Vendredi 13, chat noir... d'où viennent les superstitions ?

9 Mars 2018
421
3 108
1 214
Dans la catégorie anecdote WTF sur les portes malheur!

Pour les aborigènes, le site d'Uluru ( Ayer's rock ...) est sacré. Prendre une pierre du site pour la ramener chez toi est interdit
. D'autant plus que d'après le guide, cela porterait malheur.
L'histoire est arrivée à mon jeune oncle, en voyage en Australie avec un groupe d'amis. L'un des gars, en entendant cette histoire de mauvais oeil, rigole et prend une jolie pierre en souvenir. Ils repartent.
Quelques kilomètres plus tard, en plein no man's land, un de leurs pneus éclate. Le gars en question descend de la jeep, et se ramasse lamentablement la tronche. Entorse de la cheville. Forcément, il a pris la pierre et l'a lancée, très loin ^^.
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Super article merci :)

Que cela fait du bien d'être cartésien et d'en avoir rien a péter de ces trucs là ! Bon courage aux superstitieux pour cette journée alors ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mijou

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Dans le sud de la France on dit plutôt que le vendredi 13 porte-bonheur et je crois aussi que si on pense positif, la journée sera positive :)
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
le chat le plus gentil que j'ai connu, le plus câlin, le plus affectueux, était le chat noir de ma tante, paix à son âme (il a été tué par un véhicule :crying: ) . il venait quand on l'appelait, comme un chien! (même quand on ne l'appelait pas d'ailleurs :rire: )
le chat le plus diabolique avec qui j'ai vécu (et j'adore les chats, donc ce n'est pas peu dire de ma part, qui leur passe tout) est un chat entièrement blanc. son air angélique cache de cruelles intentions (taillader vos membres à coups de griffes affûtées comme des lames de rasoir, s'embusquer et vous sauter dessus tel le tigre de Sibérie affamé depuis 3 semaines…). mon hypothèse est que cet animal est soit possédé, soit la réincarnation d'un tueur en série quelconque. ou les deux.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pour les chats noirs, cela fait aujourd'hui sourire, mais les pauvres sont encore aujourd'hui victimes de ces croyances : en refuge, les chats (les chiens d'ailleurs également) noirs sont les moins adoptés. :sad:
Ils sont pourtant tellement beaux ! :puppyeyes:
J'ai toujours rêvé d'avoir le plaisir de voir une mini-panthère se prélasser à domicile:loveeyes:, mais la princesse-pétasse d'amour poilue que le destin a mise sur ma route est une tricolore tigrée/blanche.
Et vu comme elle règne sur la maison, tolérant tout juste ma présence et celle du chien (alors qu'elle colle mon compagnon H24 :vex:) je ne vais pas lui imposer l'affront de la présence d'un autre félin...:drama:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
le chat le plus gentil que j'ai connu, le plus câlin, le plus affectueux, était le chat noir de ma tante, paix à son âme (il a été tué par un véhicule :crying: ) . il venait quand on l'appelait, comme un chien! (même quand on ne l'appelait pas d'ailleurs :rire: )
le chat le plus diabolique avec qui j'ai vécu (et j'adore les chats, donc ce n'est pas peu dire de ma part, qui leur passe tout) est un chat entièrement blanc. son air angélique cache de cruelles intentions (taillader vos membres à coups de griffes affûtées comme des lames de rasoir, s'embusquer et vous sauter dessus tel le tigre de Sibérie affamé depuis 3 semaines…). mon hypothèse est que cet animal est soit possédé, soit la réincarnation d'un tueur en série quelconque. ou les deux.
C'est tChat-cky ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 926
107 904
6 114
Y a un chat noir dans ma rue, et franchement il est hyper sociable et vraiment trop gentil.
Je crois même que les chats noirs sont les plus gentils et calins.
Je pense que nous devrions fonder une assoc' anti discrimination des chats noirs !! XD
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Mijou c'est malheureusement vrai ce que tu dis sur l'adoption des animaux noirs. quand ma tante était allée avec ma cousine pour adopter à la SPA, les gens du refuge les avaient remerciées de prendre LE chat noir parce que personne ne voulait jamais de ceux-là (je ne comprends pas. ils sont tellement beaux en plus. bref) et des voisins de mon ex, dans le même registre, étaient allés adopter un chien et sont repartis avec un grand chien tout en muscles, croisement de doberman et de labrador, tout noir et luisant, avec son poil lustré, magnifique!
et ben pareil, les gens du refuge leur on dit que les chiens noirs étaient aussi victimes de discrimination à l'adoption, sur la base de croyances et de superstitions! :tears:

sinon le chat blanc, je sais pas, peut-être que c'est Tchatky, peut-être que ce sont tout simplement Les Griffes de la Nuit! (qui auraient foiré leur camouflage, je te l'accorde) (sauf en cas de neige)
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes