont 2 mains et savent espacer les vêtements et les remettre dans le meme espace! non mais!

Chargement...